1ère nounou

1ère nounou

avatar

Loloev * 
le 04/05/21 à18:23


Bonjour, je vais bientôt commencer à mettre mon enfant chez la nounou. J’ai toute confiance en elle. Seulement lorsqu’elle l’a gardé quelques fois il a pleuré, cela peut durer 1h. est ce que d’autres personnes ont connus la même situation et cela s’est amélioré avec le temps ?
Ensuite pouvez vous me dire comment vous compter les frais de repas pour un bébé de 4 mois ? Il commencera seulement la diversification.

Re: 1ère nounou

avatar

Griselda ***** 
le 04/05/21 à18:46


Oui bien sur Bébé peut quelque fois manifester qu'il n'est pas satisfait du changement qu'on lui impose.
Une période d'adaptation l'aidera, permettra d'être moins long alors que c'est justement difficile.
Un doudou, un linge avec l'odeur de sa figure maternelle peut aider aussi car bébé est très sensible aux odeurs.
Combien de temps? C'est très variable ms qd on sait que le cerveau humain a besoin de 3 semaines pour intégrer comme habituelle une nouvelle routine... Les cris ne durent pas forcément aussi longtemps en général ms il faut du temps et c'est logique.
Vs, Parents, vous pouvez aussi l'aider en lui parlant. S'il sait que vous êtes sereine, que vous avez confiance autant en cette AM qu'en sa capacité à lui à s'adapter à ce changement il l'adoptera plus facilement aussi. "Autoriser" votre enfant à apprécier ces moments même si loin de Maman et Papa... qui reviennent TOUJOURS.
Enfin discutez en avec votre AM, elle saura vs guider.

Le prix des repas, quand, comment sont à voir avec votre AM et doit être mentionné au contrat normalement. Vérifiez dedans et posez lui la question.
Moi je prends en charge les repas du bébé dès qu'il n'a plus de lait pour compléter ses repas et au plus tard à 1 an, en attendant ce sont les Parents qui me le portent. Qd je m'en occupe je prends 5€/jour/enfant (pour un déjeuner + un goûter) durant toute la durée du contrat (quelque soit l'âge, l’appétit...). Mais d'autres collègues ont justement un prix évolutif en fonction de l'âge (et de la diversification?).

Re: 1ère nounou

avatar

Loloev * 
le 04/05/21 à19:40


Merci pour votre retour. J’ai l’impression que plus il l’a voit et pire c’est. Du coup ça commence à me stresser un peu mais effectivement il faudrait au contraire que je le rassure. Il commence seulement à être serein après des débuts compliqués. Du coup j’ai peur qu’on reparte à zéro. Mais je sais que l’on doit passer par là. En ce qui concerne les repas je pensais déjà attendre les 6 mois minimum avant de payer les repas mais je voulais voir un peu ce que font les autres AM. Merci en tout cas

Re: 1ère nounou

avatar

Samantha6 *** 
le 04/05/21 à20:38


Griselda je suis surprise du prix du repas. Vous êtes s'il vous plaît. En région parisienne je prend 3,5 euros et les parents trouvent des choses à dire. Je fais tout maison, je suis un véritable cordon bleu, et l'appétit De enfants me surprend par fois, et malgré ça ils essaient de gratter, pareil pour l'indemnité d'entretien, au même prix avec majoration de 30 centimes si c'est au delà de 9h par jours.

Re: 1ère nounou

avatar

Griselda ***** 
le 05/05/21 à06:06


Pas du tout je suis en campagne au Nord de la région Bordelaise. J'ai ce tarif depuis mes débuts qui n'a jamais bougé. Un seul PE un jr a tenté une négo à ce sujet. J'avais décidé de décliner l'offre avant cette question (je ne les sentais pas). La Maman m'a rappelé pour insister et me demander si mon refus était en rapport avec la tentative de négo car si c'était le cas, ils étaient prêts à accepter mon tarif: "On a joué, on a perdu" m'a t-elle dit. Comme quoi, ce n'est pas parce que les parents tentent une négo qu'ils te trouvent réellement trop cher. Pour les IE je suis au tarif fixé par décret. Pour le tarif horaire je suis assez basse à condition d'être à temps plein. C'est ce dernier point qui fait que l'un ds l'autre, rapport à mes collègues c'est assez proche.

Par contre Loloeve, je vous conseille fortement de voir avec votre AM quelle organisation concernant les repas. Je dirais même plus, ça aurait du être discuté avant signature du contrat. C'est ce que je fais.

Pour les cris qui vs semblent de pire en pire. Ce n'est pas rare: bébé résiste d'autant plus fort qu'il est sur le point de se résigner. La plupart du temps où l'enfant manifeste fort je note que ça passe tout d'un coup. La dernière en date, la veille c'était des hurlements, le lendemain qd j'ai ouvert ma porte c'était un sourire radieux et elle m'a tendu les bras. Je lui dis qu'elle a le droit de préférer rester avec Papa et Maman (c'est bien normal) mais qu'aimer fort ses Parents n'empêche pas d'apprécier de jouer avec les copains et moi, qu'on retrouve que mieux sa famille ensuite ;-) Il se peut que ça ne soit pas vraiment pire qu'au début mais que l'impatience nous gagnant de voir une évolution positive... surtout que personne ne peut affirmer combien de temps encore à supporter cette tension. Soyez convaincue, vous serez convaincante pour votre petit et n'hésitez pas à communiquer avec votre AM, elle est votre alliée.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP
Fermer


ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix




ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.