Menu

avatar

covalin ** 
le 18/09/17 à12:11

1er salaire de mon assistante maternelle

Bonjour à toutes,

D'abord,merci à vous pour l' aide que vous nous apportiez!

Ma demande concerne le calcul de salaire de mon assistante maternelle pour le mois de septembre (avec une période d'adaptation).Les données:

Année incomplète de 45 semaines:

travaille 5 jours /semaines ; 10.75 h /jrs soit 53.75h/semaines (cad 199h/mois).

Sur un Salaire net de base 930.02€

L'adaptation a débuté le lundi 4 sept et le mardi 5 sept : 8h-17h les deux jours (soit 9h/jrs) .

et lundi 1er sept non travaillé

Pourriez-vous me dire comment effectuer le calcul de la cour de cassation svp?

Mon calcul à moi:

Salaire mensuel / Nbre d'heures pour le mois concerné: 930.02/199= 4.6734

Nbre d'heures non effectuées: 10.75 h+9 h+9 h = 28.75 h

Salaire mensuel / Nbre d'heures pour le mois concerné x Nbre d'heures non effectuées:

4.6734 * 28.75 = 134.36 € à déduire de son salaire net de base ?

Merci de me dire si mon calcul est correct ou pas.


Une autre petite question:

comment déterminer svp le nombres de jours de travail dans le mois ? Est-ce 23jrs ( 199h/9h) ou 19jrs (5jrs *45/12)

Merci d'avance pour votre aide

Cdt
Covalin

avatar

nounic ***** 
le 18/09/17 à13:11

Re: 1er salaire de mon assistante maternelle

Bonjour, je pense que la base de votre calcul est fausse.
Il ne faut pas se baser sur le nombre d'heure déclaré/ mois pour la mensualisation mais sur la totalité des heures qui auraient été faites si tout le mois entier travaillé. Principe du calcul de la Cour de Cassation.
Soit en septembre 1 jour semaine 35 + 4 x 5 jours = 21 jours x 10,75H = 225,75H et non pas 199 ! D'ailleurs je ne sais pas à quoi peut correspondre ce 199H...
Ensuite avez vous pensez à faire votre majoration des Heures au delà de la 45ème H c'est à dire des heures supplémentaires ? Cette majoration est-elle incluse dans votre mensualisation ?
Donc calcul à revoir dans sa globalité.

Pour le nombre de jours mensualisé c'est bien 19.

Petite info dont vous avez peut-être eu déjà connaissance mais petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire. Après avoir fait le calcul de la Cour de Cassation, on prend le montant à déduire de la mensualisation que l’on vient de trouver et on le divise par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci qui sera noté sur la fiche de paie ainsi le votre tarif horaire habituel de base.

Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/09/17 à13:39

Re: 1er salaire de mon assistante maternelle

Bonjour,

Votre nombre d'heures qui sert à compter la mensualisation est de 45 semaines x 53.75 / 12 = 201.56 h et non 199 h !

201.56 h x tarif horaire = la mensualisation

De plus les absences sont le vendredi 1er = 10.75 et ensuite, l'assistante maternelle a travaillé 9 h par jour le lundi et mardi au lieu de 10.75 = 10.75 - 9 h = 1.75 x 2 = 3.50 h + 10.75 h = 14.25 heures à déduire.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

covalin ** 
le 18/09/17 à13:44

Re: 1er salaire de mon assistante maternelle

Bonjour Nounic
Merci pour votre intervention.

=> D'ailleurs je ne sais pas à quoi peut correspondre ce 199H..==> il s'agit du total d'heures mensuelles cad 45semaines*53h/12.

==> les Heures au delà de la 45ème H cad des heures supplémentaires ? Cette majoration est-elle incluse dans votre mensualisation ? ==> oui, elles sont majorées et incluses déjà dans la mensualisation de 930.02€.

==> Pour le nombre de jours mensualisé c'est bien 19 ==> merci

==> Soit en septembre 1 jour semaine 35 + 4 x 5 jours = 21 jours x 10,75H = 225,75H ==> Désolée Nounic,mais je ne comprends pas votre calcul.

Merci encore
Covalin

avatar

covalin ** 
le 18/09/17 à14:12

Re: 1er salaire de mon assistante maternelle

Bonjour Coquelicot,
Merci également pour ton intervention

==>Votre nombre d'heures qui sert à compter la mensualisation est de 45 semaines x 53.75 / 12 = 201.56 h et non 199 h !==> oups, merci,je corrige!

==>De plus les absences sont le vendredi 1er = 10.75 et ensuite, l'assistante maternelle a travaillé 9 h par jour le lundi et mardi au lieu de 10.75 = 10.75 - 9 h = 1.75 x 2 = 3.50 h + 10.75 h = 14.25 heures à déduire. ==> Merci pour ton calcul des heures à déduire.

Merci à toutes les deux pour votre réactivité.

Bonne après-midi
Covalin

avatar

pioupiou ***** 
le 18/09/17 à14:22

Re: 1er salaire de mon assistante maternelle

Bonjour,
Mise à part l'erreur de calcul de la mensualisation, avez vous remarquez que vous êtes bien au-dessus du plafond pour toucher la CMG?
48.80€/J brut ou 37,39€/J net
le coût de la journée = Salaires mensualisé / jours d'activités.
en prenant 930.02€ / 19j = 48.95€/J
Au salaire déjà conséquent vous devrez rajouter les charges.

Pour déterminer le nombre de jours potentiels , il suffit de comptabiliser le nombre de jours ou heures (lun, mar , mer, jeu, ven) qui auraient été travaillés dans le mois considéré et non le nombre de d'heures mensualisées
Pour septembre il y a 4 lundi,4 mardi, 4 mercredi, 4 jeudi et 5 vendredi soit 21 jours ou 225.75h
» Voir plus de sujets sur : 1er salaire de mon assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP