Menu

avatar

mimichoco ***** 
le 13/11/20 à11:46

3ème passage de la PMI

Bonjour, je voulais savoir si c'était déjà arriver à l'une d'entre vous : je suis en train de renouveler mon agrément pour la 2ème fois donc ass mat depuis 10 ans, j'ai déposé mon dossier le 2 septembre, (date de fin d'agrément le 7 décembre) la puéricultrice est passée chez moi le 25 septembre pour un entretien d'environ 2h, puis le lendemain 1h d'entretien avec l'éducatrice ( jusqu'ici tout est normal c'est toujours comme ça que ca se passe depuis le départ) elles m'ont toutes les 2 dit que tout était ok, rien à signaler donc je passerai à la prochaine commission. Depyis pas de nouvelles et là hier message sur mon répondeur de la puéricultrice qui me dit : "suite à votre passage en commission j'ai besoin de vous revoir et je viendrai en entretien lundi en fin de matinée "
Je trouve ça étrange , c'est la 1ère fois que j'aurais une 3ème visite, j'ai essayé de la joindre mais elle est absente aujourd'hui

avatar

metal1988 ***** 
le 13/11/20 à11:58

Re: 3ème passage de la PMI

Bonjour

Avez vous demandé une modification de votre agrément initial ?

Comment celà se passe pour vos collègues ?

Içi juste un rdv de 1h30 environ avec une seule intervenante...

avatar

mimichoco ***** 
le 13/11/20 à12:18

Re: 3ème passage de la PMI

Alors mon agrément avait été modifié en juin car j'avais une rescrition d'âge à 24 mois pour ma 3e place que j'ai demandé de baisser à 18 mois pour pouvoir prendre un petit frère d'un ancien contrat, la modification a été accepté en commission pendant le 1er confinement donc ça fait déjà quelques mois, mais il est vrai qu'à l'entretien j'ai demandé si on pouvait enlever cette restriction ou au pire la baisser à 12 mois car ça bloque vraiment pour trouver des contrat mais elle m'avait répondu "Ah non c'est impossible c'est une volonté du département c'est maximum 2 bb et un 18 ou 24 mois, pas 3 bb " donc j'ai dit "ah ok dommage " et c'est tout ... peut-être qu'elle veut me reparler de ça !
Pour mes collègues aucune idées, je n'en connais aucune, j'aime bien être seule donc jamais fait de copinage ;-)

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/20 à12:24

Re: 3ème passage de la PMI

je comprends que ce soit inconfortable comme situation, surtout si vous ne savez pas ce qui leur pose question.
Ce n'est probablement pas grand chose, vous connaissez votre métier, je vous souhaite bon courage jusqu'à lundi, le temps risque de vous paraitre un peu long

avatar

assmatzam ***** 
le 13/11/20 à12:54

Re: 3ème passage de la PMI

Bonjour,

Alors je trouve qu'une 3ème visite juste pour un renouvellement cela me parait excessif

Surtout si vous avez déjà eut 2 heures d'entretien la première fois et présente à 2 la deuxième fois

Perso je me poserais aussi des questions
Par ici c’est juste 1H30 voir 2 heures grand max quand il y a un changement de puer entre temps
Mais jamais 3 visites

J'avoue etre très surprise

Vous nous en direz un peu plus après leur passage
Bon week-end qui va vous paraitre surement long
Courage et force à vous :)

avatar

mimichoco ***** 
le 13/11/20 à13:13

Re: 3ème passage de la PMI

Merci pour vos messages, je vous raconterai lundi après-midi, j'espère surtout que c'est rien d'embêtant genre des travaux à faire mais vu qu'aucune des 2 lors de leurs visites respectives ne m'ont souligné de problèmes, (j'ai même eu des compliments) je suis vraiment perplexe sur ce besoin de revenir !

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/20 à13:20

Re: 3ème passage de la PMI

c'est parce qu'elles ont trouvé votre maison chaleureuse, que vous étiez sympathique, et qu'elles ne peuvent plus vivre sans vous ;)
un peu d'humour ne fait pas de mal, mais j'avoue, que même pour moi, c'est déroutant, j'ai eu la visite mardi, et si elle me faisait le même coup? Je n'aimerai pas trop ça, on croise collectivement les doigts, mais je suis quand même certaine qu'il n'y a rien qui ne soit facilement résolvable

avatar

mimichoco ***** 
le 13/11/20 à13:52

Re: 3ème passage de la PMI

Lol, oui ça doit être ça, elle a trop envie de discuter avec moi tellement je suis sympa !!! En tout cas le week-end va pas être reposant, je me connais, je vais cogiter !

avatar

stephy2 **** 
le 13/11/20 à13:54

Re: 3ème passage de la PMI

Bonjour,
@liline : c'est possible que vous ayez d'autres visites de puers! Quand on voit votre maison magnifique et bien agencée cela donne envie de la visiter. Si votre puer en parle en commission, vous risquez d'avoir tout le conseil présent le lendemain chez vous. lol ;))

@mimichoco : cela m'étonne aussi une 3ème visite mais elle a du oublier de vous parler de quelque chose! pas d'inquiétude. Vous nous raconterez ceci lundi!

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/20 à13:56

Re: 3ème passage de la PMI

elle m'a fait comprendre qu'elle reviendrai voir le jardin, une fois sécurisé, pas la peine d'envoyer de photos, les bureaux de la PMI sont tous près de chez nous, quelle chance!

avatar

hassiba *** 
le 14/11/20 à06:39

Re: 3ème passage de la PMI

Bonjour,
Moi j'ai eu hier la visite de notre nouvelle purecultrice pour mon 1er renouvellement de 14h30-16h40 delà a réveillé un bébé qui a dormi du coup 40 minutes.
Elle m'a félicité pour la note de ep1 et à du sur j'étais bien organisé er dynamique..er qu'elle le donnerai un avis favorable réponse dans 1 mois environ (fin d'agrément en février) a suivre ...je garde espoir mais il faut toujours s'attendre au pire avec la pmi .
Vous concernant effectivement c'est bizarre et vous souhaite bonne chance sa va aller

avatar

mimichoco ***** 
le 16/11/20 à13:07

Re: 3ème passage de la PMI

Pour celles qui avaient suivis mon post voilà les nouvelles du pourquoi de cette 3ème visite pour mon renouvellement :
La puéricultrice est repassé ce matin à 12h30 car en fait quand elles sont passées chez moi le 25 et le 26 septembre , l'extrait des casiers judiciaires de la famille n'étaient pas encore arrivés mais quand mon dossier est passé en commission la présidente du conseil a vu que l'extrait de mon mari était positif (retrait de permis de 4 mois fin 2015) donc la puéricultrice est obligée de venir m'avertir au cas où déjà je ne serais pas courant (car je n'en ai pas parlé de moi-même) et pour m'informer que mon mari est totalement interdit de conduire avec mes accueils dans la voiture (mais ça aucun soucis car je n'en transporte aucun j'ai pas le matériel) ! Pfffiou tous les films que je me suis fait ce week-end pour ça !!!! Lol

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/20 à13:11

Re: 3ème passage de la PMI

C'est bizarre qu'elles soient revenu juste pour ca

Mon mari a eut 1 annulation en 2005 et 3 suspensions de permis la dernière date de l'année dernière
Elles ne m'ont jamais parlé de ca

avatar

stephy2 **** 
le 16/11/20 à14:37

Re: 3ème passage de la PMI

Bonjour,
Logique qu'il soit interdit de conduire avec vos accueillis, ce n'est pas lui l'assistant maternelle!
Contente pour vous. Tout fini bien enfin de compte! Vous pouvez soufflez maintenant ;)

avatar

mimichoco ***** 
le 16/11/20 à15:20

Re: 3ème passage de la PMI

Oui je lui ai dit de toute façon il peut pas conduire les accueillis en temps normal ! mais elle m'a dit si il aurait pu tant que vous êtes dans la voiture, il y a pleins d'am qui n'ont pas le permis c'est le mari qui conduit mais il ne s'occupe pas des enfants dans la voiture mais là dans le cas de mon mari ça serait interdit du coup ! Mais comme vous dîtes Ouf ... je souffle c'était vraiment une formalité qui a mon sens aurait pu se régler par téléphone mais bon ...

avatar

mimichoco ***** 
le 16/11/20 à15:23

Re: 3ème passage de la PMI

Assmatzam, en 2005 l'extrait de casier n'était pas encore le n°2 donc la PMI n'a pas pu être au courant mais à votre prochain renouvellement d'agrément où vous fournirez cet extrait la pmi vous en parlera peut-être ...

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/20 à16:34

Re: 3ème passage de la PMI

@Mimichoco

Non cela ne figurera pas car j'ai demandé à notre avocat lors de l'audience qu'il demande au juge que cela ne soit pas inscrit au bulletin n°2 de mon mari en expliquant bien que j’étais AM et devait fournir le casier judiciaire de tous les majeurs vivant avec moi

Et que je ne voulais pas subir des bétises de mon mari dans mon travail

Le juge à bien voulu m'accorder cette faveur
OUF......

Mon mari par contre à payer chère croyez moi
Je lui ai confisqué la voiture
Hihihi...........
Pire qu'un enfant

avatar

titoune *** 
le 16/11/20 à21:29

Re: 3ème passage de la PMI

Bonjour,

Contente de voir que tout ce termine bien pour vous.

Par contre je suis étonné de la réponse de votre puériculture, normalement, c'est uniquement la personne qui as l'agrément qui est en capacité de les transporter. L'assurance pro est uniquement au nom de l'AM.

Cordialement Titoune

avatar

chantal011 **** 
le 17/11/20 à06:55

Re: 3ème passage de la PMI

bonjour

oufffffffff rien de grave

Titoune le mari a tout a fait le droit de conduire la voiture, du moment que l'ass mat y est aussi,
beaucoup d'ass mat n'ont pas le permis et c'est le mari qui conduit rien ne l'interdit.
tout véhicule est assuré pour les personnes transporté

bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 17/11/20 à13:11

Re: 3ème passage de la PMI

J'avoue aussi etre étonné qu'il soit possible que ce soit le mari qui conduise et l'AM coté passager

Je ne pensais vraiment pas que cela puisse etre possible

Et il y a des parents qui acceptent cela ?
» Voir plus de sujets sur : 3ème passage de la PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP