Menu

avatar

martineh * 
le 25/12/17 à11:27

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

vous pouvez refuser bien entendu, dans le cas contraire licenciement pour toucher pôle emploi. Les parents n'ont pas tous les droits, ce qui se passe pour vous c'est de l'abus de pouvoir. soyez ferme et pensez à vous bon courage

avatar

nounoufran ** 
le 26/12/17 à08:15

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

bonjour, pour que vos pe puissent vous ôtez 90 jours de votre contrat ,ils sont obligé de le faire par un avenant écrit (vous avez un mois pour donner une réponse à vos pe ,pendant ce temps ,votre salaire tombe normalement ) soit vous acceptez la baisse du temps d'accueil de l'enfant ,soit vous refusez et les pe devront soit garder votre contrat actuel ,soit vous licencier (l'acceptation ou non ,toujours par écrit sur l'avenant et signé ).courage

avatar

griselda ***** 
le 26/12/17 à10:13

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Dites "OK mais mon tarif horaire augmente pour compenser la perte financière." Et il faudrait aussi bien bétonner cet avenant pour savoir exactement de quelle façon ces 90 jours seraient pris pour vous laisser la possibilité de compléter votre contrat par un autre. Quelques chose me dit qu'alors les grands-parents seront moins promptes à s'occuper de leurs petits-enfants...et vous n'entendrez plus parlé de cet avenant!
J'ai eu une Maman un jour qui m'a dit que je ne pouvais tout de même pas empêcher une grand-mère de vouloir passer du temps avec son petit fils pendant ses vacances déjà qu'elle ne le voit pas souvent vu qu'elle habite loin. J'ai répondu que je ne permettrais jamais de faire une telle chose, je serais alors sans cœur! Mais qu'elle devrait me payer tout de même pendant cette absence. C'est curieux: Mamie avait finalement d'autre chose à faire pendant ses vacances chez sa fille et qui prenait bien touuute la journée!

Le PolEmploi ne compensera pas car ils répondront que vous avez accepter un avenant réduisant votre salaire. Même s'ils vous licencient et vous font un nouveau contrat ensuite, ils verront que c'est une entourloupe en comparant les noms, prénoms, adresses..., ils ne sont pas stupides.

avatar

mazureevelyne34 * 
le 26/12/17 à10:27

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Bonjour en aucun cas enlever les heures en direct .. mais normalement sauf enfant malade on déduit les heures en fessant une régularisation...et si vous êtes d’accord .. parce que la ce sont les parents qui décident de vous enlever les enfants ce ńest pas vous qui décidez de ne pas les garder .. donc c’est vous qui voyez régularisation ou pas .. mais prenez le contrat et faites leur relire le passage ou il est écrit que l’on déduit les heures en fesant légalement une régularisation si l’éfant malade ou assistante maternelle malade mais que les heures ne sont en aucun cas déduits si ce sont les parents qui décident de vous les enlever.. justement parce que les grands parents sont là ...!!! Cela serait trop facile.. moi perso je ńenleve rien du tout .. évidemment je ne compte pas l’entretien et les repas ... demandez leur au parent si on leur impose un changement dans leur contrat le jours même .. où si on leur diminuer leur salaire comme ça ils seraient d’accord.. non non ils vous répondrez que ć’est illégal qu’ils ont signer un contrat .. et bien nous Assistante Maternelle c’est pareil on a un contrat signé.. voilà .. j’espère que vous allez appliquer ce qui est le plus juste pour vous . Mais en aucun cas ne se laisser faire !! Et votre relais ??la directrice ne peut vous aider ??? Bon courage et prenez la bonne décision.. passez de bonnes fête de fin d’année..
Evelyne .

avatar

gwen22 ** 
le 26/12/17 à15:57

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Bonjour,
D'accord avec le point de vue général : plus le contrat est petit, plus le taux horaire augmente. Logique, la disponibilité, ça a un coût.
Bon courage, et joyeuses fêtes à toutes !

avatar

sduluard * 
le 27/12/17 à08:05

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Si vous acceptez l avenant, cela veut dire que vous accepter la baisse de salaire. Donc pôle emploi ne vous fera aucun complément dessus...

avatar

camomille7638 *** 
le 28/12/17 à09:03

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Sincèrement je ne pense pas que vous aurez de complément pôle emploi car il faut perdre bien plus d'heures pour ouvrir des droits de plus il n'y a pas de licenciement 90 jours c'est énorme, on ne peut pas décider pour vous mais franchement il vaut mieux qu'ils vous licencient, là vous aurez surement des droits et libre à vous de prendre un nouveau contrat.

avatar

mili05 ** 
le 28/12/17 à18:18

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Bonjour, les filles on se prend trop la tête, les parents employeurs pour la plupart son égoïste et cherche juste le pion pour combler leurs besoins, ils ne font pas dans le sentiment, pas comme nous qui travaillons dans l humain. Il faut apprendre à être comme eux ce qui est navrant mais au combien salutaire, si il ne sont pas respectueux au revoir, il y a d autres parents sympa qui vous attendent conscient de vos besoins et des leurs !! Vous êtes en positions de force ils vous propose vous disposée s il ne son pas content des nouvelles conditions ils partent et si. Oui avez cotisé 410 heure et bien c est ouverture de droit à pôle emploi complément de revenu en attendant de trouver de gentils parents employeurs. Au moins la place est libre et les matins en paix.
» Voir plus de sujets sur : 90 jours de retrait sur la mensu !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP