Menu

avatar

lisou67 ** 
le 02/04/20 à23:30

80% ou pas de rémunération

Je me posais la question quand l ass mat ne veut pas accueillir en sachant que j ai un métier prioritaire et qu elle a 2 enfants de moins de 16 ans a t elle droit au 80%? Ou pas de rémunération ?

avatar

souris87 ***** 
le 03/04/20 à02:10

Re: 80% ou pas de rémunération

Bon je vais passer pour la méchante AM de service, mais tant pis.

On a bien compris à travers tous tes poste que ça te fait ch*** de payer les 80% pour à ton AM

Qu'est-ce tu veux qu'on te dise de plus sur ce nouveau poste?
Tu ne veux pas payer ? Ne paie pas!

Ce que ça va t'apporter ? Une vengeance ? Une punition ?

La justice à ton sens ? Parce qu'elle t'as imposé de vouloir penser d'abord à la santé de sa famille et non aux cp de ton compagnon ?

Le 80% te reviendrai à 0€, donc ne pas le faire...
Ton AM n'a pas voulu te faire ch***, vous mettre dans la galère, elle a pensé à la santé de sa famille en premier ! c'est grave que ça vraiment

ça me dépasse...

avatar

lisou67 ** 
le 03/04/20 à07:51

Re: 80% ou pas de rémunération

Désolé pour toi. Penses ce que tu veux. J ai bien payé mon ass mat.
Si tu ne veux pas y répondre alors ne le fais pas.
La question à la base n est pas pour moi mais cette personne n est pas inscrite sur le forum.
Alors tes commentaires désobligeants tu peux les garder merci.

avatar

violetta ***** 
le 03/04/20 à08:14

Re: 80% ou pas de rémunération

Bonjour,
Lisou67, vous aviez déjà posté à ce sujet et nous vous avions répondu et donner chacune, notre point de vue.
Que voulez-vous savoir de plus?

avatar

metal1988 ***** 
le 03/04/20 à09:52

Re: 80% ou pas de rémunération

Bonjour

Je voudrais juste préciser que dans certains départements les ams ont reçu l'ordre (contraire) à celui du gouvernement de ne pas accueillir d'enfants dans certaines conditions....

Cette incohérence totale a encore mis les assmats dans des situations conflictuelles.

Sachant qu'en plus tous les jours en accueil, il faut veiller aux gestes barrières en continu, respecter la distanciation sociale entre accueillis et famille, désinfecter les surfaces et les jouets (minimiser les jouets) tous les soirs avec un protocole long..

Il aurait été plus judicieux de maintenir les espaces accueil petit enfance pour les personnes prioritaires comme votre amie, gratuitement, car ces espaces sont "outillės" pour des ménages bi quotidien avec des produits désinfectants sans doute plus adaptés.

Chez moi je n'ai pas de lingettes sol à usage unique, (pour le premier passage), ensuite lavage à grande eau, et ensuite désinfection au chlore dilué....en gros 1 heure mini après l'accueil. Et je ne parle pas du linge utilisé.

Voilà le protocole hebdomadaire à appliquer.

Sans parler qu'il faut accueillir parents et enfants à l'entrée extérieure, désinfecter les mains des parents et des enfants.......

Bref quel, bazard...

avatar

tatacorinne *** 
le 03/04/20 à10:12

Re: 80% ou pas de rémunération

Bonjour,
Je viens de lire tous les posts vous concernant.
Du calme s'il vous plait !
nous ne vivons pas une situation facile.
Comme l'a bien explique Métal nous faisons comme nous pouvons avec les ordres et refus d'ordres accueil pour vos enfants avec le peu de moyens à notre disposition.
Un peu de bon sens uniquement.
Que ferez vous quand vous n'aurez plus personne pour accueillir vos enfants ?

avatar

lisou67 ** 
le 03/04/20 à12:11

Re: 80% ou pas de rémunération

C était parce que j ai vu que légalement on avait pas le droit du coup je veux pas lui dire n importe quoi.
Par ailleur j ai ouvert le dialogue avec la nourrice et j en suis contente parce que je sais qu elle est bien avec mon enfant.

Je ne suis pas une personne méchante comme certain le pense.

avatar

violetta ***** 
le 03/04/20 à12:51

Re: 80% ou pas de rémunération

Bonjour.
Ben tout va bien alors....C'est sûr que c'est mieux avant tout de discuter avec son assmat....

avatar

souris87 ***** 
le 03/04/20 à14:17

Re: 80% ou pas de rémunération

Tu as la réponses à plusieurs reprise, la loi ne change pas parce qu'on demande pour une autre personne.

Légalement :

Oui si l AM a refusé (avec preuve du refus) on peut déduire les heures.

Humainement:

Des PMI, RAM et CG il me semble on dit de ne plus accueillir, après on pouvait sauf si un des parents été en télétravail ou en arrêt ou au chômage partiel là on ne devait pas garder.
Puis non fallait garder que les enfants des couples tous 2 soignants.....
.... pour finamement nous dire qu'on peut accueillir tout le monde.

Comment on s y retrouve ??

Le 80% ne coute rien aux parents, ça leur reviendra 0€
Donc pour refuser de verser une somme qui revient a 0€ faut un vrai litige serieux.


Tant mieux si ça c'est arrangé avec AM

avatar

lys33 *** 
le 03/04/20 à18:26

Re: 80% ou pas de rémunération

Payer 80% ne vous coûte rien ! Alors pourquoi la privée de salaire de plus elle a des enfants et sans salaire c'est toute une famille en difficulté.... Elle souhaite se protéger ainsi que sa famille et je l'a comprend tout le monde peut comprendre cette situation qui fait peur.... Maintenant on se doit de travailler sur et certain mais l'ass mat est un cas ou sa famille a risque alors non tout comme si l'accueil avec ses enfants et son mari font que c'est compliqué alors non... Néanmoins il faut prendre en compte les personnes qui on pris peur et ainsi garder votre ass mat si avant tout cela vous étiez satisfaite de votre relation et son travail.
» Voir plus de sujets sur : 80% ou pas de rémunération

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP