Menu

avatar

zabeille27 *** 
le 19/12/17 à17:23

90 jours de retrait sur la mensu !

Bonjour

Les parents m'apprennent qu'ils vont refaire le contrat par un avenant en me retirant 90 jours !! car les grands parents viennent chez eux pendant tout ce temps et donc je n'aurais pas les enfants. Et ils me disent que je n'aurais qu'à demander complément à POle EMploi.... je leur ai expliqué que ce n'est pas possible.

Suis Je obligé d'accepter ce changement ? qui ferai une énorme baisse de salaire...

Je suis perplexe !

avatar

stephmena **** 
le 19/12/17 à17:29

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

bonjour
vous n'êtes pas obligé d'accepter, si vous refuser soit le contrat reste tel quel soit les parents vous licencient

avatar

nanou301 ** 
le 19/12/17 à17:31

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Bonjour.
Pour avoir un complément pôle emploi il faudrait qu'ils vous licencient.
90 jours c'est énorme !
Je ne sais pas combien de jours par semaine ni de semaines dans l'année vous gardez leur enfant mais il me semble que c'est pour leur convenance personnelle qu'ils vous retirent l'enfant.
Autant être licenciée et laisser la place à un autre enfant !
Que vous diront ils après ces 90 jours ? Que les grands parents s'installent définitivement chez eux ? Bon courage

avatar

zabeille27 *** 
le 19/12/17 à17:37

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

non non... grand parent que 90 jours, le visa !!

avatar

giusy **** 
le 19/12/17 à18:01

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

oui mais un visa ça se renouvelle (je plaisante)renseignez vous auprès de pôle emploi ou sinon en effet qu ils vs licencient mais vs gardez pas la place
Imaginez que vous la gardiez et que finalement ils décident autre chose entre temps...
voyez ce qui est le plus avantageux pour vous et puis 3 mois le petit va devoir se réadapter bon après on peut comprendre niveau finances ils y gagnent
sinon acceptez mais après voyez un nouveau contrat à la hausse

avatar

piloupilou **** 
le 19/12/17 à18:57

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Bonjour, vous pouvez refuser et dans ce cas soit ils laissent le contrat tel quel, soit ils procèdent à votre licenciement.

Vous pouvez accepter en négociant que votre salaire salaire reste le même malgré cette baisse.
Nous devons faire en sorte que les pe puissent percevoir les aides mais rien ne nous y oblige.
Recalculez votre taux horaires de manière à ce que cette baisse d'heures n'impute que de façon infime votre salaire.

avatar

metal1988 ***** 
le 19/12/17 à19:53

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Bonsoir, refusez purement et simplement cet avenant.

Ainsi oui vous aurez des droits à Polemploi et de la place disponible avec des employeurs plus réglos.

avatar

rusty45 ***** 
le 19/12/17 à20:37

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Je confirme, c'est pénible. ..
Je vous raconte mon cas
Une place réservée oralement (ce que je ne ferais plus),il y a 2 ans,avec un parent avec lequel j'avais eu contrat avec l'aînée. .
Ce devait être un contrat année complète à 36h
Le jour J,ce fut un 25h sur 42 semaines. ..avec toujours une "promesse "d'une année complète
Oui bien sûr, maintenant bb a presque 2 ans et papy mamie,prennent le relais et c'est toutes les semaines des vacances scolaires qui s'envolent ...bon il y a une journée supp.et 45mn chaque matin en plus le restant des semaines, mais on est loin du contrat prévu. .
Bien sûr que je pourrais refuser,mais je me sens coincée pour diverses raisons...Du coup ça démoralise...
En novembre n'a pas voulu faire avenant pour journée supp par semaine (malgré que j'ai attiré l'attention sur le fait que pajemploi y trouve à redire),car en faisant la régularisation, le pe m'aurait versé 15 h de salaire en plus..
J'y crois pas!avec toute la conscience professionnelle avec laquelle j'exerce, l'investissement personnel, linvestissement matériel ,renouvelé, toutes les activités intérieures et extérieures, les dépannages (payés ),et bien je suis un peu 'écoeurée "
Toujours eu des parents qui reconnaissent mon "professionnalisme "(en toute modestie évidemment mais je connais la qualité de mon travail :certaines de mes collègues ne s'en font pas tant
)...Coup de blues ce soir,car là encore ce matin,pe propose enfin un avenant mais au 8 (?)d'ici 3mois,heu ,pour 8 jours on titille? ,on ne veut pas payer juste 3h de plus pour une semaine. ..bin c'est désolant
Bon j'ai répondu que avenant de fait au 1er du mois...on verra
Je suis blasée avec ce contrat. .
 fur et à mesure je blinde mes nouveaux contrats
Je vais aller le coucher de bonne heure je pense...fatiguée
Bonne soirée à toutes

avatar

happynounou *** 
le 20/12/17 à07:53

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Bonjour , Pareil que les collègues je refuse , 90jrs = 3 mois c est énorme ! je couperai la poire en deux avec en plus une petite augmentation sur le tarif ! Autrement licenciement et tu pourras toucher le chômage avec une légère baisse de ton salaire , en attendant de trouver un meilleur contrat ! Vous pensez qu'ils réagiraient comme si leur patron leur supprime 3 mois de travail non rémunéré ??

avatar

violine64 *** 
le 20/12/17 à08:01

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Courage,
Je suis dans le même cas que toi ; j'ai proposé aux PE une augmentation du taux de l'heure, du coup ils maintiennent le contrat ! Un autre PE me dit il y a 3 semaines qu'une place s'est libérée en crèche et me retire l'enfant en janvier !! Jamais ils n'avaient dit qu'ils avaient postulé en crèche ? Ils sont enchantés des activités qu'on propose à leur enfants mais ne nous font pas de cadeaux. Mais nous on a dû mal à casser un contrat notre conscience professionnelle nous empêche de le faire.
Bon courage

avatar

giusy **** 
le 20/12/17 à12:08

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

bonjour rusty,
je reviens sur ce que t as dit
courage...
moi plus de contrat depuis fin août
des appels ,des visites qui n aboutissent pas
des visites prévus puis annulées au dernier moment,des contrats qui me semblent pas très nets
j en ai MARRE !!! mes anciens droits arrivent à terme et mes nveaux droits vont suivre
Normalement à la hausse heureusement
Là je sais plus sur quel pied danser
j en arrive même à me dire que je vais arrêter et tant mieux pour les autres après tout
courage à vous toutes mais on a affaire à des parents de plus en plus tordus...
Je m efforce de penser qu il y en a de bien encore ,de corrects mais au bout d un moment on finit par perdre confiance en soi. dsl j avais réagi sur ce post déjà mais là j avais envie de vider mon sac

avatar

rusty45 ***** 
le 20/12/17 à12:21

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Merci Giusy
Oui je te suis depuis un moment, c'est un peu galère pour toi en ce moment. .
Dans notre commune,on desesperait :pratiquement aucun appel
Puis là depuis 15 jours,ça n'arrête plus...comme quoi
Le métier est super,fatigant mais super...juste ce qui cloche,ce sont certains parents qui, qqfois abusent
Sinon, la majorité sont corrects et heureusement
Je te souhaite de retrouver des contrats et surtout bon courage
Bonnes fêtes à toutes

avatar

giusy **** 
le 20/12/17 à12:28

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Merci rusty,
ça ira je me connais .. Les fêtes arrivent
hier j en ai profité pour marcher 1h30
il faisait bon
j essaie de prendre le bon côté du chômage on va dire

avatar

nounou121 **** 
le 20/12/17 à13:00

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Bonjour,

Guisy et Rusty45, je vous souhaite le meilleur.
Moi aussi, aucune demande , pas un coup de fil...Heureusement, il me reste un contrat, il se fini l'année prochaine car le petit ira à l'école, et j'aurais un nouveau contrat car la maman a eu son deuxième enfant.

Une année très compliqué, entre ma perte de 3 contrats en même temps, et celui qui me reste, elle m'a diminué mes heures, j'étais à 124h et aujourd'hui à 97h, perte de salaire, je n'ai pas osé augmenter mon tarif, la peur de perdre le seul contrat et je savais que j'allais avoir leur deuxième enfant à m'occuper au mois de mars 2018.

90 jours enlever, cest énorme, il n'y a que vous qui pouvez prendre la décision par rapport à votre situation actuelle...

Bon courage à vous toutes et bonne fête de fin d'année

avatar

rusty45 ***** 
le 20/12/17 à14:10

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Pareillement Nounou 1 etc...
Bonnes fêtes

avatar

isa54 *** 
le 20/12/17 à14:18

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

C'est énorme 90 jours, si je serais vous je n'accepterais pas soit ils maintiennent le salaire soit avenant et vous refusez surtout si apres vous pouvez avoir un complément assédic vous serez peut etre moins perdante.

Giusy je vous comprend, je suis exactement dans le même cas que vous, je suis en pleine réflexion car ces derniers temps j'accumule les coups de .... . Je viens de perdre mon dernier contrat, par contre j'ai des appels mais pas encore de réponse, je devais commencé un contrat en février et la maman m'a envoyer un sms qu'elle avait trouvé quelqu'un dans sa rue pourtant il n'était pas question qu'elle cherche ailleur (malheureusement on avait pas eu le temps de faire l'engagement réciproque donc nous nous étions engagé oralement (à ne plus refaire)). Ce matin, j'avais un entretien personne n'est venue , je viens d'avoir un appel qu'elle avait oublié (bon j'accepte qu'on se rencontre demain car ça peut arriver d'oublié mais j'espère que je ne bloque pas mon temps pour rien).
Bon courage à toute et profitez des fêtes de fin d'année en famille

avatar

giusy **** 
le 20/12/17 à16:28

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Merci à ttes
bonnes fêtes à vous ttes
moi pareil isa54 j accumule que des ... depuis un certains temps mais c est la vie
on va rebondir..

avatar

mery2013 **** 
le 21/12/17 à00:39

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Bonsoir 3 mois c'est long réfléchissez à deux fois j'ai pas le moral aussi pas d'appel j'ai eu des entretiens que j'ai trouvé par le biais d'annonce sur internet dont je paie un pass pour avoir les numéros de téléphone des pe et franchement même pas un SMS pour me tenir au courant si c bon ou non je prends mon temps pour les recevoir leur donner des documents leur expliquer bien les modalités d'une assistante maternelle les activités proposées. .... et ils vont voir ailleurs encore chercher d'autres assistantes maternelles peut être la moins chère je comprends mais bon je suis dégoûté heureusement je touche les assedics je voulais vider mon sac aussi dur dur mais il faut persévérer courage!

Bonnes fêtes de fin d'année

avatar

rusty45 ***** 
le 21/12/17 à06:53

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

Bonjour à toutes
Je pense que c'est la période aussi qui fait qu'on a souvent le moral en berne, la fatigue de fin d'année, le mauvais temps,...je ne rêve que de dormir mais pas possible avec les achats et les préparatifs. ..je me souviens que l'année dernière, j'étais plus épuisée encore après Noël. ..ça ira mieux (nous serons certainement plus optimistes ,plus objectives)quand le soleil reviendra
En attendant,à toutes, passez de bonnes fêtes avec vos
proches

avatar

jielbe78 * 
le 22/12/17 à11:19

Re: 90 jours de retrait sur la mensu !

RE-FU-SEZ ... Un avenant doit être établi après accord de son deux parties été pas de façon unilatérale. Ces parents ne vous respectent pas. Ils ne méritent pas vos attentions.
» Voir plus de sujets sur : 90 jours de retrait sur la mensu !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP