Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 23/10/21 à07:08

100€ fin DEC (salarié) et JANV-FEV (retraité, indépendant)

Bonjour à toutes,

Voici ce que j’ai trouvé sur internet.


« Quand sera versée l'aide de 100€ annoncée par Jean Castex pour la hausse des prix ?

Face à la hausse des prix de l'énergie, le gouvernement a annoncé ce jeudi 21 octobre la mise en place d'une aide financière de 100€ pour 38 millions de Français.

1️⃣ Elle sera versée à partir de FIN DÉCEMBRE si vous êtes salarié
2️⃣ entre JANVIER et FÉVRIER si vous faites partie d'une autre catégorie (retraité, indépendant, apprenti,...).

Dans tous les cas, vous n'avez aucune démarche à effectuer. Pour les salariés, la prime - défiscalisée - sera versée en une seule fois et automatiquement par votre employeur.

Cette "indemnité classe moyenne", d'après les mots du Premier ministre Jean Castex, concerne tous les Français qui gagnent moins de 2.000 euros nets par mois, qu'ils aient une voiture ou non.

Par ailleurs, le gel des prix du gaz sera prolongé jusqu'à fin 2022, au lieu d'avril, "parce que la décrue des prix sera plus lente que prévu". »


Si vous avez + d’infos, n'hésitez pas à partager.
Bon week-end -;)

avatar

patchoune **** 
le 23/10/21 à08:05

Re: 100€ fin DEC (salarié) et JANV-FEV (retraité, indépendant)

oui c'est ce qu 'on nous rabache à la télé. mais les salariés du particulier employeur on ne sait pas ds quelles cases ils rentrent vu qu'on a plusieurs employeurs.
ds quelle catégorie on est. on verra bien, il faut que tout s'organise. payée par un employeur ou pajemploi ?
de toute facon on peut compter sur les syndicats qui se battent pour nous

avatar

griselda ***** 
le 23/10/21 à08:58

Re: 100€ fin DEC (salarié) et JANV-FEV (retraité, indépendant)

Je ne pense pas que les AMs soient considérés comme des indépendants car nous sommes des salariés.

Autre question: comment collecter les chiffres complets quand l'AM perçoit aussi une ARE?

On peut imaginer plus simple de passer par un seul de nos PE pour transmettre les 100€ peut-être le 1er à nous déclarer ce mois là?
Ce pourrait être notifié sur le BS PAJEmploi de la même façon que la restitution de l'éxonération sur les HC et HS ainsi le PE perçoit le remboursement au même moment qu'il ns verse cette prime?

A moins qu'on choisisse finalement d'être plus direct, plus simple? La somme versée par les impots ou la CAF à chaque contribuable?

Perso' j'ai des super PE et je n'ai aucune inquiétude pour me donner ce qu'ils doivent. Encore faudra t il une bonne communication de la part de pouvoirs publics.
Par contre le nombre de collègue qui ont du se battre ds le passé pour récupérer le remboursement de l'allocation de formation de la part de leur Parent-Facilitateur m'incite à dire que certain-e-s devront être vigilants...

avatar

pioupiou ***** 
le 23/10/21 à09:15

Re: 100€ fin DEC (salarié) et JANV-FEV (retraité, indépendant)

Bonjour
De nos jours il est facile de croiser les fichiers auprès des différents organismes payeurs.
Il est donc facile de connaître nos revenus.
Maintenant savoir comment le paiement se fera et pas évident.
L'employeur j'y crois pas trop, pourquoi l'un plus que l'autre ?
Je pencherais plutôt pour URSSAF.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP