Menu

avatar

lys61 ** 
le 01/03/21 à12:58

2 fin de contrat en juillet

Bonjour a toutes
Je m explique je garde actuellement 3 enfants 2 vont rentré a l ecole en septembre les 2 contrat s arrete fin juillet un contrat de 30h semaines et un autres de 35h semaine je ne souhaite pas reprendre de contrat car je souhaite arrêter je vais finir le dernier jusqu en janvier et après je part sur autre chose.
Je stress un peu car au niveau pôle emploi je sais pas trop comment ca se passe combien vais je avoir d d'indemnité si ça sera recalculer quand je vais perdre mon dernier contrat ect. .
Ma plus grande question est au niveau des congés payés car pour arranger tout le monde les parents ma paie 10% chaque moi et nous faisaont une régule fin mai mais sur mes bulletins de salaire du coup tout les moi j ai des congés payer mais ils sont compris dans le brut ils ne sont pas mis à part comment ca va se passer avec pole emploi vont il pas m enbeter a cause de ça ?

avatar

eyden **** 
le 01/03/21 à13:07

Re: 2 fin de contrat en juillet

Non vous n'aurez pas de problème avec pôle-emploi, vous demandez aux parents de faire un papier sur feuille libre comme quoi tous vos congés ont été pris au fur et à mesure et payés également.

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/21 à13:09

Re: 2 fin de contrat en juillet

Bonjour,
Alors erreur de payer les CP par 10% chaque mois.
Malgré tout, quand les PE vont remplir les attestations employeurs, des 12 ou 24 derniers mois prochainement, ils mettent les salaires BRUTS, sans préciser qu'il y a une part de CP dedans.
La seule somme de CP que POLE EMPLOI prend en compte, c'est l'ICCP : Indemnité compensatrice de Congés Payés, qui représente les congés payés dus, mais que vous n'avez pas pu prendre à la fin du contrat.

Si actuellement vous n'avez pas de droits ouverts à POLE EMPLOI, ils vont vous ouvrir des droits quand vous allez vous inscrire. Pour 2 contrats perdus, l'ARE journalière tournera entre 30 et 35 euros/jour.
Tous les mois il faudra vous actualiser, déclarer le salaire qui vous reste (mais comme c'est une activité conservée, POLE EMPLOI n'en tiendra pas compte donc vous paiera 30 ou 31 jours par mois).
Quand vous perdrez le dernier contrat, l'ARE sera recalculée à la hausse... et vos droits vous seront versés jusqu'à épuisement... 730 jours en tout à priori si vous avez moins de 53 ans..

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/21 à13:16

Re: 2 fin de contrat en juillet

Eyden,
L'histoire du courrier des parents, ce n'est ni légal, ni forcément exact....
Car entre début juin et fin Juillet que les contrats se terminent, LYS61 aura acquis des congés sur ces 2 mois, qui ne peuvent légalement être pris à qu'à compter du 1er Juin 2022...
Ça ce sont les ICCP qui doivent ressortir dans la case 7 de l'attestation employeur (attestation actuelle car elle va peut-être changer au 1er avril).

avatar

lys61 ** 
le 01/03/21 à13:23

Re: 2 fin de contrat en juillet

Nanou91 30 euros par jour ça me paraît énorme je ne sais pas comment c est calculé mais la pour les 2 contrat ça me fait environ 900 euros brut par mois avec mes 10% cp.
Je sais que les 10% ne sont pas légales mais ça arranger les parents et moi aussi car j ai un tout petit peu de prime d activité et si je les faisait payer d'un coup je la perd pour 3 mois.
Merci pour vos reponse ca me rassure car ca me stress tout ca

avatar

griselda ***** 
le 01/03/21 à13:58

Re: 2 fin de contrat en juillet

Avec 2 contrats sur 3 qui s'arrêtent oui tu devrais bien percevoir une ARE. Le montant ça c'est une autre histoire, le mieux étant de demander à POLEmploi.

Tu dis que tu souhaites arrêter le métier avec la rupture du 3eme, en janvier. Ça te laisse donc du temps pour trouver un autre emploi, anticiper ;-)

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/21 à15:19

Re: 2 fin de contrat en juillet

Lys61,
L'ARE ne peut pas être inférieure à 29.38 euros par jour... Pour ça que je dis minimum 30 euros... j'arrondis.

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/21 à15:21

Re: 2 fin de contrat en juillet

je module ma réponse : 29.38 euros par jour pour un emploi à temps plein.
Les 2 contrats que vous allez perdre, le nombre d'heures hebdomadaires est de combien par contrat ?

avatar

lys61 ** 
le 01/03/21 à16:05

Re: 2 fin de contrat en juillet

J ai un contrat a 35 h semaines et l autre une semaine 25h et une semaines 35h on fait une semaine sur deux je ne savais pas qu il y avais un minimum merci

avatar

lys61 ** 
le 01/03/21 à16:08

Re: 2 fin de contrat en juillet

Du coup ça me fait limite plus d are qu avec mes deux contrats c est pour ca que j ai pas compris je peux pas avoir plus d indemnités pole emploi que de salaire sachant que je suis a 3.59 brut

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/21 à16:46

Re: 2 fin de contrat en juillet

Bonjour

Outre le fait d'avoir fait n'importe quoi avec les 10%..

Là, bien sûr que sur l'attestation polemploi c'est indiqué dans la colonne de droite quand o énumère les salaires bruts....

Avoir un taux à 3.59e brut ne veut rien dire...im faut négocier un salaire en fonction des heures mensualisées.

J ai commencé il y a plus de 12 ans et je n'ai JAMAIS été aussi bas en tarif.

Là on intègre les cp pour que les employeurs perçoivent presque en totalité une prise en charge du salaire, donc pour vous salaire plus bas, pour que vous perceviez la prime d'activité..

Si vous négociez des tarifs plus rémunérateurs, peut-être vous auriez pu vous en passer, sachant que votre retraite vos droits à la cpam et a pôle emploi sont calculés sur des salaires et non des prestations sociales.

Je comprends que vous en ayez besoin, mais c'est un mauvais calcul.

Et les ares....j'en ai eu pour un contrat perdu à 10€ et quelques.....il ne faut pas généraliser, les temps d'emplois comptent aussi, et la fin de contrat vous ne pourrez pas étalé vos derniers salaires pour pervevoir la prime d'activité....

Pas légal les 10%, on ne le redira jamais assez...

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/21 à17:05

Re: 2 fin de contrat en juillet

LYS61
un conseil, quand vos employeurs rempliront les attestations employeurs, sur la ligne : "nombre d'heures hebdomadaires", mettez 35h pour les 2 contrats (même celui qui fait 25/35), comme ça POLE EMPLOI n'appliquera pas de dégressivité sur ce contrat. Vos 2 contrats seront considérés comme temps plein et l'ARE sera de 29.38.
Si sur le contrat qui fait 25/35 vous mettez 30h, l'ARE sera ramenée ) 30/35ème et vous aurez un peu moins. Genre 25 euros/jour.

avatar

lys61 ** 
le 01/03/21 à17:20

Re: 2 fin de contrat en juillet

Métal 1988 pour ce qui est du taux horaire à 3.59 dans ma région plutôt campagne on peut pas être beaucoup plus haut beaucoup d ass mat son au minimum peut être que vous êtes en ville et que vous pouvez vous le permettre mais pas ici.
Pour les 10% je sais que c est pas légal mais vous voyez avec mes salaires de base mes indemnités et mes cp j arrive a 1400 euros par mois tout compris donc voila ca met un peu de beurre dans les épinards chaque mois aussi avec 3 enfants en garde à raison d environ 47h par semaines c est pas cher payer c est bien pour ça que j arrete aussi trop de contraintes par rapport au salaire mais ici on peut pas vraiment aller plus haut et une extension non j ai deux enfants aussi de 5 et 8 ans donc c est pas possible.

avatar

lys61 ** 
le 01/03/21 à17:21

Re: 2 fin de contrat en juillet

Nanou 91 ils peuvent pas vérifier que le contrat ne faisait que 35 35h je voudrais pas me faire avoir

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/21 à18:32

Re: 2 fin de contrat en juillet

Lys61
Sur l'attestation employeur, POLE EMPLOI ne demande pas si les contrats sont en année complète ou incomplète. Ils ne demandent pas non plus sur combien de semaines par an la mensualisation est calculée.
Admettons que votre contrat A de 35h par semaine vous rapporte 500 euros.
Admettons que votre contrat B de 25/35h selon les semaines vous rapporte 400 euros.

Votre inquiétude est que si vous mettez 35h pour chacun, POLE EMPLOI tique car ils ne comprendraient pas pourquoi 35h sur A ferait 500 euros et 35h sur B ferait seulement 400 euros ?
Et bien simplement parce que le contrat A pourrait être sur 45 semaines alors que le contrat B pourrait être sur 42 semaines....
C'e serait le même nombre d'heures hebdomadaires, mais pas sur le même nombre de semaines. Et je serais très très surprise que POLE EMPLOI vérifie ça...
Ils ont déjà du mal à saisir une attestation employeur....

Si vous voulez être carrée : quel nombre d'heures hebdomadaires pensez vous mettre sur le contrat 25/35 ?

avatar

lys61 ** 
le 01/03/21 à18:44

Re: 2 fin de contrat en juillet

Je serais partie sur 30 heures en moyenne ca fait ca c est ce nombre que je prend pour le calcul des cp.
Ma crainte est qu ils me demandent le contrat je sais pas si c est possible je n ai jamais été au chômage en tant qu ass mat donc j ai pas mal de craintes je veux pas qu ils me réclament du trop perçus après c est surtout ça car ca m est déjà arriver j ai du me battre pour prouver que c est eux qui avais tord

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/21 à19:26

Re: 2 fin de contrat en juillet

POLE EMPLOI arrive très bien à commettre des erreurs tout seul... et en général ils ne vont pas plus loin que l'attestation employeur.
Si vous avez des craintes, mettez 30h. Ils appliqueront un coefficient de dégressivité sur ce contrat qu'ils considèreront à temps partiel. Au lieu d'avoir 29.38 € par jour, vous descendrez de quelques euros.

avatar

lys61 ** 
le 01/03/21 à19:28

Re: 2 fin de contrat en juillet

Oui je pense faire comme ca je m attendais pas du tout a avoir autant donc si j ai un peu moins que 29 euros c est toujours plus que ce que je pensais lol merci pour tout ces conseils ca me stress un peu moins du coup

avatar

assmatzam ***** 
le 02/03/21 à13:08

Re: 2 fin de contrat en juillet

Je me suis fait un petit tableau de simulation pour les ARE
Si actuellement tu as à peu près 900 € brut par mois pour les deux contrats

Tu percevra à peu près une allocation de 23,00 € par jour pas plus

avatar

nanou91 ***** 
le 03/03/21 à21:53

Re: 2 fin de contrat en juillet

Assmatzam,
Pôle Emploi m'a expliqué un jour que si le ou les contrats perdus sont des contrats à temps plein, donc minimum 35h/semaine, le minimum d'ARE est de 29.38€.
Si contrats à temps partiels (moins de 35h par semaine), il est appliqué un coefficient de dégressivité :
par exemple : 30h par semaine = un 85%
Si les 2 contrats sont à 30h, l'ARE serait de 85% de 29.38 € soit : 24,97 € (donc comme j'ai dit à Lys61, de quelques euros de moins).
Dans le cas de Lys61, un seul des 2 contrats perdus est un temps partiel, l'autre est un temps plein. Donc difficile de savoir comment calcule Pôle Emploi dans ce cas. mais je pense que les ARE seront entre 24.97 et 27.12 €.
» Voir plus de sujets sur : 2 fin de contrat en juillet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP