Menu

avatar

chlema ** 
le 06/08/20 à22:26

1ère fin de contrat et préavis

Bonsoir,

je vais avoir ma 1ère fin de contrat le 30 août. Je vais être en congé du 10 au 28 août. C’est la toute première fin de contrat et je suis complètement perdue! En fait, je savais depuis le début du contrat (juillet 2019) que le contrat s’arrêterait au 28 août puisque la petite rentre à l’école, et mes congés ont été posés en septembre. Cependant, je ne savais pas que le préavis ne pouvais pas être effectué durant ses conges, je l’ai appris en faisant des recherches sur ce forum.
Là où je suis perdue, c’est qu’est ce que l’on dois indiquer pour L’attestation pôle emploi? Je ne souhaite pas faire de préavis après mes congés puisque je savais déjà que le contrat serais rompu à cette date, je ne suis pas prise au dépourvue ! Mais faut il indiquer qu’il a été effectuer du 30 juillet au 28 août malgré mes CP ? Ou faut il indiquer 1 mois avant mes congés ?
En effectuant des recherches, j’ai vu que la « seule »incidence qu’il y aurait au niveau de pôle emploi, ce serait la date de début d’indemnisation. Pouvez-vous me le confirmer ?

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter, car la, c’est le flou total et mon parent employeur est encore plus dans le vague que moi !!

Bonne vacances à celles qui y sont et bon courage aux autres !!
Bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 07/08/20 à09:29

Re: 1ère fin de contrat et préavis

"En effectuant des recherches, j’ai vu que la « seule »incidence qu’il y aurait au niveau de pôle emploi, ce serait la date de début d’indemnisation. Pouvez-vous me le confirmer ?"

oui pôle emploi rajoutera le délais de carence du nombre de jour du préavis non effectué ou effectué sur vos cp, car pôle emploi n'a pas a pallier au fait que vous refusez de faire appliquer vos droits

avatar

chlema ** 
le 07/08/20 à12:14

Re: 1ère fin de contrat et préavis

Merci de votre réponse. Pas de problème, mon but n’est pas que pôle emploi se substitue, mais je voulais être sûre que cela n’affecte pas le montant de mes droits.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : 1ère fin de contrat et préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP