80% jaimerais comprendre

80% jaimerais comprendre

juju06 *** 
le 30/03/20 à16:33  vue 1775

Bonjour, comme beaucoup je m'interoge sur se chomage partiel.
Il y a un parent qui ne ma plus confier son enfant depuis le 18 mars donc le garde.
Elle est agricultrice donc na pas connue de chomage partiel ou de baisse de salaire et veut faire les 80% pour moi.
En as t'elle le droit? Je trouve sa injuste et sa me dégoute sachant que je continue a travailler avec d'autre..
Pour moi le chomage partiel pour les parent qui sont eux meme en chomage partiel d'accord mais les autres...
Merci de m'avoir lu
Bonne soiree

Re: 80% jaimerais comprendre

Capucineviolette *** 
le 30/03/20 à16:37

Bonjour oui hélas elle a le droit... Vous n'avez pas refuser à garder l'enfant ?
Vous en avez discuté ensemble ?
Je comprends votre ressenti et c'est pour cela que je pense que ca va créer des tensions et donner des démissions tout ça...

Ferdaws *** 
le 30/03/20 à16:37

Bonjour
Si c'est la maman qui décide de garder son enfant, le salaire doit etre maintenu.
Le chomage partiel pour les nounous qui ne peuvent pas garder les enfants vu le risque sanitaire, ou ils ont des enfants moins de 16 ans, ou autre..

Capucineviolette *** 
le 30/03/20 à16:41

Vous avez un texte à ce propos car je n'ai vu nul part ceci... j'aimerais donc le lire merci beaucoup !!!

Violetta ***** 
le 30/03/20 à16:46

Bonjour,
Vous trouvez cela injuste et vous avez raison.
Il faut discuter avec vos employeurs en leur faisant part de votre étonnement, et que pajemploi invite quand même les employeurs à maintenir le salaire.
Ensuite, s'ils vous font part de difficultés financières du a la crise, vous entrez dans une négociation.
Pas simple mais vous avez votre mot a dire...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook