Menu

avatar

juju06 *** 
le 30/03/20 à18:33

80% jaimerais comprendre

Bonjour, comme beaucoup je m'interoge sur se chomage partiel.
Il y a un parent qui ne ma plus confier son enfant depuis le 18 mars donc le garde.
Elle est agricultrice donc na pas connue de chomage partiel ou de baisse de salaire et veut faire les 80% pour moi.
En as t'elle le droit? Je trouve sa injuste et sa me dégoute sachant que je continue a travailler avec d'autre..
Pour moi le chomage partiel pour les parent qui sont eux meme en chomage partiel d'accord mais les autres...
Merci de m'avoir lu
Bonne soiree

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:37

Re: 80% jaimerais comprendre

Bonjour oui hélas elle a le droit... Vous n'avez pas refuser à garder l'enfant ?
Vous en avez discuté ensemble ?
Je comprends votre ressenti et c'est pour cela que je pense que ca va créer des tensions et donner des démissions tout ça...

avatar

ferdaws *** 
le 30/03/20 à18:37

Re: 80% jaimerais comprendre

Bonjour
Si c'est la maman qui décide de garder son enfant, le salaire doit etre maintenu.
Le chomage partiel pour les nounous qui ne peuvent pas garder les enfants vu le risque sanitaire, ou ils ont des enfants moins de 16 ans, ou autre..

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:41

Re: 80% jaimerais comprendre

Vous avez un texte à ce propos car je n'ai vu nul part ceci... j'aimerais donc le lire merci beaucoup !!!

avatar

violetta ***** 
le 30/03/20 à18:46

Re: 80% jaimerais comprendre

Bonjour,
Vous trouvez cela injuste et vous avez raison.
Il faut discuter avec vos employeurs en leur faisant part de votre étonnement, et que pajemploi invite quand même les employeurs à maintenir le salaire.
Ensuite, s'ils vous font part de difficultés financières du a la crise, vous entrez dans une négociation.
Pas simple mais vous avez votre mot a dire...

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:49

Re: 80% jaimerais comprendre

Violetta
Vous semblez à chaque fois assez pointue ; ).
Ferdaws a posté un commentaire vous l'avez lu ? Il y a un texte officiel à cz sujet car je n'ai rien trouvé pour ma part...

avatar

juju06 *** 
le 30/03/20 à18:49

Re: 80% jaimerais comprendre

En aucun cas j'ai refuser de prendre son enfant.
Je suis la premiere a aider les infirmieres et a gardez leurs enfant pendant se confinement.
C honteux alors si elle en a le droit car je vais perdre 20 % de mon salaire car il faut pas revez pour qu'elle me paye a 100%.
Sa me fait de la peine tout sa, mais bon je ne doit pas etre la seul a etre dans cette situation, les parents en profite de ce chomage partiel et c vraiment .....
Bon je vais essayer de me calmer
Merci

avatar

titoune *** 
le 30/03/20 à18:52

Re: 80% jaimerais comprendre

Le texte officiel c'est la convention collective, absence de l'enfant pour convenance personnelle.

Cordialement Titoune.

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:52

Re: 80% jaimerais comprendre

Juju personnellement si pour cette famille je n'ai pas de maintien je pense très sérieusement à démissionner dès que je trouve un remplaçant. Je ne pourrais pas poursuivre sur ces bases.

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:53

Re: 80% jaimerais comprendre

Titoune merci mais là la convention ne rentre plus dans ce cas ? Sur mon contrat c'est bien noté également mais avec cette histoire je me demande si c'est valable...

avatar

juju06 *** 
le 30/03/20 à18:56

Re: 80% jaimerais comprendre

On a le droit de rien dire.
Elle ma dit "il y a une aide de mis en place, autant en profiter"
Je lui ai dit que pajemploi disez qu'il fallait maintenir le salaire se serait le mieux mais elle veut rien entendre..

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:58

Re: 80% jaimerais comprendre

Titoune entre temps j'ai lu des info d'un syndicat et en effet on peut faire appliquer la convention article 14.

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:59

Re: 80% jaimerais comprendre

Juju présentez lui votre démission dès que vous en avez l'opportunité et en attendant tout ce qui hors contrat c'est non ! Pas de dépannage, pas d'heures sup. Rien !

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à19:01

Re: 80% jaimerais comprendre

Également Juju je ne sais pas si vous avez lu avant mais il semblerait que l'article 14 de la ccn fonctionne ici si vous n'avez pas refusé l'enfant.

avatar

violetta ***** 
le 30/03/20 à19:08

Re: 80% jaimerais comprendre

Capucineviolette, vous me trouvez assez pointue.....c'est-a-dire???
Sinon, j'ai pas trop compris l'intervention de ferdwas
Et pour juju, vos employeurs sont pas sympas.
Je ne supporte pas les parents qui décident sans aucune discussion. Si vous pouvez donner votre démission, sinon cherchez dès maintenant un autre contrat .
Bon courage

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à19:13

Re: 80% jaimerais comprendre

Violetta (à chaque fois ca me fait penser à la fille de Disney lol désolée ! ). Oui je dis ca dans le sens où j'aime votre façon d'écrire et que vous semblez être bien informée par les sujets !
Je vous rejoins pour sa démission. Mais donnez là lorsque vous avez qqch derrière il faut mieux assurer son avenir...

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à19:14

Re: 80% jaimerais comprendre

Violette, Ferdaws devait mentionner la ccn, un syndicat a également fait part de l'appliquer mais comment le prouver aux pe réticents ?

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/20 à19:23

Re: 80% jaimerais comprendre

Bonsoir

L'ordonnance passe au dessus de la ccn.

Les employeurs auraient dû avoir la possibilité de faire des simulations.
Elle perd la cmg sur les heures non travaillées et le crédit d'impôts.
Reste à charge au mini 15% sur la partie travaillée.

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à19:26

Re: 80% jaimerais comprendre

Merci Metal c'est ce que j'avais compris pour l'ordonnance qui est aujourd'hui supérieure à la ccn.

avatar

zezette28 ***** 
le 30/03/20 à19:53

Re: 80% jaimerais comprendre

De plus je crois que les agriculteurs perdent encore moins que les autres salariés leur caisse les rembourse bien ...
» Voir plus de sujets sur : 80% jaimerais comprendre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP