Menu

avatar

tatie161 ** 
le 17/09/21 à11:04

6e semaine parents hors contrat

Bonjour, je ne sais pas si le sujet a été évoqué mais je pose quand même la question....
Une maman m'a dit il y a 2 jours qu'elle aimerait prendre une semaine supplémentaire l'année prochaine pour aller en vacances, sachant que nous avons fait le contrat calé sur mes 5 semaines. Elle me demande si on défalque cette dernière étant donné que je n’aurais pas l'enfant . Je ne sais pas trop quoi lui répondre même si je trouve que ce n'est pas très juste.... Merci de m’apporter vos lumières.

avatar

benediq *** 
le 17/09/21 à11:12

Re: 6e semaine parents hors contrat

C''est une absence pour convention personnel, pendant ce temps vous ne serez pas en vacance mais à poste donc payé. Ou la maman vous propose un avenant avec diminution du nombre de semaine / an. Vous pourrez alors faire une contre proposition avec augmentation du taux horaire afin d'arriver au même salaire. En conclusion tout changement au contrat ne peux être imposé (ni pas le parents ni par AM) à l'autre partie, tout se négocie. Bonne négo, bisous Bretons

avatar

tatie161 ** 
le 17/09/21 à12:08

Re: 6e semaine parents hors contrat

Merci , c'est ce que je pensais mais c'est mieux d'avoir des alliées ....bisous charentais

avatar

mimichoco ***** 
le 17/09/21 à12:10

Re: 6e semaine parents hors contrat

Perso je ne choisi que des contrats en année complète, je le dis à l'entretien, il arrive très souvent que finalement mes PE prennent 1 ou 2 semaines différentes des miennes et bien c'est de la convenance personnelle, hors de question d'accepter de décompter ces semaines d'absences, ils pouvaient très bien choisir une AM qui accepte les années incomplètes si ça ne leur convenait pas

avatar

griselda ***** 
le 17/09/21 à12:51

Re: 6e semaine parents hors contrat

idem. Il est bon d'expliquer que tant qu'à "perdre" une semaine de salaire autant que tu sois également en congé. Pour que ce soit le cas il faut:
- que ce soit ton choix
- que ts tes PE soient d'accord que sois indispo une 6eme semaine
- que ce soit la même pour tous tes contrats
- donc que ce soit toi qui la choisisse

A defaut de toutes ces conditions lors de l'Avenant (indispensable) il sera alors normal que le taux horaire augmente pour pallier au manque de salaire imposé par le PE. Ce que font d'ailleurs celles qui acceptent l'année incomplète sans autre condition.

Je lui conseillerai donc de laisser la mensu telle quelle et de simplement m'avertir de la semaine d'absence pour sa convenance. Elle économisera tt de même les IE et IR.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à13:17

Re: 6e semaine parents hors contrat

Bonjour,

CONVENANCE PERSONNELLE

il faut apprendre ces 2 mots « par cœur » et que ce soit un réflexe immédiat lors d’une demande.

J’ai eu le cas, l’année dernière de mémoire, j’étais toute « fière de moi » GRÂCE au forum.

Ne pas avoir « peur » de rétorquer. C’est leur problème, pas le votre.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/09/21 à13:27

Re: 6e semaine parents hors contrat

Convenance personnelle deux mots doux. Et c'est en plus l'idée de la mensualisation que les convenances personnelles avec la complicité des papis mamies taties amies ne réduisent le salaire a peau de chagrin. Bouh!

avatar

angele1982 ***** 
le 17/09/21 à15:00

Re: 6e semaine parents hors contrat

"Convenance personnelle" je l'emploie souvent cette petite phrase ... et si votre PE veut prendre des jours épars ou des RTT ou donner les enfants à papi mamie ou au facteur et bien c'est son choix !!! la mensualisation ne BOUGE PAS !!!
» Voir plus de sujets sur : 6e semaine parents hors contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP