Menu

avatar

ferdaws *** 
le 31/03/20 à16:06

2 licenciements

Bonjour

J'en peux plus les filles!!!!je suis dégoutėe.
Dans une semaine j'ai reçu deux licenciements, mais pourquoi?
Sans faute ni rien juste parceque la crise sanitaire..
Pourquoi les parents ne pensent pas a nous comme on pense a les depanner, et on fait de notre mieu pour les satisfaire???
Apres l'etat rembourse 80% et une maman me dit non on doit arreter le contrat car c beaucoup pour l'Etats de payer tt le monde.mais je reve!!!!.
Je suis triste franchement

avatar

nounousarah1 **** 
le 31/03/20 à16:15

Re: 2 licenciements

c est pitoyable.
Les parents n ont pas de coeur.

avatar

zezette28 ***** 
le 31/03/20 à16:20

Re: 2 licenciements

Et bien dites-donc un PE qui pense aux dettes de l'état !!! non mais franchement que vos PE assument ils vous licencient mais qu'ils n'inventent pas n'importe quoi même si cela est un peu vrai mais bon bien d'autre argent dépensé !!! je comprends que vous soyez très peinée mais cela nous attend peut-être aussi qui le sait ! c'est bien pour cela que pour tous les prochains contrats il faut rester professionnelles et ne plus faire des petits arrangements avec les PE car vous voyez les remerciements aujourd'hui !!! vraiment cette pandémie va nous révéler beaucoup de choses concernant notre travail et le relationnel qu'on a ou qu'on pense avoir avec les PE ...courage à vous !

avatar

violetta ***** 
le 31/03/20 à16:25

Re: 2 licenciements

Bonjour.
Vraiment désolée....
Mais je comprends pas trop pourquoi des parents licencient leur assmat. ...???
Que vont-ils faire après le confinement Chercher une autre assmat....C'est bizarre.
Ou alors ce sont des parents qui ont leur enfants qui rentrent à l'école en septembre et qui peuvent faire garder leurs enfants par la famille a la fin du confinement pour les qq mois restants
ou bien ils ont perdu leur boulot???.
Pour celles à qui ça arrive, les parents vous ont-ils donné une explication

avatar

ferdaws *** 
le 31/03/20 à16:40

Re: 2 licenciements

Alors la premier maman ma dit on doit arreter le contrat, parceque le confinement est prolangė jusqua juin apres ya les vacances d'été donc pas la peine de continuer et son bb a 1 an, donc l'ecole est encore loin.
La deuxieme ma dit, c'est beaucoup pour l'etat de payer tous ce monde, on arrete et des que la situation redevient normal on peux refaire un autre contrat, et moi je fai comment pour payer mes factures???

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/20 à16:46

Re: 2 licenciements

Bonjour,

Désolée bien sûr.

Mais l’Etat a justement fait ça pour éviter les licenciements Et si licenciement l’Etat paiera.

Je ne comprend pas leur réponse.

et en + ça ne leur coûtera RIEN sauf à faire la déclaration chaque mois.

Par contre et ça c’est la réalité, PAJEMPLOI très difficile de les joindre, il y a beaucoup de parents qui ont réussi à les avoir et malgré tout ils ont trouvé super compliqué de remplir ce formulaire.

J’ai des collègues qui m’ont fait part des appels de leurs PE et que c’était complexe pour eux.

Les enfants devaient-ils aller à l’école ?

Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/20 à16:48

Re: 2 licenciements

Réponse croisée

avatar

zezette28 ***** 
le 31/03/20 à17:01

Re: 2 licenciements

Ferdaws j'espère que vous ne reprendrez pas ces mêmes PE si ils reviennent vers vous pou leur bébé ? car leur explication n'est pas valable ils ont des aides et si ils vous mettent au chômage l'état paiera qd même !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/20 à17:05

Re: 2 licenciements

Comme les collègues : vous ne re-signez pas avec eux !

Vous aurez une aide de pôle emploi en attendant de signer d'autres contrats avec des parents plus respectueux !

Avez-vous penser à faire la régularisation de salaire ainsi que celle des cp ? Parfois les parents pensent qu'ils ne doivent rien payer en plus que la mensu quand ils arrêtent un contrat...mais non !

avatar

violetta ***** 
le 31/03/20 à17:06

Re: 2 licenciements

Et les parents du petit compte sur vous après ?
Ils vous l'ont demandé ???

avatar

ferdaws *** 
le 31/03/20 à17:14

Re: 2 licenciements

Oui tt les deux maman veulent qu'on resigne de nouveau apres.
Mais j'espere trouver d'autres contrats avant...

avatar

nounousarah1 **** 
le 31/03/20 à17:26

Re: 2 licenciements

C est légal de licencier quelqu un et de refaire un nouveau contrat pour le même enfant?

Je n en suis pas certaine.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/20 à17:40

Re: 2 licenciements

Perso je ne me gênerai pas de leur dire ... on verra en fonction si j’ai de la place.

Vous habitez une région où il y a de la demande ?

avatar

violetta ***** 
le 31/03/20 à17:51

Re: 2 licenciements

Et qu'avez-vous répondu suite à leur demande???

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/20 à18:00

Re: 2 licenciements

Vous leur dîtes que ce n'est pas possible de resigner ensemble après la pandémie : c'est considéré comme une fraude pour pôle emploi car ils vont vous ouvrir des droits suite au licenciementa pour ces 2 contrats

avatar

zezette28 ***** 
le 31/03/20 à18:10

Re: 2 licenciements

Ah oui ils comptent sur vous pour après ??? et bien ils ne manquent pas de culot ! j'espère que vous trouverez d'autres contrats avant leur demande … à vous de voir ce que vous ferez mais perso je ne pense pas que vous puissiez les reprendre ! et savoir si vous le voulez car là je pense qu'ils vous font beaucoup de mal ...

avatar

piloupilou **** 
le 31/03/20 à18:33

Re: 2 licenciements

Puisqu'ils vous licencient, je serai vous je leur signalerai que je ne suis pas en mesure de faire des heures complémentaires parce que j'ai rendez-vous après mes heures de travail pour des entretiens avec de futurs pe!

Quand à les reprendre non, il ne faut pas l'envisager !
Dites le leur, ca pourrait les faire changer d'avis et annuler le licenciement

avatar

nounousarah1 **** 
le 31/03/20 à18:46

Re: 2 licenciements

Donc on peut licencier son assistante maternelle et la reprendre avec le même enfant 1mois après?

avatar

loxelro *** 
le 31/03/20 à18:47

Re: 2 licenciements

Bonjour, pas cool du tout de la part de ces PE !!!
Vous pouvez les en dissuader en leur disant que vous augmentez votre salaire si ils veulent vous reprendre !!! Mais en disant ça, je ne les reprendrais pas de toutes les manières.
Et si vos collègues sont solidaires, j'espere qu'elles ne vous feront pas le coup de travailler avec ces PE après le confinement.

avatar

violetta ***** 
le 31/03/20 à18:48

Re: 2 licenciements

Ben oui, piloupilou a raison.
Vous leur dites que vous ne leur réservez pas la place, que ce n'est pas possible pour vous.
ça les fera réfléchir...et peut-être reviendront-ils sur leur décision.
Maintenant, si cela vous arrange , laissez-les faire...et commencez à faire des recherches.
Bon courage!
» Voir plus de sujets sur : 2 licenciements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP