Menu

avatar

hassiba *** 
le 19/04/20 à09:22

2 interrogations

Bonjour,
Vous êtes prêtes a lire ?un roman de plus
Je garde A 4j/ semaine 3ans en juin et je pense qu'il et autiste ( léger)mange pas seul,parle pas (cris) tourne certains objets surtout cartes, bout de bois ,et balance la balançoire, fait tourner sa main un p'tit garçon qui n'apprécie pas le changement par contre très affectueux il et suivi depuis que j'en ai averti les parents en orthophonie, pédopsychiatre 3 séances.
Sin père pense que je m'inquiète pour rien et perso je penses qu'il aura du mal en apprentissage,suivre les règles de l'école en septembre malgré les progrès qu'il a acquis.
Question : pourrai-je demander une extension exceptionnel pour lui ? Le ram me dis que je ne l'aurais pas car trop d'enfants et que je dois privilégié l'enfantJ'aurais 4 enfants en sept et lui sera donc le 5 ème(vacances scolaires et peut-être les après midis en fonction de son comportement.)
2 ème question je signerai en mai un contrat pour un bébé 3 mois 45h/semaine et sans les vacances scolaires (maman orthophoniste) comment calculer ?
Merci beaucoup

avatar

isalivre ***** 
le 19/04/20 à09:57

Re: 2 interrogations

Bonjour
Pour votre 1ère question, non la PMI ne vous accordera pas une dérogation pour un 5ème enfant pour les après-midi + vacances.
Du moins je ne pense pas...
Ça c'est le point de vue légal.
Personnellement, je ne comprends pas comment vous pourriez vous occuper de 5 enfants d'âge différent. Déjà 4, on ne doit pas s'ennuyer.
Moi je n'ai jamais demandé une 4ème place pour mon agrément ; je trouve que 3 enfants en temps complet, ça me suffit largement.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Bon dimanche

avatar

isalivre ***** 
le 19/04/20 à10:00

Re: 2 interrogations

Pour la 2ème question :

45h x 36 semaines x taux horaire
-------------------------------------------------
12

avatar

hassiba *** 
le 19/04/20 à10:38

Re: 2 interrogations

Merci isalivre pour vos retours,
La puéricultrice m'avait dit que si mes 4 places était prises je pourrais faire une demande nominatif exceptionnel pour l'enfant A (cas particulier).Moi j'aimerais le garder juste pour les vacances pour lui éviter de prendre en semaine le bus école nounou 10 minutes de trajet .
PS:une collègue a 4 agréments+1peris
A suivre en septembre
Merci encore

avatar

malika34 *** 
le 19/04/20 à12:20

Re: 2 interrogations

Bonjour,
vous pouvez prendre autant de contrat que vous voulez a conditions qu'il n'y en est pas plus de 4 ensemble a votre domicile.
vous pouvez prendre 5 contrat (cumuler contrat a temps partiel et contrat temps plein)mais vous ne devez jamais dépasser le nombre d'enfants indiquer sur votre agrément ensemble a votre domicile.

avatar

hassiba *** 
le 19/04/20 à18:37

Re: 2 interrogations

Merci Malika34
Mais pourquoi la puéricultrice m'avait stipulé que si c'est un enfant avec troubles et que si j'ai plus de place pour lui j'aurais une exception car pendant les vacances j'aurais que 2_3 enfants donc ma demande risque d'être accepté.
Bonne soirée

avatar

isalivre ***** 
le 20/04/20 à08:36

Re: 2 interrogations

Si c'est que pour les vacances et que pendant les vacances, avec cet enfant en plus vous ne dépassez pas le nombre maximum inscrit sur votre agrément, vous n'avez même pas besoin de dérogation.
Comme dit Malika34, vous pouvez avoir 5 contrats mais n'accueillir au maxi que le nombre inscrit sur votre contrat.
Ce qui pose problème je pense c'est que vous dites l'accueillir peut-être certains après-midis et là cela dépasserait peut-être votre maxi

avatar

isalivre ***** 
le 20/04/20 à08:38

Re: 2 interrogations

"que le nombre inscrit sur votre contrat."
Je me suis trompée : je voulais dire : sur votre agrément

avatar

malika34 *** 
le 20/04/20 à11:24

Re: 2 interrogations

J'ai eu moi même en 2015 la garde d'un enfant avec trouble du comportement qui était suivi 2 fois par semaine dans des institution (l'ambulance venait le chercher chez moi 2 mâtiné par semaine) je n'ai pas eu de dérogation supplémentaire,il a compté pour 1 place sur mon agrément (agrément de 4 enfant).

avatar

isalivre ***** 
le 20/04/20 à11:53

Re: 2 interrogations

Oui mais Assiba parle de 5ème enfant accueilli.
Elle ne parle pas de dérogation parce que ce serait un enfant avec des difficultés mais qu'il serait le 5ème enfant accueilli.

avatar

hassiba *** 
le 20/04/20 à16:37

Re: 2 interrogations

Bonjour
Oui c'est bien sa isalivre
Je recontacte mi août la puéricultrice
Merci les filles pour vos réponses
Bon courage a vous

avatar

griselda ***** 
le 24/04/20 à13:43

Re: 2 interrogations

La loi dit 4 maxi.
Sauf qu'aujourd'hui avec les 6 possibles due à la crise COVID19 on va peut être se rendre compte que c'est faisable... ou pas.
Tout dépend du secteur,et surtout du point de vue de ta PMI. Il y a plus de chance d'avoir un rapport favorable dans une grande ville où les AM manquent plutôt qu'en campagne (logique) où on te répondrait sans doute de ne pas démarrer le dernier contrat pour rester à 4 finalement.
Ce qui est en faveur de cette demande c'est qu'elle ferait suite à un contrat déjà existant et favorise la stabilité pour un enfant déjà habitué chez toi. Un courrier des PE dans ce sens peut d'ailleurs aider.
Ce qui est en défaveur c'est qu'il ferait alors le 5éme (c'est beaucoup) ET qu'il a des besoins particuliers (autant qu'un beaucoup plus jeune si ce n'est plus).
Je pense qu'après s'être assuré que c'est bien ce que voudront les parents (ça commence par là) il faut pouvoir faire un descriptif précis de l'état des lieux: quelle taille de logement, quelle expérience de l'AM, quels sont tous les autres contrats à ce moment là: âge des enfants et amplitudes horaires par enfant ainsi que générale pour l'AM. Etre en capacité d'indiquer clairement comment tu t'organiserais pour respecter tous les besoins de toutes les personnes sous ton toit y compris ta propre famille et ce pour le bien être de tous les enfants sous ton toit c'est cruciale. Autre souci, tant que la crise sanitaire n'est pas passée, il n'est pas certain que tu obtiennes une réponse ferme de la part de la PMI d'ici la rentrée.
Tu peux toujours essayer mais personne ici ne pourra être formel, seul la PMI le pourrait.
» Voir plus de sujets sur : 2 interrogations

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP