Menu

1ere paye, comment procéder ?

1ere paye, comment procéder ?

Haurell ** 
le 27/07/21 à16:35

Bonjour,

J'ai embauché une nourrice pour du periscolaire. Après calcul de la mensualisation je lui dois 455€ par mois.
Son contrat commence le 12/07/21.
D'après ma nourrice, comme c'est mensualisé je dois lui payer 455€.
Mais c'est bizarre non, il ne faudrait pas plutôt payer au prorata du nombre de jour dans le mois ?

31-12 = 19jours de présence au mois de juillet
(19*455)/31 = 279€

Merci d'avance,
Cordialement.

Re: 1ere paye, comment procéder ?

Lamiha ** 
le 27/07/21 à17:06

Bonjour haurell:

Quand un contrat ne débute pas le 01 du mois.. on calcul le salaire de ce mois ci avec le ccc

La formule vous la trouverez sur internet. ( calcul cour de cassation )

liline17 ***** 
le 27/07/21 à17:06

Bonjour, vous avez raison sur le principe, mais votre calcul n'est pas le bon
Vous devez faire un calcul de cours de cassation.
Si vous nous dites combien de jour par semaine elle doit accueillir l'enfant, nous pourrons vous aider à faire ce calcul

stephy2 **** 
le 27/07/21 à17:07

Bonjour,
Non ce n'est pas au prorata qu'il faut faire! MAIS déduire effectivement les jours non travaillés c'est à dire du 1er au 11 juillet avec le ccc (calcul cours de cassation)!
La mensualisation est dûe seulement quand le mois est complet (et/ou les cp acquis)!
Pour les autres mois, vous lui paierai la mensu à savoir 455euros.

Déjà si l'assistante maternelle ne sait pas ceci, je vérifierai comment a été calculé la mensualisation!!
Si vous souhaitez vérifier avec nous, donnez nous sa formule de calcul et nous vous dirons si c'est exact ou non!!

Haurell ** 
le 27/07/21 à19:55

J'ai eu plein de réponses c'est super merci =)

Concernant le calcul de la mensualisation je pense qu'il est bon :
52 semaines dans 1 ans, je retire 10 semaines de vacances scolaire ou ma fille ne sera pas garder par la nourrice.

Son taux est de 4.20€
36 semaines ecole à 28.75heures = 28.75*36*4.20 = 4347€
6semaines vacances à 43.75heures = 43.75*6*4.20 = 1103€
Total = 5450€/12mois = 455€

On a noté sur le contrat qu'elle commençait le 12/07
Et dans la partie "modalité de la periode d'adaptation" qu'elle gardait ma fille le 09/07 le matin (5.5h)

Donc son salaire du mois sera de 455€ moins du 01 au 11-07 avec le ccc + le jour dadaptation (5.5h *4.20€) + 10% de congé payé + repas + indemnité entretien

Un peu d'aide pour le calcul du ccc ?
Merci d'avance =)

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook