Menu

avatar

popovdt *** 
le 12/07/21 à10:47

2250 heures

Bonjour que risque t on si on dépasse les 2250 heures annuelles de travail ?
On n'est pas couvert sur toutes les heures de travail ou juste celles qui dépassent ?
Un enlèvement d'agrément ?
Un avertissement de la pmi ?
Il y a t il une différence de traitement si on dépasse de 5 heures ou 200 heures ?
Merci d'avance

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/21 à11:05

Re: 2250 heures

Si vous dépasser la limite des 2250 heures et qu'il vous arrive un accident le risque est de ne pas être couverte car vous n'avez pas respecter le temps de travail et la faute peut-être remise sur vous

si jamais il arrive un accident à un enfant idem vous pourriez être tenu responsable car vous avez travaillé plus d'heures que celles qui vous sont autorisés et donc vous n'avez pas là vigilance nécessaire pour accueillir les enfants en toute sécurité

La PMI en cas de gros soucis avec un enfant pourra demander une suspension ou bien un retrait d'agrément pour se couvrir.

Sachez que récemment une assistante maternelle a été condamné a 4 ans de prison pour la mort d'un enfant à son domicile

Les parents ont également porter plainte contre les services de PMI pour manquement
car d'une part elle n'avait pas été visité assez régulièrement et d'autres part la PMI ne s'était pas assuré quelle avait mis en place les règles de sécurité nécessaires à l'accueil de l'enfant

avatar

metal1988 ***** 
le 12/07/21 à11:52

Re: 2250 heures

Bonjour

Idem, et en plus les employeurs également risquent d'êtres poursuivis..

C'est bien de se poser la question, attention à bien respecter vos temps de repos journaliers.
Ne pas volontairement respecter le si peu d'avantage (et encore là on est à 2250h annuelles ce qui est énorme), c'est dévaloriser la profession et ne pas se respecter soi-même et ne pas non plus respecter les accuillis, (je ne dis pas ça pour vous mais par rapport à votres questionnement).

avatar

chantou1 ***** 
le 12/07/21 à12:24

Re: 2250 heures

Le mieux augmenter votre tarif horaire, travailler éventuellement en année incomplète pour éviter ces 2250h et en + ça peut convenir aux parents.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/07/21 à13:27

Re: 2250 heures

Oui il faut faire attention aussi pour soi-même et les enfants de ne pas faire trop d’heures pour éviter une erreur professionnelle.

Une AM de 60 ans, semaine dernière, condamnée à CAEN, pour un bébé de 7 mois secoué.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/07/21 à13:53

Re: 2250 heures

Le 2 juin, une AM condamnée à 15 ans de prison pour un bébé secoué ayant entrainé la mort dans le Val de Marne

avatar

popovdt *** 
le 12/07/21 à14:12

Re: 2250 heures

D'accord merci pour vos réponses après avoir recalculé tous mes changements de contrats je dépasserai de plus de 300 heures si je prends un autre contrat donc pas possible pour moi

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/21 à14:21

Re: 2250 heures

La limite des 2250 heures est par employeur et non pas tout employeur confondu

Comment pourriez-vous avoir 300 heures de trop
là j'avoue que je ne comprends pas ???

avatar

griselda ***** 
le 12/07/21 à14:39

Re: 2250 heures

C'est en effet par employeur ce qui, je trouve, est très hypocrite car si tu fais 3000 heures/an ms pour plusieurs employeurs différents on ne remettrait pas en cause ta capacité de concentration pour t'occuper correctement des enfants tant que tu respectes tes 5 semaines de congés/an tt employeurs confondus et les 11 heures de repos / 24h. Si cet enfant est accueillis 3000 heures/an par 2 AM différentes, pas de souci non plus, pas même pour l'enfant. Ms c'est ainsi...
Espérons effectivement qu'aucun enfant n'ait à être pris en charge 3000 heures/an par d'autres gens que ses PE car le pauvre... mais aucune loi ne l'interdit.

Ainsi j'ai une collègue qui pour ne pas dépasser le quotta, une deuxième AM prend le relais car les PE n'ont pas d'autre choix. Moi je me demande qd même s'il ne serait pas préférable à l'enft, tant qu'à ne pouvoir être avec l'un de ses Parents, rester avec son AM qu'il a tte la journée?! A moins que non, c'est bien qu'il change, ça évite d'en avoir marre?! Vaste sujet.

De tte façon il n'est pas tjrs simple de connaitre la motivation de certaines lois comme celle de couper toutes les aides pour l'emploie d'une AM qd l'enft à 6 ans... comme s'il était assez grand à 6 ans pour rester tt seul chez lui!

avatar

metal1988 ***** 
le 12/07/21 à15:25

Re: 2250 heures

Bonjour

Non, les 2250 heures sont tous employeurs confondus, par amplitude journalière.

Alors à vos calculettes.

Il faut prendre de l'heure du début d'accueil du premier arrivé à l'heure de départ du dernier pour déterminer ces 2250H.

Ainsi, si tu travailles 45 heures par semaines sur L'ENSEMBLE DES ACCUEILLIS, sur 52 semaines çà passe.

avatar

popovdt *** 
le 12/07/21 à15:45

Re: 2250 heures

Oui mais là si je prends le contrat pour lequel je me suis posé la question mon amplitude horaire serait 7h19h trois fois par semaine, une journée 7h18h et une journée 8h18h soit 57 heures de travail par semaine donc beaucoup trop si je reste comme je suis ça passe tout juste car je finis mes journées vers 17h30 et je commence soit a 7h15 soit a 8h
Donc c'est pas le nombre d'employeurs qui ne passe pas mais bien le nombre d'heures de travail par semaine et donc par an.
Je ne sais pas si c'est bien clair

avatar

popovdt *** 
le 12/07/21 à15:48

Re: 2250 heures

Et je suis en année complète avec mes 3 employeurs donc je ne me vois pas pour un périscolaire me mettre en année incomplète avec mes temps pleins pour essayer d'arranger une personne je vais en mettre trois autre dans l'embarras et même pour moi 56h par semaine c'est énorme !!

avatar

chantou1 ***** 
le 12/07/21 à16:02

Re: 2250 heures

Il n’y aurait pas une grand-mère ou baby-sitter qui pourrait venir le chercher ?

avatar

popovdt *** 
le 12/07/21 à16:26

Re: 2250 heures

Non justement je viens de l'annoncer à la maman qui est désemparée elle n'a aucune solution de garde mais je ne peux pas faire de miracle !

avatar

metal1988 ***** 
le 12/07/21 à17:30

Re: 2250 heures

Il faut que la maman trouve une autre am, pour un accueil d'un jour ou deux par semaine pour que vous puissiez vous accueillir cet enfant dans le respect de la législation.
» Voir plus de sujets sur : 2250 heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP