Menu

avatar

scoubidou75 ** 
le 17/01/22 à13:56

Abandon de poste

Bonjour,

Je souhaite faire un abandon de poste pour un contrat que j'ai depuis + de 3 mois.
Comment procéder ?
Je cherche aussi quelques conseils.
Merci d'avance et belle après midi !

avatar

isa19 ***** 
le 17/01/22 à14:02

Re: Abandon de poste

Bonjour,
vous ne pouvez pas négocier un retrait d'enfant ça ne coutera rien aux PE vu que moins d'1 an d'ancienneté ?

avatar

scoubidou75 ** 
le 17/01/22 à14:16

Re: Abandon de poste

Non, j'ai essayé...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/01/22 à14:27

Re: Abandon de poste

Le plus simple serait de démissionner.
Abandon de poste semble excessif.

avatar

scoubidou75 ** 
le 17/01/22 à14:32

Re: Abandon de poste

Nounoucat,

Désolée, vous ne connaissez pas la cause pour dire que c'est exécutif et je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet... J'ai mes raisons, elles sont plus que justifiés.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à14:33

Re: Abandon de poste

Nounoucat

La postante veut être licenciée.

Abandon de poste = licenciement
= POLEEMPLOI

Si démission = pas de POLEEMPLOI

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/01/22 à14:45

Re: Abandon de poste

Autant pour moi mais on ne connait en effet pas les motifs . Pour du coup si c'est grave a ce point il faut absolument en parler avec la pmi.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/01/22 à14:48

Re: Abandon de poste

Alors Chantou explique ce qu'est un abandon de poste dans notre métier. Tu n'ouvres plus la porte et tu te retrouves licenciée pour faute grave !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à14:50

Re: Abandon de poste

« Pour du coup si c'est grave a ce point il faut absolument en parler avec la pmi »

Qui dit que c’est grave … tout simplement « un raz le bol » et voila

Abandon de poste = ne pas être à son poste donc licenciement

Je l’ai appris sur ce forum

avatar

georgette **** 
le 17/01/22 à14:59

Re: Abandon de poste

N'ouvrez pas la porte quand le pe arrive le matin....

il va sûrement téléphoné ou envoyer un message, ne répondez pas....
il peut vous licencier aussitôt ou mettre un moment pour le faire.

Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 17/01/22 à14:59

Re: Abandon de poste

En effet l'abandon de poste est une faute mais ne priverait pas des droits au chômage.

La difficulté d'une telle procédure c'est que face à un PE récalcitrant il peut jouer la montre en ne donnant pas rapidement l'Attestation Employeur ou en cochant la case "démission" et il faudra alors aller au tribunal pour faire requalifier la rupture. et en attendant pour POLEmploi ce sera encore une dem'.

Selon ce qui se passe, si tu veux bien ns expliquer, ns pourrions peut être te donner d'autres conseils moins risqués que l'abandon de poste.

Par exemple il n'est pas rare qu'un employeur ne respecte pas notre CCN et si c'est le cas et qu'on peut le prouver il est alors possible de faire une mise en demeure de conformité sous peine de rupture aux torts de l'employeur. Si torts il y a , même devant un tribunal, celui ci ne pourra pas invoquer derrière un abandon de poste une démission déguisée.

Si tu veux bien ns dire on peut peut être t'aider.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/01/22 à14:59

Re: Abandon de poste

Oui mais pour pôle emploi abandonné le poste si l'employeur écrit licenciement pour faute grave ça ne poserait pas problème?

avatar

isa19 ***** 
le 17/01/22 à16:10

Re: Abandon de poste

Bonjour,
hélas, vous avez plus de "malchance" que votre PE coche sur l'attest assedic "démission" et ça vous ne le maitrisez pas.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/01/22 à16:14

Re: Abandon de poste

sauf que même en ouvrant pas la porte l'employeur peut aussi ne rien faire... et là le salarié est coincé... pas de salaire car il n'est pas a son poste et l'employeur peut aussi ne pas le licencier....

et là rien de pôle emploi non plus...

avatar

nanou91 ***** 
le 17/01/22 à16:19

Re: Abandon de poste

Et oui..
Si vous décidez de faire un abandon de poste en n'ouvrant pas la porte, le PE ne vous paie donc pas puisque vous n'effectuez pas le travail pour lequel il vous paie.
Tant que vous ne reprenez pas le travail il ne vous paie pas. Mais rien ne l'oblige à vous licencier... ça peut durer des mois... des années....
et pendant ce temps là, pas de salaire, mais pas non plus de chômage...

avatar

angele1982 ***** 
le 17/01/22 à16:45

Re: Abandon de poste

Bonjour oui c'est le problème récurrent des ass mat qui touchent des ARE et qui doivent se "coltiner" des PE avec qui çà ne fonctionne plus pour X raison car sinon on sait que c'est 4 mois sans ARE et pour certaines ce n'est pas possible de démissionner si pas trop de demandes ... la PMI n'aide en rien pour çà ... on ne connait pas le problème qui se pose entre cette nounou et les PE mais si elle en arrive à se poser la question c'est qu'elle est à bout !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/01/22 à19:23

Re: Abandon de poste

C'est vrai Angèle que c'est moche la règle de pôle emploi dans notre métier . Ou notre salaire est très fluctuant et où l'on travaille dans le service à la personne c'est de l'humain et si invivable et qu'on est coincé à cause de l'argent.??

avatar

scoubidou75 ** 
le 17/01/22 à21:25

Re: Abandon de poste

Oui c'est risqué... Sauf que je suis inscrite à pôle emploi et que je m'actualise tous les mois (avec complément en ce moment), ça depuis des années même si je suis complète et ne touche rien je continue à m'actualiser.

Si les parents ne me licencie pas je pense qu'ils ne peuvent pas embaucher quelqu'un d'autre, il me semble.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à21:28

Re: Abandon de poste

EXACT

avatar

nanou91 ***** 
le 17/01/22 à21:50

Re: Abandon de poste

CHANTOU !!
Exact que quoi ? ? ?
Que les PE ne peuvent pas embaucher quelqu'un d'autre.... Bien sûr que OUI ils peuvent. D'où un PE ne peut pas avoir 2 Ass mat ? c'est d'ailleurs ce qu'on leur conseille quand ils doivent dépasser 2250 h avec la 1°...

Donc si les PE on décidé d'emm...der l'ass mat (puisque c'est à la mode d'emm..der).. ils embaucheront une autre ass mat. Qu'ils paieront à la place de payer la postante.
» Voir plus de sujets sur : Abandon de poste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP