A l'aide, help

A l'aide, help

avatar

posté par Tibout ** 
le 11/09/2019 à 10:10:43 - 1181 Vues



Bonjour à tous,
Je viens chercher vos connaissances assmat en droit du travail si je peux m'exprimer ainsi.

J'ai déjà expliqué pas mal ma situation dans un autre post mais pour faire cour après plus de 2 mois et demi d'appel intensif à Pajemploi, à l'inspection du travail bref mon pe n'a toujours pas de n°pajemploi donc elle n'est tjr pas mon employeur.
Mon cas est assez complexe car j'étais demandeur d'emploi quand elle m'a embauché et j'étais auparavant aide soignante et fonctionnaire de la fonction publique hospitalière donc je dépend de pôle emploi pour l'administratif mais les are me sont versées par mon ex employeur. Et celui ci est très protocolaire et exige des bulletins de salaire en bon et due forme pour me payer les compléments. Hors n'étant pas d'en la possibilité de lui en fournir car pas d'immatriculation ça fait que depuis le mois de juin, je n'ai plus aucun revenu!
Comment mettre fin à cette situation qui là me prend à la gorge?

J'ai appelé la direccte mais mon dossier est trop complexe il ne peuvent ma répondre, ils ne savent non plus vers qui je peux me tourner! Ils m'ont juste dit que si jacceptais des salaire de ma pe sans qu'elle soit mon employeur officiel c'est du travail frauduleux! Bref le chien qui se mord la queue.

Hier j'ai appelé, en dernier recours pour qu'ils me renseignent, la dame ma dit de faire un acte de rupture de contrat mais cela va prendre un certain temps avant que les prud'hommes ne statut sur cette "demission" pour la requalifier de licenciement donc tjr pas de salaire ni même d'allocations chômage.
En dernier recours, j'ai eu une idée qui n'est peut-être pas si lumineuse mais bon je veux tenter le tout pour le tout.
J'ai demandé à mon ex employeur si en faisant une attestation sur l'honneur contresigne par la pe qui preciserait que je lui rembourse les sommes versées au titre du salaire de juin et que nous mettons fin à ce contrat car pas d'immatriculation, elle était d'accord mais voulait l'avis de son compagnon. Il est chef d'entreprise et d'après lui un simple "papier" qui preciserait le remboursement et la rupture de contrat pour faute de Pajemploi, ne nous couvrirait pas. Ni eux ni moi!
Bref là c'est panique à bord


- Publicité -

Re: A l'aide, help

avatar

posté par Tibout ** 
le 11/09/2019 à 10:14:17



Avez déjà dû faire des actes de rupture? Si oui, pôle emploi bloque nos allocations tant que les prud'hommes n'ont pas statué?
Et pensez vous que cette attestation serait une "bonne idee"?

Cet homme est chef d'entreprise, grosse boite, et il refuse de signer quoi que soi tant que son service juridique le lui donne pas le feu vert!

Là, urgemment, ce que veux c'est toucher mes allocations chômage en retard plus celle de ce mois ci. Je suis maman célibataire et là, c'est la cata

J'espère que vous aurez quelques idées ou conseils à me donner car là je désespère totalement.
Merci beaucoup
Florence


- Publicité -

Re: A l'aide, help

avatar

posté par Ariv42 *** 
le 11/09/2019 à 10:21:18



Bonjour
Lorsque un de mes employeurs n'avais pas son numéro pajemploi je lui ai demandé de me faire des bulletins de salaire sur un autre site. Comme ça je pouvais faire ma déclaration pôle emploi et envoyer mesbulletins de salaire. Et ça a très bien fonctionné.
Bon courage


- Publicité -

Re: A l'aide, help

avatar

posté par assmatzam ***** 
le 11/09/2019 à 10:24:38



Bonjour,

A partir du moment ou le contrat de travail a était signé ce n'est pas du travail dissimulé
De se coté là vous pouvez etre rassurée

En attendant pourquoi votre PE ne vous a pas fait un BS ????????????

Il suffit simplement de taper BS pour ASSMAT sur internet et il y a des exemplaires gratuits à disposition

Vous envoyez votre BS à chaque fin de mois aux ASSEDIC et vous percevez votre complément

Dés qu'il aura reçu son numéro de PE il fera sa déclaration auprès de Pajemploi

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer là dedans

Et depuis Juin vous etes dans cette situation
je comprends votre affolement



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE