Menu

avatar

popotelaure * 
le 30/01/20 à23:21

2 assmats minimum présentes simultanément en MAM?

Bonjour,
Je pose la question pour une collègue qui exerce à deux en MAM et qui se voit "recadrer" par la PMI qui leur interdit d'être seule, même une journée ( le mercredi par exemple).
La PMI leur dit que la loi: c'est deux présentes. Elles doivent donc toujours avoir le même rythme et partir en vacances ensemble.
Connaissez-vous le texte de loi où c'est écrit noir sur blanc.
De plus, quand une manque à l'appel l'autre ne peut pas travailler? Cela me semble bizarre.
Du coup, à l'occasion du changement de collègues et le temps que la PMI agréé la nouvelle, ma collègue va se retrouver seule pendant au moins deux mois.
La PMI, lui a demandé de travailler chez elle (mais elle ne peut pas reprendre tous ses contrats car elle n'a pas assez de place). Donc cette situation risque d'aboutir à un arrêt de la MAM.
Merci pour votre aide.

avatar

lilo74 ***** 
le 31/01/20 à10:51

Re: 2 assmats minimum présentes simultanément en MAM?

Bonjour,

Exercer en mam c'est particulier, votre collègue aurait dû se renseigner avant pour ne pas avoir de surprises, mais de là à dire qu'il faut partir en vacances ensemble... Du jamais vu ! Lol

avatar

clin39 *** 
le 31/01/20 à12:52

Re: 2 assmats minimum présentes simultanément en MAM?

non ici c'est une ass mat pour 4 enfants.
Donc elles s'arrangent justement les jours ou il y a moins d'enfant pour partir plus tot etc..

avatar

nounou411 * 
le 06/02/20 à22:17

Re: 2 assmats minimum présentes simultanément en MAM?

Bonjour,

J ai travaillé pendant 8 ans en MAM.Et même si on a le droit à une délégation d 'accueil c est un peu le matin et un peu le soir...Quant aux vacances nous étions trois ass mat et on les prenait en même temps .si la collègue est seule elle ne peut que garder les enfants en contrat avec elle.Sinon il faut qu 'elle fasse un CDD avec les autres enfants et ne ^pas dépasser le nombre prévu à son agrément...A voir avec son département pour la délégation car chaque département fait à sa sauce...

avatar

veroassmat * 
le 08/02/20 à10:51

Re: 2 assmats minimum présentes simultanément en MAM?

2 assmat en MAM. Bonjour. Je travaille en MAM. Nous sommes 2 . Et si nous ne depassons pas le nombre d enfants inscrit sur notre agrément, nous pouvons rester seule. C est le cas le mercredi après midi ou ma collègue ne travaille pas. Avec la délégation d accueil il nous arrive de garder les enfants de la collègue le matin et le soir.pour réduire nos journées C est vu avec la pmi et l accord des parents . Pour 1 organisation plus simple nous prenons nos vacances en même temps . Mais, si un jour nous avons 3 enfants ( au lieu de 8) sûr la journée, on se partage la journée. Je pense qu' après chaque Pmi met ses propres règles. La Pmi avait accepté que ma collègue reste seule le tps que je fasse la formation. Elle a donc commencé l activité seule . Pendant 2 mois . La Pmi nous avons informé qu' aucune loi ne l interdisait.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP