Menu

avatar

didou33 * 
le 17/09/21 à15:43

A 18 mois il hurle toute la journée

Bonjour, j'accueille depuis le début de la semaine un petit de 18 mois encore jamais gardé et il hurle comme si on l'étripait toute la journée (ou presque), j'accueille 2 autres petits ce n'est vraiment pas évident. La maman me dit que oui il peut être tyrannique, capricieux,il a des cris quasiment sans pleurs. La crise des 18 mois ok je connais mais là je n'avais jamais connu cela. J'essaie de détourner son attention mais rien n'y fait, dans la rue pareil . Du coup je réduis mes sorties juste dans ma rue histoire de nous aérer, mais tout le monde sort ou vient me trouver pour me demander ce qui se passe. Les câlins il n'en veut pas, la sucette le doudou rien n'y fait, la musique douce non plus, les activités il les refuse, j'essaie sans succès de détourner son attention. Quelqu'un a t il une clé pour m'aider à dévérouiller cette situation? Il lparle à peine et le soir dans les bras de maman, il est tout sourire, parle. Aujourd'hui elle ne me l'a pas mis, car il a eu une nuit agitée. Merci pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/21 à15:54

Re: A 18 mois il hurle toute la journée

Bonjour

Avez-vous fait une adaptation ? si non, il faudrait sans doute le faire, et si oui, refaire, une série de quelques heures en augmentant journalièrement...

Car cet enfant est perdu en manque de repère sans doute...

avatar

griselda ***** 
le 17/09/21 à15:56

Re: A 18 mois il hurle toute la journée

- Où était cet enfant avant d'arriver chez toi?
- Avez vous proposé une adaptation à ce petit?
- Lui a t on expliqué pourquoi à présent il vient chez toi?

Des clefs?
- Lui parler calmement, doucement, voir même en chantonnant
- observer une grande régularité pour l'instant (mauvaise idée de ne pas l'emmener à cause d'une mauvaise nuit!), journée plus courte mais ts les jrs autant que possible
- repérer quel type de jeux lui plait le plus, le déposer mine de rien à sa portée pour qu'il puisse le prendre dès qu'il le voudra, s'approcher qu'ensuite en douceur pour lui montrer ton interêt aussi
- lui proposer de tps en tps tes bras, tes câlins sans jamais l'obliger. Si besoin proposer un calin collectif avec les autres enfts, qu'il pourra rejoindre dès qu'il sera d'accord.

Ce que je remarque:
- Plus un enft crie au départ, plus vite il s'y fait: il capitule.
- Si le Parent sait pourquoi et vit bien cette raison, ça passe plus vite

Il faut comprendre qu'il faut au minimum 3 semaines pour admettre une nouvelle habitude comme routinière. Alors depuis 4 jours...
Qu'un enft qui crie fort n'est pas plus perturbé que celui qui n'en dit rien, il est surtout plus perturbateur.

avatar

sabine111 *** 
le 17/09/21 à16:10

Re: A 18 mois il hurle toute la journée

Bonjour,
j'ai en accueil un petit, quasi même âge que le votre, il hurlait pour tout et rien, très fusionnel avec la maman, premier accueil, pas facile pour lui et moi. D'ailleurs, j'avais posté à ce sujet.
Au bout de qques jours, comme rien ne lui allait, j'ai fini par le laisser tranquille, et du jour au lendemain, après 3 semaines de cris, il s'est arrêté. il participe, répond comme il peut, m'accepte près de lui.
donc patience, je ne crois pas qu'il y ai de solution miracle.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/09/21 à18:00

Re: A 18 mois il hurle toute la journée

'est une impression ou les petits hurlent en ce moment.
Est ce que ce petit a eu une période d'adaptation ? Si Non c'est normal qu'il soit en colère passer des journées chez une inconnue alors que jusqu'à maintenant il était avec sa maman c'est un vrai bouleversement.
Quand rien ne marche chanter et danser avec le reste de la troupe .s'il y a de la joie près de lui ça peut retenir son attention
Si rien ne marche siffler une chanson ça oxygène nounou et surprend les petits.

avatar

sabine111 *** 
le 19/09/21 à13:00

Re: A 18 mois il hurle toute la journée

bonjour,
la sortie en poussette marche bien aussi pour divertir, de plus le petit voit qu'on ne reste pas enfermé tout le temps chez cette inconnue.
» Voir plus de sujets sur : A 18 mois il hurle toute la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP