Menu

1ere paye, comment procéder ?
(page 2)

Re: 1ere paye, comment procéder ?

Haurell ** 
le 27/07/21 à19:57

dslé je n'ai pas precisé mais le taux est de 4.20€ net

liline17 ***** 
le 28/07/21 à05:26

pour faire ce calcul, il nous manque un élément, combien de jours par semaine doit elle accueillir votre enfant?
Sinon, une nourrisse allaite des enfants, nous ne faisons pas ça, nous sommes des assistantes maternelles.
Vous avez une mensualisation avec 2 types d'accueil, je me demande si ça joue sur le CCC, je vais attendre la réponse de celle qui s'y connaissent mieux que moi.
Il va falloir faire 2 CCC, un pour calculer les h à déduire de la période d'adaptation et un autre pour déduire les premiers jours du mois.
Les calculs se font sur le brut
4€20 net= 5,383 brut
455 net= 583,258 brut
admettons que l'accueil soit sur 5 j / semaine, du lundi au vendredi
Vous avez pour juillet 22j potentiel d'accueil
583,258/22=26€511 (valeur d'une journée d'accueil pour juillet 2021)
il faut déduire 9 j de non accueil
26,511X9=238,605(déduction)
583,258-238,605=344,653 brut
344,653X0,7801=268,86 net
il faut faire le même type de calcul pour retirer les h non faites de l'adaptation

Nanou91 **** 
le 28/07/21 à06:15

Bonjour,
ET ALORS NON.... DEFINITIVEMENT NON..... il ne faut pas ajouter 10% pour les congés payés chaque mois... C'est ILLÉGAL.... Votre ass mat n'a encore acquis aucun CP, ils seront à lui payer en Juin 2022 sur ce qu'elle aura acquis entre le 12/07/21 et le 31/05/2022 (sauf si le contrat se finissait avant et qu'il faille donc faire un solde de tout compte avant).

Nounic ***** 
le 28/07/21 à06:24

Bonjour
Je lis " On a noté sur le contrat qu'elle commençait le 12/07
Et dans la partie "modalité de la période d'adaptation" qu'elle gardait ma fille le 09/07 le matin (5.5h)"
alors le contrat ne débutait pas le 12 mais le 9 juillet, si votre enfant a bien été accueilli le vendredi 9 ...
Cette matinée alors entre en compte pour le CCC et détermine la date de votre contrat.

liline17 ***** 
le 28/07/21 à06:30

ah, oui, effectivement, mes calculs sont faux, je n'avais pas vu que le contrat démarrait le 9 juillet

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook