Menu

avatar

sarahl *** 
le 11/10/18 à16:05

9 semaines de congés

Bonjour je dois commencer un contrat de 33 h env par semaine. Les parents ont 9 semaines de congés payés. Comment cela se passe t il pour moi. Je suis payés 5 semaines et les autres ? Je suis un peu perdue pour le coup.
Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/10/18 à16:11

Re: 9 semaines de congés

Ce sera donc une année incomplète où tous les mois vous aurez votre salaire de base même pendant les congés des parents et des vôtres. Vos congés payés acquis seront ajouté généralement en une fois en juin de chaque année ( calcul à faire fin mai), lisez la ccn.

Si vos 5 semaines obligatoires sans accueil font partie de leur 9 semaines vous ferez un contrat sur 43 semaines.

avatar

sally1 *** 
le 11/10/18 à16:13

Re: 9 semaines de congés

Bonjour
Vous devez partir sur un contrat année incomplète
Vous prenez un calendrier et regardez si vos 5 semaines de conges correspondent avec ceux des parents si oui vous,deduisez le nombre de semaines non.communes pour calculer votre mensu
Bonbe fin de journée

avatar

sarahl *** 
le 11/10/18 à19:12

Re: 9 semaines de congés

Une fois la mensualisation faite, je reçois cette somme tout les mois? + calculer 5 semaines de congé ? Cela est bien ça?

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/10/18 à19:19

Re: 9 semaines de congés

Une fois la mensu calculée, elle vous sera versée TOUS les mois ( ajouter les indemnités quand l'enfant sera présent). Fin mai vous calculerez combien de jours acquis vous avez et ils vous seront payés en juin ( notez cela sur le contrat).
Vous avez 5 semaines de non accueil obligatoires pour tous vos contrats donc 5 semaines en TEMPS ( déjà retirés de la mensu au départ) et en ARGENT vous n'aurez pas forcément 5 semaines rémunérées en juin ( cela dépend du nombre de semaines travaillées jusque fin mai).

Lisez la ccn, et allez faire un tour sur pajemploi pour voir comment fonctionnent les année incomplètes.
» Voir plus de sujets sur : 9 semaines de congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP