Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 24/05/22 à15:08

1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

Hello les filles,
30 ans de métier et mes contrats se sont toujours finis fin août, juste pour la rentrée et après les 4 semaines de CP.
Du coup comment ça se passe quand ça se finit AVANT mes congés ?
La maman m'a informée de sa mutation ce matin, je pensais avoir la petite au moins les derniers jours d'août mais non. . .
Pour les pro des fins de contrat :
Contrat en année INCOMPLÈTE sur 42 semaines, de 5j, 47h30 par semaine, commencé le 1er Janvier 2021.
Donc période de 12 mois du 1er Janvier au 31 Décembre.
166h mensualisées pour 808 euros BRUTS.
Je suis en CP à partir du lundi 1er août mais le dernier jour travaillé sera le vendredi 29 juillet.
Au 31 juillet, j'aurai fait "contractuellement" 1228 h (travaillées ou payées car absence pour convenance perso des PE) et il m'en aura été payées que 7*166=1162. Donc elle doit une régularisation de 66 h c'est ça ?
Au 31 Juillet je n'aurai encore posé aucun CP acquis du 01/06/2021 au 31/05/2022. Mais ils vont m'être payés fin juin.
Mais elle me devra 2,5 pour juin + 2,5 pour juillet = 5 j d'ICCP ?

Mais quelle incidence ça a que je finisse avant d'avoir pris mes CP 2021/2022 ?
Merci par avance de votre aide.
Signé : votre collègue dépitée d'avoir un sentiment d'inachevé avec cette petite snif...

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à15:29

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

Je comprends. Notre mission est d'accompagner l'enft jusqu'à devenir un être assez autonome et bien dans ses baskets pour intégrer l'école alors quand ça se fini avant ça m'attriste tjrs un peu plus. Après s'il ne s'agit que d'un mois avant, la mission sera bien accomplie, non ;-)
Et puis la décision est involontaire tant de ta part que de celle des PE, ça ne remet pas en cause tes qualités.

Pour un contrat qui se fini fin juillet plutôt que fin août, et surtout avant la prise de tes congés et ce d'autant plus que c'est une AI c'est pas la meilleure chose à faire DU MOINS pour le Parent car fin juillet il aura certainement une regule plus importante à faire puisque tes congés (ton absence) n'a pas encore eut lieu. Fin juillet ils vont devoir te régler d'un coup ton salaire du mois de juillet entier + la régule d'autant plus importante potentiellement + le solde de tes CP + la prime de rupture de 1/80eme de ts les salaires bruts.

Là, d'après tes calculs les 10 semaines annuelles auraient eut le temps d'être posées avant le 31 juillet sauf 66heures? Si ton calcul est juste ce n'est pas tant que ça. Je trouve ça étonnant. Tu aurais déjà eut l'enft en absence programmée en moyenne presque 1.5semaines chaque mois depuis janvier?

Aussi, prends l'habitude de parler temps de travail en centième pour ne pas te tromper ds tes calculs de salaire: 47h30 c'est 47.50h ;-)

avatar

nanou91 ***** 
le 24/05/22 à15:37

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

GRISELDA
Non, la petite devait rentrer à l'école en septembre 2023... Dans un an. Donc le contrat se fini 13 mois plus tôt que prévu.

Pour les semaines d'absences, depuis le début de l'année il y en a eu 3 : 1 en février (PE), 1 en avril (PE) et 1 en Mai (moi)

avatar

nanou91 ***** 
le 24/05/22 à16:07

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

GRISELDA
Si le contrat ne se finissait pas fin Juillet, sur la période de 12 mois 1er Janv/31 Décembre ça aurait donné ce tableau. Donc à la limite ils m'auraient payée 70h de plus que travaillé ou assimilé.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à16:43

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

Cest étrange que tu te retrouves avec 70 heures de plus à la fin de la période des 1 an
Tu as du te tromper quelque part

Et tu es sur 166,25 heures mensualisé pas 166 heures
Ça fait 1995 heures

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à16:51

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

Ton tableau est faux

Par exemple décembre 2022
Il y a 22 jours potentiels soit 209 heures moins ta semaine ça te fait 161,5 heures travaillées
Et toi tu notes 157 heures

Idem en novembre 2022

Ca fait déjà 9 heures de différence sur 2 mois

Octobre c'est 152 heures pas 148 heures
On est à 13 heures

Septembre c'est 209 heures pas 204
On est à 18 heures

Etc....

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à17:11

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

Tableau

avatar

nanou91 ***** 
le 24/05/22 à18:28

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

Merci ASSMATZAM pour ton tableau qui est très clair.
Mon contrat est un peu plus complexe que ça.
- déjà parce que je me suis trompée, en revérifiant ce n'est pas 47,5h semaine mais 47,25h (47h15mn).
Donc on avait fait 42 semaines x 47,25/12 = 165,37 arrondis à 166.

Ensuite : toi tu comptes pour des journées de 9h30 car j'avais mis 47h30. Mais me suis trompée. Si on prend 47,25h:5j =9,45h par jour (donc dans les 9h27 mn)
Or il y a des journées de 9h et parfois des journées de 10h (mais elles sont très minoritaires). Donc quand le 15 du mois elle me donne le planning du mois suivant : je compte les journées de 9h pour 9h et les journées de 10h pour 10h. Et comme elles sont minoritaires forcément au bout d'un moment je suis gagnante à faire 85% de journées de 9h payées 9h27 et 15% de journées de 10h payées 9h27mn...
Je vais essayer de refaire ton tableau avec les chiffres exacts. Mais je pense que la différence vient de là.
Alors je sais que beaucoup vont dire : "Mais si elle te demande d'être dispo 10h certaines journées, faut compter 10h tous les jours".
Oui mais non.... à l'époque j'avais besoin urgent d'un "gros contrat" et 808 euros bruts/mois sur 42 semaines c'est un gros contrat.

Mais donc la finalité c'est qu'elle ne me doit que 66h si elle arrête fin juillet ?
Toi en arrêtant fin juillet, sur ton tableau on trouverait 142,5h à régulariser ? c'est ça .... ?

Merciiiiiiiiiii d'essayer de me faire comprendre ces subtilités :)

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à19:18

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

Donc tu dois bienmettre 165,37 heures payées chaque mois et pas 166 heures

166 heures ce n'est que pour la déclaration pajemploi qui n'accepte pas les virgule

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à19:25

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

Ensuite 47,25 heures par semaine sur 5 jours c'est bien 9,45 heures de moyenne par jour pour le calcul de la régularisation

Car tu n'as pas défini des journées à 10 heures et d'autres à 9 heures sur ton contrat.

Donc tu dois prendre cette moyenne d'heure journalière pour calculer ta régularisation

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à20:11

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

Bon effectivement il y a du boulot pour remettre tout à plat et là je laisse faire les pros des chiffres d'autant que perso je suis dans mes valises motos pour ZE WE avec les potes en Espagne...
Allé, râlez pas les filles, vous allez être exemptées de mes romans ;-) !

avatar

nanou91 ***** 
le 24/05/22 à20:27

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

ASSMATZAM
Je ne sais pas sur quel post est partie ma dernière réponse MDR.
Mais alors si on doit régulariser sur 9,45h/j ça m'arrange lol... ça me fera plus de régularisation.
Merci pour tout

avatar

chantou1 ***** 
le 24/05/22 à21:04

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

Griselda

Postes nous des photos de ton long week-end à ton retour

Demain rouge ainsi que jeudi et noir dimanche

Dimanche dernier à 8h30 du matin, personne sur la plage le pied.

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à21:20

Re: 1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?

J’essaierais.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP