Menu

avatar

ladrine10 **** 
le 23/12/20 à08:59

7 années de bon et loyaux services

Bonjour à tous
Après 7 années de bon et loyaux services et d'avoir accueilli les 2 enfants
Avec des hauts et des bas
Plus de haut heureusement
Dernier jour d'accueil de la petite dernière
J'ai juste eu droit de la part de maman à j'ai pas le temps j'ai une réunion (le soir c'est papa)
Je vous déposerai les papiers pendant les vacances
Ok sinon au revoir à bientôt non
Et pour finir ces nombreuses années et après lui avoir rabâcher a peut près 1 milliards de fois
Elle n'a toujours pas été capable de fermer le portillon de chez moi
Alors ont nous reproche des fois de ne pas être cool avec les PE
Mais quand vous voyez sa
Je sais pas mais faut garder le moral
Voilà je vais profiter de cette dernière journée avec la puce
Certainement pleuré ce soir après son départ
Et finir avec cette maman comme ça
Je vous souhaite a tous de très bonnes fêtes de fin d'année

avatar

chantou1 ***** 
le 23/12/20 à10:19

Re: 7 années de bon et loyaux services

Bonjour,

Et oui ça peut malheureusement arriver et parfois avec une famille avec laquelle on ne pensait pas que l’on soit pas grand chose.

Par contre, des familles surprenantes, auxquelles on ne pensait pas, et qui ont de gentilles attentions verbales et autres.

Ne pas oublier malgré tout, et ma 1ère Puericultrice m’avait bien dit « NE PAS S’ATTACHER AUX ENFANTS QUI NE FONT QUE PASSER »

Facile à dire mais + difficile à faire.

Essayez malgré tout et pensez à du POSITIF demain c’est le réveillon de noël.

Bon noël -:)

Chantou

avatar

chantou1 ***** 
le 23/12/20 à10:29

Re: 7 années de bon et loyaux services

Et pour le portillon, ça m’a fait « sourire » ... vous n'êtes Pas la seule et en + leur dire de le fermer DOUCEMENT pour ne pas abîmer la plaque électronique s’il y a ! -:((((

avatar

titoune *** 
le 23/12/20 à10:41

Re: 7 années de bon et loyaux services

Bonjour,

C'est hallucinant, j'ai toujours eu une attention pour les assmat que ce soit à Noël ou en fin de contrat, pour moi elles prenaient le relais et soin de mes enfants. J'ai toujours été reconnaissante, j'ai toujours versé ma petite larme, je suis assez sensible.

Vous les avez côtoyé pendant 7 ans, je suis choquée, sur un petit contrat je peux à la limite comprendre.

Profitez de cette dernière journée avec cette petite, elle n'y est pour rien la pauvre, et demain profitez de votre famille et de Noël.

Cordialement Titoune

avatar

patricia15 **** 
le 23/12/20 à10:44

Re: 7 années de bon et loyaux services

La maman a peut être prévu de passer du temps avec vous lors de la remise des papiers.

avatar

tchoupi1 ** 
le 23/12/20 à16:55

Re: 7 années de bon et loyaux services

Bonjour !
Cela m'est arrivé aussi, mais ne vous méprenez pas, la maman était peut être tout simplement triste... pas facile de se dire que c'est la dernière fois qu'elle vous confie l'enfant !!! Vous aurez peut être une belle surprise lors de la remise des papiers !!! Passez un joyeux Noël !

avatar

pity **** 
le 24/12/20 à09:32

Re: 7 années de bon et loyaux services

Bonjour

Je comprends votre sentiment car j'ai vécu le même en août
Départ pour l'école, papiers fournis après plusieurs relances car il en manquait (J'avais tout expliqué)
3 ans de garde et même pas un merci...rien ..niet ..nada, c'était la première fois en 16 ans d'expérience
Il faut s'y faire,clés enfants ne sont que de passage dans nos vies...
La seule chose positive, c'est que j'ai eu des cris pendant au moins 2 ans avec cette petite...les parents n'ont jamais écouté les alertes...et j'ai donc enfin retrouvé du calme, j'en ai même fêté le départ

avatar

joanne1 *** 
le 25/12/20 à09:57

Re: 7 années de bon et loyaux services

Bonjour
Je comprends votre désarroi.
Je ne l'ai jamais vécu ou plutot si dans l'autre sens : il y a quelques années j'ai accueilli un enfant pendant 3 ans.
la mère me disait bonjour en regardant le sol, ne demandait jamais comment s'était passée la journée, aucun sourire, ni échange bref nul en rapport humain.
A la remise des papiers, j'ai eu le "choc" lol de recevoir un bijou et une maman qui à travers ses paroles me faisait comprendre qu'elle s'excusait d'avoir été aussi froide envers moi, qu'elle était stressée par son travail etc ....
l'enfant ne s'est jamais attaché à moi la mère était trop stricte à mon égard. J'ai la conviction en fait qu'elle était un peu jalouse. Elle a fait en sorte de ne laisser aucune place à la possibilité d'une relation attachante et bienveillante. Je lui ai souvent reproché pendant la durée de l'accueil, que son enfant n'était pas un paquet qu'on déposait, car les échanges sont essentiels dans notre métier.
Ce bijou je ne l'ai jamais porté symbole de la froideur et du désintérêt. J'ai aujourd'hui eu 40 enfants
à m'occuper je n'ai jamais revécue pareille situation.
Avec le temps il faut savoir passer à autre chose, un autre contrat, un autre enfant qui vous fera oublier. Bonnes fêtes à toutes

avatar

comel * 
le 29/12/20 à06:45

Re: 7 années de bon et loyaux services

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans le groupe mais assmat depuis 1997.
J'ai fini un contrat avec R pendant le 1er confinement comme prévu, ça se passait très bien avec les pe, remerciements, compliments..et depuis plus de nouvelles, pas d'au revoir, sauf que j'ai reçu les documents pajemploi et grosse surprise ils ont fait double déclaration sur mars et avril. Depuis rien n'a été rectifié malgré mes mails.
Alors j'aurais préféré avoir moins de flatterie et qu'ils soient honnêtes

avatar

kikine747 ***** 
le 29/12/20 à08:29

Re: 7 années de bon et loyaux services

"Depuis rien n'a été rectifié malgré mes mails. "

faites un référé aux prud'hommes.. ça risque de leur couter cher et surtout demandez des dommages et intérêts ainsi qu'une astreinte pour la rectification

avatar

titoune *** 
le 29/12/20 à10:48

Re: 7 années de bon et loyaux services

Bonjour,

@comel j'ai eu la même chose que vous double déclaration, pendant le confinement par une famille.

J'ai contacté l'inspection du travail qui m'a dit on ne gère pas les assistantes maternelles en parallèle j'ai contacté Pajemploi qui me disait que c'était au parents de changer la déclaration.

Résultats je suis allée aux impôts car il est hors de question que je sois imposable sur une somme non perçu.

Ils m'ont conseillé de faire une note explicative au moment de la déclaration pour les retirer de mes revenus, mais pas sûre que ce soit réclamé aux parents car ce sont des petites sommes.

Bon courage à vous et bonne fête de fin d'année.

Cordialement Titoune.
» Voir plus de sujets sur : 7 années de bon et loyaux services

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP