Menu

avatar

patchoune **** 
le 09/11/18 à14:05

48h max par semaine

je ne comprends rien dans cette règle qui interdit de dépasser 48 heures par semaine par employeur.
donc on a le droit de garder 4 enfants 48 h semaine chacun mais on n'a pas le droit de garder un enfant 50 heures et un autre 10 heures. c'est ridicule ??

avatar

sally1 *** 
le 09/11/18 à14:17

Re: 48h max par semaine

Bonjour Patchoune
Et moi je m interroge à savoir pour quelle raison on.ne peut demander le prix horaire que l on.souhaite surtout pour petit contrat sans,dépasser ce fameux plafond journalier
Je comprends pas

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/11/18 à14:42

Re: 48h max par semaine

Bonjour,
C'est pour ne pas dépasser les 2250h annuel. Mais bon dans ces cas là vous ne comptez les cp et jours fériés et ça devrait le faire.
Moi j'ai déjà eu des contrats de 50h et le ciel ne m'est pas tombé sur la tête.

Pour le tarif alors là. .. C'est sûrement pour éviter les tarifs fous.

Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/11/18 à15:21

Re: 48h max par semaine

Sally : que voulez-vous dire ? On peut parfaitement demander le tarif que l'on souhaite ! Bien sûr si vous dépassez le plafond caf les parents n'auront pas l'aide du coup vous n'aurez pas le contrat.

Mais vous pouvez faire vos calculs pour justement vous rapprocher de ce plafond ! Personne ne vous l'interdit.

avatar

sally1 *** 
le 09/11/18 à15:50

Re: 48h max par semaine

Bonjour Charlotte 62

Oui c 'est ce que j 'ai fait
Mais comme vous dites si ce fameux plafond est dépassé et bien oui pas de contrat

Mais c 'est justement pour vous dire que nous ne sommes pas libres et malheureusement contraintes pour celles qui n 'ont pas d 'autres choix d 'accepter des gardes avec peu d 'heures ou peu de semaines à un tarif horaire au rabais

c 'est pas juste je trouve mais les lois sont ainsi faites !!!

bonne journée

avatar

xenadel *** 
le 13/11/18 à09:59

Re: 48h max par semaine

Bonjour,

J'ai actuellement deux contrats de plus de 50h semaine. Je n'ai pas descendu mon tarif horaire et les deux familles perçoivent l'aide.

J'aurais bien évidement modulé mon tarif horaire de quelques centimes pour leur permettre d'en bénéficier.

Et oui nous habitons loin de la ville où les parents travaillents, tous et ceux 5j par semaine + le temps de trajet aller retour....

On est toujours libres d'accepter ou de refuser un contrat quelques en soit les raisons en termes de volumes horaires ou de salaire qui ne nous conviendrait pas mais on est aussi sur le marché du travail et les parents sont aussi libre d'aller voir ailleurs.
» Voir plus de sujets sur : 48h max par semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP