Menu

avatar

cathelyne *** 
le 09/07/20 à13:23

A force de tirer sur la corde

Je voulais vous remercier pour votre soutien ces dernieres semaines.
La situation pour le moment est assez instable, je ne sais plus vraiment où j'en suis.
J'ai cru bon de ne pas écouter deux de mes employeurs qui me demandaient de me reposer parce qu'ils me voyaient m'épuiser. J'ai éssayer de tenir.
Mais voila après une très grosse fatigue, vomissements, douleurs on m'a diagnostiqué une méningite virale après une ponction lombaire et un scan cérébral puis retour a l’hôpital avec un syndrome post ponction lombaire et 5 jours après une crise de panique avec sensation d’étouffement, même mon médecin a flipper c'est lui qui a appelé les pompiers.

un de mes employeurs, lui n'a pas apprécié du tout.
Les appels, les sms, les e mails m'accusant de falsifier mes arrêts parce que selon lui ce n'est pas justifié. Alors j'ai démissionné

Je suis quelqu'un d'enjouée, un peu barrée a mes heures et mes employeurs aiment ça... j'aime me colorer les cheveux, bleu, rose, licorne, les petits m'apelle la reine des neiges, j'aime que les activités dégénèrent un peu, que le transvasement finisse en catapultage de semoule, que la peinture finisse en attaque d'indien, j'aime faire des galipettes et atterrir dans un meuble parce que je suis décidément trop vieille pour ca... j'aime m'amuser.

Je suis quelqu'un de raisonnée, et qui donne cette impression que rien n'est grave, que rien ne m'atteint.
Je suis plutot créative, j'aime la broderie, la lecture, le dessins , le coloriage, le fimotage, j'aime l'astronomie...

mais voila depuis deux semaines je ne me reconnais plus.

j'ai peur, de tout, une mal de tete, une douleur au ventre, un vertige, une fatigue, je vois de la gravité dans tout.
Je ne prend plus de plaisir a rien, tout me fatigue, m'inquiète...

Aux urgences le medecin m'a dit " Madame, vous avez travailler 60h par semaine sans prendre de repos durant plusieurs mois, vous avez du gérer vos enfants, le stress et vous avez eu des responsabilité qui même pour nous étaient difficiles a supporter. Vous avez tiré sur la corde et elle lache, vous devez vous reposer. il y a deux personnes qui sont vos employeurs qui ont appelés, ils sont inquièts. Ils m'ont dit ce que votre autre employeur faisait et cela s'appelle du harcèlement et c'est interdit, reposez vous" et me voila sous xanax pour décompresser....

je ne me reconnais plus.
ca vous est déja arriver?

avatar

metal1988 ***** 
le 09/07/20 à13:33

Re: A force de tirer sur la corde

Bonjour

Non et j'espère jamais...

Déjà je n'aurais pas accepter de travailler 60 heures par semaine. Je comprends que celà puisse être un besoin financier, mais au bout du compte, on ne s'y retrouve pas.

Ensuite... Nous les femmes, heureuses que nous sommes, nous avons des hormones sympathiques qui quelquefois se mettent à tout chambouler...

Les périodes pré-ménopause, et ménopause peuvent êtres difficiles à vivre, pour nous, comme pour notre entourage..

Vous faites, je pense un burn-out, dû au surmenage sans doute, et selon votre âge (ou pas d'ailleurs), les symptomes de pré ménopause...

Par ailleurs, même si je partage le côté rigolo, non JAMAIS on ne se bataille avec la peinture ou la semoule.... Aïe... Trop de conséquences..

avatar

clairdelune **** 
le 09/07/20 à13:38

Re: A force de tirer sur la corde

Bonjour

Et oui, il est temps de penser à vous,à votre bien être et à rien d'autre.

Oubliez les employeurs , les tracas du boulot et REPOSEZ VOUS.
Faites vous du bien !

Il m'a fallu presque 6 mois pour me remettre d'une période difficile , je n'étais pas encore assmat. J'ai plaqué mon ancien job et je me suis reconvertie.
Le sport a été salvateur.

Vous devez vous donner le temps de récupérer . Quand ça ira mieux,vous pourrez reprendre . Vous le sentirez.

Courage ! Et bravo pour le partage d'expérience difficile .
Je suis fatiguée après ces quelques mois à gérer boulot enfant école et maison . Avec une sensation de ne pas avoir été assez présente pour mes enfants. Alors votre message est un bon rappel , quand la corde casse c'est trop tard .

avatar

cathelyne *** 
le 09/07/20 à13:49

Re: A force de tirer sur la corde

j'ai 35ans, la ménopause est surement loin.
J'avais effectivement besoin de finances.
J'ai perdu ma grand mère en octobre dernier, la veille de mon anniversaire, et j'ai voulu participer au frais d'obsèques pour aider mes parents qui ont des soucis financiers. Mais avec mon petit salaire et mon crédit immobilier....
Et puis je voulais aider cette dernière maman qui avait absolument besoin et a ce moment la je m'en sentais capable.

avatar

sissi38 *** 
le 09/07/20 à14:05

Re: A force de tirer sur la corde

Bonjour

Je pense qu on se reconnait toute un peu en vous.

Casquette supermaman,supernounou,supergestionnaire administrative perso et pro,super intendante,super....super..tout et patratra la corde lache et c est bien normal.

Je rejoins metal1988, vous,faites un burn out.

Soufflez,pensez a vous.

Faites vous aussi un week end avec des amis sans enfant ni conjoint.

Malheureusement on s oublie trop.

Je suis de tout coeur avec vous,même si vous n etes pas menopausee

avatar

chantou1 ***** 
le 09/07/20 à14:14

Re: A force de tirer sur la corde

Bonjour Cathelyne

Vous en faites TROP. Je vous l’ai écrit lors d’un dernier post et il faut vous REPOSER.

Pensez à vos 2 enfants qui ont besoin de vous encore petites. De filles de mémoire 10 ans et 4 ans ?

Le cinglé qui vous harcèle si vous pouvez le mettre en « bloqué » car vous vouliez vous en séparer.

Donc, vous avez des employeurs qui sont super avec vous et tant mieux. Ils tiennent à vous et que votre santé soit meilleure.

Arrêtez vous jusqu’à vos vacances. Elles sont quand ? Bientôt je suppose.

Et franchement 60 h ! Vous n’êtes pas Wonderwomen.

Donc 50h c’est LARGEMENT suffisant surtout avec vos 2 enfants à vous occuper.

Donc la vie est TROP COURTE.

Mode ARRÊT DE TRAVAIL, VACANCES et après vous verrez la suite,

Excusez moi d’être un peu « direct » mais vous avez l’âge de mes enfants. -:)

REPOSEZ VOUS et BON COURAGE

avatar

chantou1 ***** 
le 09/07/20 à14:17

Re: A force de tirer sur la corde

Juste pour info

Perso : Lorsqu’un contrat dépasse les 10h par jour, les parents font appel à une baby-sitter ou la mamie ou autre vient chercher l’enfant.

avatar

cathelyne *** 
le 09/07/20 à14:36

Re: A force de tirer sur la corde

Chantou1 merci, oui 10 et 7 ans
je suis maintenant au repos forcé.
oui j'ai démissionné, la période de préavis s'est fini mardi soir, mais le solde de tout compte étant faux (pas de régularisation de salaire, fausse déclaration a la paje, manque de congés payé acquis...) du coup bha je les ai dirigé vers le RAM.
quand le Mari de mon employeur est venu mardi soir avec 1h30 de retard, mon mari lui a rapellé que le harcèlement était interdit, que si un arrêt m'avait été prescrit c'est que le medecin le jugeait necessaire et qu'il n'avait rien a dire. que si toutefois il pensait a un abus qu'il n'avait qu'a faire appel a un medecin de la sécurité sociale pour venir vérifier. et il est reparti en gromelant.
Je n'arrive même plus a me défendre devant eux, je ne sais pas de quoi me défendre, il a fallut que mon mari s'en mèle et lui dise qu'il n'avait pas son mot a dire parce que je me suis éffondrée.

vivement que ce soit finit.
Mes deux autres employeurs m'envoient des petits messages des enfants qui me disent de reposer ma tête pour bientôt se revoir.ils me demandent de me reposer jusqu'a après mes vacances pour revenir en forme.
Ils savent a quel point j'ai travailler dur et que je suis fatiguée.

alors je me repose. maintenant je n'ai plus le choix.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/07/20 à14:44

Re: A force de tirer sur la corde

BRAVO à votre mari. Et tant mieux que ce soit fini avec le cinglé.

Vous irez certainement mieux.

Maintenant REPOS et profitez de votre famille.

avatar

zezette28 ***** 
le 09/07/20 à15:18

Re: A force de tirer sur la corde

J'ai eu des cas de fin de contrats difficiles et on en prend un coup à chaque fois ! mais dorénavant je fais mon travail au mieux mais je ne me prends plus la tête enfin je l'espère ! travailler 60h c'est beaucoup trop ... vous voulez arranger les parents des petits vos propres parents en payant une part des obsèques de votre mamie ... il faut savoir prendre sur soi et dire stop ! pensez à votre mari et surtout à vos 2 enfants ... ne les faites pas passer après tout çà c'est un conseil ! de toute façon votre corps a dit STOP donc profitez-en pour vous reposer et voir comment sera la suite au niveau travail ... les 2 PE restant sont au top mais le resteront-ils toujours ? je l'espère pour vous en tout cas ... courage !

avatar

valoux1 ** 
le 09/07/20 à20:13

Re: A force de tirer sur la corde

pour cathelyne je me reconnais dans votre commentaire j ai 20 ans de metier maintenant mais en 2015 j etais trop gentil avec les parents et il y en a une qui en a profiter pour me harceler je bossais du lundi au dimanche avec des heures pas possible je me sentais bien et en pleine forme et tout c est ecrouler mon mari c est retrouver a hosto je devais tout gerer les parents ;hosto ; les comptes ; et puis j ai perdu quelqu un de cher et tout d un coup mon corps m a lacher comme vous une grosse fatigue trop de chose a gerer et je me suis moi aussi retrouver a hosto dans un etat grave ou les medecins m ont dit on stop on vous arretes sinon vous allez mourrir j ai mi plus d un mois a m en remettre et j etais aussi harceler par un parents jusqu a hosto .

avatar

valoux1 ** 
le 09/07/20 à20:21

Re: A force de tirer sur la corde

je ne voulais plus etre assistante maternelle mais heureusement j avais d autre parents sympa qui m ont aider et soutenu . Je m en suis sorti j ai continuer a etre assistante maternelle je me suis aussi plus laisser faire j ai pri une lecon depuis je ne travail plus le dimanche n y le lundi matin et je prend aussi des vacances meme si ca plait pas au parents ; je suis mieux et n accepte plus le manque de respect de certain parents et pour l instant ceux que j ai son sympa . Ma santee passe avant tous . ET je suis plus professionnel que avant par rapport aux parents je sais dire non et tous se passe bien. un berna out ne previens pas faite attention a vous .

avatar

zezette28 ***** 
le 09/07/20 à20:55

Re: A force de tirer sur la corde

Valoux les vacances sont un droit je ne comprends pas qu'on puisse en faire l'impasse mais heureusement vous avez su vous reprendre !

avatar

cathelyne *** 
le 10/07/20 à11:05

Re: A force de tirer sur la corde

Les vacances sont deja callées... Je ne part pas mais je vais me consacrer a mes enfants a mon époux qui ont beaucoup souffert des allers retours a l'hopital...et de mes animaux qui ont bien sentis que quelque chose n'allait pas.
Mes deux employeurs restant sont en or. Ils prennent de mes nouvelles, m'envoient des petits messages des enfants ou des petites photos rigolote. Ils me demande de ne plus reprendre le travail avant mes vacances...le 27 juillet et de me reposer absolument, sous menace de débarquer et de me clouer au lit...
Je me rend compte que j'aurais du lacher du lest il y a longtemps.
Maintenant il est trop tard. Je dois me reposer mais ca va prendre du temps.
Merci a toutes

avatar

kilced ** 
le 11/07/20 à08:35

Re: A force de tirer sur la corde

Cathelyne,

votre mari a bien fait de remettre les choses en place avec votre PE et de lui rappeler vos droits et ses devoirs !
J'aime bien la phrase de vos PE qui disent qu'ils vont vous clouer au lit sinon ! On en a et franchement ça fait du bien.
J'ai eu et j'ai encore des PE en or, y compris pendant le confinement et franchement vous lire sur ces 2 familles ça fait du bien ! Heureusement une majorité est comme ça, mais on ne parle que la minorité !!!

Reposez vous bien et vous allez continuer vos folies !! Je suis un peu comme ça (bon je balance pas la peinture ou la semoule, j'ai un mari maniaque, je tiens à son coeur) mais les loulous vont garder de merveilleux souvenirs de vous ! Et puis mine de rien, vous leur donnez le droit d'avoir aussi ce petit grain de folie qui manque tant à notre société.......

Profitez de ces temps de repos avec votre mari et vos 2 enfants....
Moi non plus je ne pars pas cette année, du fait du covid, cela a bousculé toute l'année étudiante de notre fils de 17 ans qui devait être en Angleterre avec stage là bas pendant l'été....Du coup, en juillet, je fais le chauffeur matin et soir (ça va il commence à 9h et fini à 17h) et j'ai toute ma journée à flâner, rêver.... et mon mari prendra le relais en aout........

avatar

marinou6540 * 
le 11/07/20 à11:31

Re: A force de tirer sur la corde

A force de tirer sur la corde:
Voilà quelque chose que j'ai moi aussi traversé.
Quand on est passé par là, on retient la leçon de la vie et on apprend à se protéger un petit peu plus même si quand on a un tempérament serviable, il n'est pas simple de trop donner.
C'est un mauvais moment à passer mais on s'en remet en s'autorisant à ne pas être parfaite et en expliquant aux uns et aux autres que là on se met en mode pause.
Bon répit et vous reprendrez au mieux votre beau métier.
Cordialement , Marinou

avatar

cathelyne *** 
le 11/07/20 à15:49

Re: A force de tirer sur la corde

He bien disons que je suis serieuse... Mais pas trop...il y a quelque temps j'avais fais un mini parcours pour mes filles... J'ai fini a plat ventre avec une passoire en métal sur la tête en train d'imiter le parcours du combattant... Ca a aussi amusé mes voisins du coup...ou jouer a la course en sac,...j'ai aussi des activités serieuses et il y a toujours des regles a respecter...il y a un temps pour tout et la sécurité avant tout...mais j'aime jouer et m'amuser, et les enfants aiment mon grain de folie...la vie est courte, une fois adulte on ne joue plus...alors autant en profiter. Je me repose en attendant, j'ai plutôt intérêt

avatar

nathasmat * 
le 15/07/20 à16:48

Re: A force de tirer sur la corde

Il faut vous reposer je suis passée par là aussi .
Quand je vous lis j'ai l'impression de me revoir l'année dernière.
Je n'ai pas voulus écouter la personne du relais quand je l'ai contacté la première fois pour lui dire se qui se passait avec un de mes PE elle m'avait dit de casser le contrat et je n'ai pas voulu pour les petits .puis 2 autres fois après parce que ça ne s'arrangeai pas. Jusqu'au bout de 7 mois ou ca a craqué et que ça a mal fini.
Il faut penser à vous ,et ne pas mettre votre santé en péril, j'ai toujours du mal à refaire surface.
» Voir plus de sujets sur : A force de tirer sur la corde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP