Menu

avatar

maram * 
le 28/07/20 à17:47

1ere partie de la formation (80h)

bonjour,

ma 1ere formation (80h) commence la début septembre ,svp j'aurais posé des questions concerne: le déroulement de la formation quelles sujets traite ?

et l’évaluation comment ce passe et est ce qu'elle à l'écrit ou à l'orale difficile ou pas?.

qu'est ce que je peux réviser avant la formation?

j'attends vous réponses
mercii

avatar

lavieacinq ** 
le 28/07/20 à18:04

Re: 1ere partie de la formation (80h)

Bonjour maram,
J'ai effectué la "formation obligatoire avant accueil" en fevrier 2020 pendant 3 semaines (de 9h à 17h00, du lundi au vendredi).
On a abordé les 3 blocs : 7 jrs sur le bloc1 : les besoins fondamentaux de l'enfant, 3,5 jours du bloc2 : les spécificités du métier d'AM, et 3 jours du bloc 3 : Rôle et positionnement de l'AM dans les dispositifs d'accueil du jeune enfant) et une journée PCS1.
L'avant dernier jour, on a eu l'évaluation et le lendemain le bilan.
Pour l'écrit j'ai eu 100 questions (QCM) avec 3 types de difficultés, pendant 2h et pour la mise en situation, on doit piocher parmi 3 types : le change, la préparation biberon et le soin du visage, et on finit avec un oral en rapport avec la mise en situation piochée, pendant 10 min.
J'espère que cela pourra t'aider.

avatar

titoune *** 
le 28/07/20 à18:15

Re: 1ere partie de la formation (80h)

L'évaluation dépend du département où vous faites la formation.

Pour le 44 j'ai eu un oral de 20 minutes sur une mise en situation tiré au sort. Oral préparé en 30 minutes avec les cours de formation, et un écrit de 1h de type qcm et questions ouvertes sur les 3 thèmes abordés pendant les 3 semaines de formation.

Si tu suis bien que tu prends des notes et que tu révise au fur et à mesure, c'est facile nous avons toutes eu une moyenne entre 16 et 20 et la note mini pour valider est de 10.

Cordialement Titoune

avatar

maram * 
le 03/08/20 à18:28

Re: 1ere partie de la formation (80h)

merciii bcp pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : 1ere partie de la formation (80h)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP