Menu

avatar

liline17 ***** 
le 16/01/22 à12:48

à l'instant actualisation du protocole

voici la dernière version, j'ai un enfant absent depuis mardi, car sa maman est positive au covid, il a 13 mois, si je comprend bien, si il fait un test PCR ou TAG négatif, il peut revenir, sinon, il doit rester en isolement pendant 7 jours, une fois que sa maman est négative?

avatar

metal1988 ***** 
le 16/01/22 à13:27

Re: à l'instant actualisation du protocole

Bonjour

C'est effectivement très flou, je compterais plutôt 7 jours à compter du test positif de la maman.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/01/22 à13:30

Re: à l'instant actualisation du protocole

Par contre tu ne présente pas la bonne page.

Pour nous dans le cas cité par toi:

Accueil si test TAG ou PCR négatif.
Résultat du test à communiquer
Réalisation d'un nouveau test à J7.

Autotest réservé aux plus de 3ans.

avatar

liline17 ***** 
le 16/01/22 à13:45

Re: à l'instant actualisation du protocole

si métal, c'est la case enfant cas contact à risque

avatar

liline17 ***** 
le 16/01/22 à13:49

Re: à l'instant actualisation du protocole

pages 7 et 8 il y a ça, mais ça ne répond mieux:

S’agissant des enfants ayant eu des contacts à risque avec une personne Covid+ : Dans le cadre d’un cas confirmé au sein de l’unité d’accueil de l’établissement ou de la MAM, du RAM RPE ou du mode d’accueil individuel à domicile (accueil au domicile de l’assistant maternel ou au domicile des parents par un garde d’enfant à domicile), les parents (ou représentants légaux) sont informés que leur enfant est contact à risque. Cette information ne s’accompagne pas d’une demande de départ immédiat de l’enfant quand celui-ci est asymptomatique. Lorsqu’un enfant est contact à risque, notamment lorsqu’un cas est identifié dans le mode d’accueil du jeune enfant ou au sein de son foyer, l’accueil peut se poursuivre uniquement sur présentation d’un résultat négatif de test antigénique ou PCR réalisé immédiatement pour les enfants de moins de 3 ans (ou 8 14/01/2022 Coronavirus (COVID-19) d’un justificatif parental attestant d’un résultat autotest négatif dans le seul cas des enfants de trois ans et plus). Il est recommandé, dans la mesure du possible, de réaliser un nouveau test à J7 (sans utilisation d’autotest, proscrite chez les enfants de moins de trois ans). Le cycle de dépistage (J0 et J7) ne recommence pas en cas de nouveau cas positif dans un délai de moins de 7 jours dans le foyer ou l’unité d’accueil de l’établissement ou de la MAM, du RAM RPE ou du mode d’accueil individuel à domicile (accueil au domicile de l’assistant maternel ou au domicile des parents par une garde d’enfant à domicile). Sans présentation de résultat négatif de test immédiat (ou d’une attestation parentale d’autotest négatif dans le seul cas des enfants de trois ans et plus), l’enfant ne peut être accueilli pendant une durée de 7 jours. La notification de l’assurance maladie ou une attestation sur l’honneur pourra être demandée aux parents afin de justifier d’une situation de contact à risque justifiant l’isolement. L’attention des parents pourra être appelée sur le fait que les tests RT-PCR et antigéniques restent accessibles gratuitement pour tous les mineurs, sans condition.

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à13:54

Re: à l'instant actualisation du protocole

Voici la page1 concernant les ass mat

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à13:54

Re: à l'instant actualisation du protocole

Et la suite de la page

avatar

liline17 ***** 
le 16/01/22 à14:57

Re: à l'instant actualisation du protocole

merci, mais dans mon cas, je ne suis pas certaine de ce que je dois faire

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à16:11

Re: à l'instant actualisation du protocole

Oui il n'est pas spécifié pour les enfants de moins de 3 ans ,du coup je prendrai sur la première page que toi tu as mis si non test réalisé =isolement de 7 jours à compter du dernier contact positif

avatar

ladrine10 **** 
le 16/01/22 à16:24

Re: à l'instant actualisation du protocole

Dans Celui de liline17
C'est note 7 jours d'isolement après le dernier contact
Comme c'est maman je dirais comme toi liline17
Par contre dans Celui de nounouSand02 il ne parle pas du tout des enfants de moins de 3ans
Donc je pense pas que ce soit adapté

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à16:47

Re: à l'instant actualisation du protocole

Oui cest pas les meme cas celui de Liline cest pour les ram ,mam etc... et moi sur le mien cest pour l acceuil au domicile donc des lieu differents

avatar

ladrine10 **** 
le 16/01/22 à16:57

Re: à l'instant actualisation du protocole

Je croyais qu'il avait dit pas d auto test pour les moins de 3ans
Et si pas de test du tout isolement de 7 jours
Les 2 protocole sont différents
J'avais également vu que celui du 12 janvier était caduque non
Grrrrr je croyais avoir compris le protocole
Bin voilà c'est foutu je comprends plus

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à17:29

Re: à l'instant actualisation du protocole

Celui que l'on a poster est celui du 14 janvier le tous dernier sorti. Celui qui a été mis par Chantou du 12 janvier celui ci aparemment est pas bon mais chacun peut envoyer a ses PE celui que lon veut puisque eux ne vont pas chercher plus loin que leur bout de leur nez car avec tous ces protocole changer tous les 2 jours on s'y perds.

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à17:36

Re: à l'instant actualisation du protocole

Apres pour les test c'est au bon vouloir des parents. Si il ne veulent pas du tous tester leur bébé car trop petit ben isolement de 7 jours .apres ceux qui font tester et ont la preuve quil sont negatif ben je pense que l'on ne peut refuser l'accueil. Sinon ce serai refus daccueil de l'enfant qui serait alors pris en compte et non indemnisé. Je vois beaucoup de parent à lecole de mes enfants .qui on fais le TAG de leur bambin entre 2 et 3 ans car cas contact camarade de la classe pour la reprise de lecole mais non pas fais faire les autotest à j+2 et j+4 et on quand même donner attestation sur l'honneur car pas eu besoin de fournir de preuve . Apres on se demande pourquoi il y a tant de cas positive au école . Avant le nouveau protocole à faire tester les bambin des quil y avait un cas positive et ben on en entendais pas parler à lecole du covid et ben la depuis la rentrée de janvier sa fais que sa

avatar

liline17 ***** 
le 16/01/22 à18:21

Re: à l'instant actualisation du protocole

j'ai posé la question à la personne qui m'a envoyé le protocole (association d'AM) elle le comprend comme moi.
Pas d'autotest pour les moins de 3 ans, mais résultat négatif de test PCR ou TAG (antigénique)
j'ai envoyé ça à ma PE, elle ne reprend que mardi et pourra le faire demain.
Et effectivement, si l'un de ces tests étaient négatifs pour le petit, il pouvait revenir de suite et en refaire un autre 7 jours après

avatar

ladrine10 **** 
le 16/01/22 à19:40

Re: à l'instant actualisation du protocole

J'ai un PE qui me dit vendredi matin qu'il a testé le grand frère et fait l'attestation sur l'honneur pour pouvoir l emmener à l'école
Et il rajoute de toute manière si j'avais pas d'auto test j'aurais juste fait la déclaration puisque de toute manière il ne vérifie plus
Bin voyons il a tout dit
» Voir plus de sujets sur : à l'instant actualisation du protocole

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP