Menu

avatar

didi2977 * 
le 30/03/20 à17:17

80% pour qui?

Bonjour est ce que les 80% peuvent aussi s'appliquer si les PE continu à me confier leur enfant mais pour moins d'heures que prévu par semaine? Où est ce valable que pour ceux qui les gardent tout le temps du confinement?
Merci de m'eclairer je suis un peu perdue!
Bonne soirée

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à17:20

Re: 80% pour qui?

Bonjour j'ai un enfant qui vient mais pas chaque jour pour moi c'est maintien de salaire ! On continue notre activité on n'a pas arrêté. Donc c'est absence pour convenance personnelle. Si jamais je n'ai pas le maintien je ne le prends plus non mais sinon c'est porté ouverte à tout !

avatar

zezette28 ***** 
le 30/03/20 à17:36

Re: 80% pour qui?

Comment çà moins d'heures ? d'accord avec Capucineviolette convenance personnelle de votre PE qu'elle vous donne son enfant moins que prévu n'a rien à voir avec le paiement 80% si on commence toutes à faire n'importe quoi c'est la porte ouverte à tout et à la reprise les PE auront pris de mauvaises habitudes !!!

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à17:45

Re: 80% pour qui?

Merci Zezette de me rassurer par la même occasion !

avatar

zezette28 ***** 
le 30/03/20 à17:51

Re: 80% pour qui?

Capucine je ne suis sans doute pas une des plus douée par rapport à certaines mais je trouve que beaucoup ici se font encore bien avoir avec leur contrat et la mensualisation calculée n'importe comment ! je ne comprends pas cela c'est n'importe quoi … c'est un minimum quand même … soit ce sont les PE qui imposent n'importe quoi ou alors elle ne savent pas faire tout simplement ...

avatar

violetta ***** 
le 30/03/20 à18:24

Re: 80% pour qui?

Bonjour,
C'est vrai que si c'est pour quelques heures ....
Après, quelques heures peut, pour certains parents, faire une somme a la fin du mois....et si lui-même est impacté ça peut l'interesser.
Je sais bien, je vais un peu à contre courant mais faut pas oublier qu'il a aussi des parents honnêtes, corrects, mais qui vont se retrouver un peu en galère .
Bien sûr que les parents doivent maintenir le salaire dans la mesure du possible....

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:30

Re: 80% pour qui?

Personnellement l'enfant dont je parle son papa travaille toujours et la maman zéro perte de salaire. J'estime qu'on continue à les accueillir sur la durée ces enfants contrairement à ceux qui ne viennent plus depuis 2 semaines donc logique d'être payée en conséquence...

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:32

Re: 80% pour qui?

Zezette je suis choquée parfois de ce que je lis concernant la mensualisation !
Il faut impérativement que tout soit au carré dès le départ c'est ce que j'explique aux parents. Le contrat est long à remplir, mais après c'est clair et on n'y revient plus.

avatar

violetta ***** 
le 30/03/20 à18:39

Re: 80% pour qui?

Bien sûr capucineviolette, entièrement d'accord.
Si les parents n'ont aucune retenue sur leur salaire ça me paraît normal qu'ils maintiennent celui de leur assmat.
Après, Je sais très bien que certains vont avoir besoin qu'on leur ouvre un peu les yeux......et c'est pas toujours ceux que l'on croit....

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:45

Re: 80% pour qui?

Oui moi aussi ca me paraît normal. La seule famille que j'ai avec les 2 pe au chômage partiel m'a ce matin payée normalement donc j'estime que si en plus j'accueille toujours au 30 mars l'enfant d'une autre famille qui a zéro perte le maintien s'impose. Je suis désolée mais je travaille pour payer aussi mes factures. J'adore ce que je fais mais comme tous travail = salaire.
» Voir plus de sujets sur : 80% pour qui?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP