Menu

avatar

ladrine10 **** 
le 04/03/22 à08:35

15 mars ... masque

Bonjour
Apparemment plus de masque a partir du 15 mars
Je viens de lire un article où il est dit qu'il ne serait plus porté dans les crèches et les mam
Du coup je me dis que chez nous non plus avec les parents
Et vous ? Vous demanderez au parents de lavoir encore ou pas ?

avatar

liline17 ***** 
le 04/03/22 à08:46

Re: 15 mars ... masque

j'ai lu que c'était à partir du 14 mars, le masque sera obligatoire dans les transports publiques, mais plus ailleurs.
Il n'est déjà plus obligatoire au cinéma.
Je ne le porterai plus lors des transmissions à partir de cette date

avatar

catie64 **** 
le 04/03/22 à08:48

Re: 15 mars ... masque

Je viens d'entendre Jean Michel Blanquer ministre de l'éducation. Un protocole sera présenté dans quelques jours concernant l'école. Il n'a pas affirmé que les masques "disparaîtraient" mi mars.
Nous concernant, j'attends le nouveau protocole avant de juger pour moi même si je m'y plie ou si je continue comme je fais maintenant.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/03/22 à08:55

Re: 15 mars ... masque

Bonjour perso je ne l'ai jamais porté avec les PE dès le début de la pandémie pas bien mais rien eu ! je le mets juste depuis le variant OMICRON plus succeptible d'être attrapé rapidement mais je n'ai jamais rien imposé aux PE je le mets pour moi et parfois j'oublie !

avatar

ladrine10 **** 
le 04/03/22 à09:10

Re: 15 mars ... masque

J'ai reçu un nouveau protocole hier de la pmi mais comme je l'ai pas lu (j'en ai marre a force)
Je sais pas si ils disent quelque chose la dessus

avatar

liline17 ***** 
le 04/03/22 à09:10

Re: 15 mars ... masque

voici ce que j'ai lu, je vais retirer tout ce qui est nominatif:
« La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs et les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allègement des mesures », a déclaré le 1er ministre, ce jeudi au "13 Heures" de .... Le Premier ministre a donc annoncé non seulement la suspension du pass vaccinal mais aussi la fin du port du masque obligatoire « dans tous les lieux où il est encore en vigueur », à l'exception des transports collectifs, à partir du lundi 14 mars.

Le masque ne sera donc plus obligatoire ni avec les parents, ni avec les enfants, ni entre collègues dans tous les lieux d’accueil, crèches ou MAM. Une décision attendue avec impatience par les professionnels de la petite enfance. De nombreux experts (même si tous n’étaient pas d’accord) avaient tiré la sonnette d’alarme dénonçant les effets délétères du masque sur le développement des jeunes enfants, particulièrement sur l’acquisition du langage. Craintes confirmées bien souvent par les observations des pros de terrain qui constataient un appauvrissement de leurs interactions avec les enfants accueillis. Certains avaient mis leurs espoirs dans les masques transparents -dits inclusifs- … En vain ! Pénibles à porter, ils ne facilitaient pas pour autant les relations avec les enfants.
Les professionnels attendaient avec impatience cette levée du masque. Mais jusqu’à présent les protocoles sanitaires qui se sont succédés, s’ils prévoyaient des allégements, maintenaient l’obligation du port du masque en intérieur et en présence des enfants. C’est donc une bonne nouvelle pour eux, les familles et surtout les tout-petits. Vivement le 14 !

avatar

mamytata1 **** 
le 04/03/22 à09:34

Re: 15 mars ... masque

Bonjour,

Je ne l'ai jamais mis, ni avec les enfants ni avec les parents.

Certains en mettait mais très rare.

Je suis une éternelle optimiste :p

avatar

marineassmat **** 
le 04/03/22 à09:46

Re: 15 mars ... masque

Perso ça ne change rien pour moi. Les parents n’en mettent pas donc moi non plus et je mettais du gel hydro-alcoolique à disposition mais aucun n’en utilisait. Les seules fois où j’utilise un masque c’est quand un enfant a une rhino, moi-même ou quand j’ai été cas contact. J’ai une famille, papa-maman-grand frère portent un masque si cas contacts uniquement.

avatar

enfant00 *** 
le 04/03/22 à09:58

Re: 15 mars ... masque

Bonjour perso je continuerais à porter le masque en présence dés parents et tout lieux publics.

avatar

catie64 **** 
le 04/03/22 à10:03

Re: 15 mars ... masque

C'est incroyable comme chacun fait différemment.
Pour moi, les parents ne rentrent plus chez moi, des transmissions plus rapides, et je porte le masque la journée.
Les parents ont tous trouvé cela normal et tous portent le masque lors des arrivées et départs. Ils sont enseignants et kiné donc ils ont l'habitude au quotidien.
Oui, je suis prudente même si je sais que le risque 0 n'existe pas bien sûr, je ne vis pas sur une autre planète.
Mais je ne suis plus si jeune, mon mari est immunodéprimé, et ma maman est décédée de la covid en Février 2021.
Après, chacun fait ses choix, je ne dis pas que les miens sont meilleurs que d'autres. On partage juste nos expériences.

avatar

griselda ***** 
le 04/03/22 à10:09

Re: 15 mars ... masque

Je me dis surtout que porter le masque en intérieur juste le temps des transmissions n'est pas un si lourd sacrifice pour limiter le risque d'être cas contact.

En décembre le gd frère (en maternelle donc pas de masque) d'un accueilli a été COVID +, était rentré chez moi le matin même avant de le savoir. Le ptt frère accueilli a été testé négatif ainsi que ses PE (portant le masque de tte façon) puis à l'isolement. Je n'ai donc pas été considérée cas contact parce que je portais le masque. Ça m'a évité bien des tracas.

avatar

liline17 ***** 
le 04/03/22 à10:15

Re: 15 mars ... masque

c'est pour les mêmes raisons que Griselda que je porte le masque.
Si le nouveau protocole m'autorise à ne plus le porter, ni à le faire porter aux PE, je ne le porterai plus.
Les PE préfèrent le port du masque si ça peut leur éviter d'avoir une AM en isolement, et de toute façon, je leur ai pas donné le choix, ce sont mes petites conditions.

avatar

ladrine10 **** 
le 04/03/22 à10:42

Re: 15 mars ... masque

Je vais également le garder pendant les transmissions
C'est pas pour 5mn
Et si je peux éviter d'être cas contact j'ai 2 famille qui n'ont pas été atteint par le virus
Donc prudence
Par contre sa veut dire plus dans les magasins non plus
Bof aussi je trouve

avatar

chantal011 **** 
le 08/03/22 à07:01

Re: 15 mars ... masque

bonjour,
comme certaines d'entre vous je ne l'ai jamais mis et les parents sont toujours rentrées chez moi,
je n'ai jamais rien changé chez moi depuis le début de la pandémie

que ce soit avec les parents, les enfants, amies ou famille (sauf certains car je respecte le choix de chacun) on a continué a vivre comme avant (vises, serer les mains) même devant l'école j'ai jamais mis (ou très rarement le masques)

bonne journée

avatar

tatie ** 
le 11/03/22 à08:41

Re: 15 mars ... masque

Bonjour
Je ne lai jamais porté non plus plus de distanciation uniquement

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/22 à13:40

Re: 15 mars ... masque

Je tombe sur ce post très intéressant.

Dernièrement j’ai eu écho que la crèche de mon village suivait à la lettre le « protocole » donc plus de masque, les parents entrent sans masque

ET

La crèche a fermé pour cause de COVID pour tout le personnel !

Donc plus de masque OK mais au moins les parents auraient dû rester à l’extérieur pour cette crèche, cela aurait évité la fermeture. Et, la directrice de la crèche a des séquelles suite à ce Covid choppé.

C’est quand même « rassurant » de ne pas partager sa maison avec des collègues, uniquement qu’avec les enfants.

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à15:36

Re: 15 mars ... masque

Perso je conserve le masque pour les transmissions en intérieur, il faut croire que ce n'était pas inutile car une PE a justement choppé le COVID il y a juste 10 jrs.
» Voir plus de sujets sur : 15 mars ... masque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP