Menu

avatar

dominiquenounou *** 
le 10/01/20 à13:07

A t'on le droit !

Bonjour, voici une question d'une de mes collègues.
Les parents ont signifiés le licenciement de mon amie à compter du 09 janvier 2020, avec un préavis de 1 mois (contrat de plus d'1 an). Hors elle a appris aujourd'hui que les parents sont en recherche active d'une nouvelle assmat pour le 1er février 2020. Qu'en était il du préavis de 1 mois si les parents trouvent une assmat début février ? Les parents ont-ils le droit de faire ce genre de choses ? Mon amie craint que la fin du préavis ne lui soit pas entièrement réglé, si les parents trouvent une assmat début février. Merci d'avance pour votre aide.

avatar

annema1 ** 
le 10/01/20 à13:16

Re: A t'on le droit !

Bonjour
Même si le préavis n est pas fait au complet les parents devrons lui régler la totalité car c est eux qui ne confit pas l enfant c est pas votre amie qui refuse de le prendre.

Il devront lui remettre c est papiers son solde de tous compte avec son preavi c est Cp et si cela fait plus d un an une prime de licenciments ou de précarité certificat de travail chèque et attestation asse dic
mais

il faut qu'elle ai reçu une lettre de licenciement par Ar et elle appelle pajemploi pour moi il m on tous expliquer est cà ma permis de me défendre devants les parents
Voilà bonne journee

avatar

happynounou *** 
le 10/01/20 à13:17

Re: A t'on le droit !

Ils sont dans leurs droits , ils devront juste payer les 2 assmat !!!

avatar

dominiquenounou *** 
le 10/01/20 à13:27

Re: A t'on le droit !

Merci pour vos réponses qui ont été transmises. Une dernière question, si les parents ne veulent pas payer la fin du préavis. Quels sont ses recours ?

avatar

kikine747 ***** 
le 10/01/20 à13:30

Re: A t'on le droit !

les prud'hommes en référé c'est environ 3 semaines de délais

avatar

dominiquenounou *** 
le 10/01/20 à13:34

Re: A t'on le droit !

Merci chères collègues
» Voir plus de sujets sur : A t'on le droit !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP