Menu

avatar

malonounou * 
le 21/01/17 à14:40

Suivre le planning

Bonjour

Je viens de commencer un nouveau contrat avec une nouvelle famille . Je suis mensualisé sur la base de 81 heures par mois. La maman ma fournis un planning avec horaires. C'est horaires peuvent être modulables ( ce que je comprend tout a fait ) par contre je voulais savoir si j'ai l'enfant moins que prévu je suis payé sur 81 h mais ,si je l'est plus c'est compté en heures complémentaires ?
La maman me dis qu'avec l'autre assmat quand elle avait l'enfant plus que prévu un mois le mois d'après elle s’arrangeait pour lui faire faire moins d'heures . c'est illégale ou pas ?

avatar

nounoulilie *** 
le 21/01/17 à17:34

Re: Suivre le planning

Bonsoir,
Oui c'est illégal. Les heures d’accueil ne se compensent pas : un retard du matin ne pourra pas être compensé par un retard du soir. Un jour d’absence non prévu ne se compense pas par un jour d’accueil effectué en plus.
Les h de début et de fin de l'accueil journalier sont fixées dans le contrat. la convention précise que l'accueil débute à l'h prévue au contrat et se termine à l'h de départ du parent avec son enfant.
Ce qu'elle te propose revient à te payer au réel : c'est interdit !!

< si l'enfant est confié plus tard que l'h d'arrivé contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette h contractuelle,puisque en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié;
< pour la même raison, si la reprise se fait avant l'h prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'h de départ contractuelle;
< par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'h convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/01/17 à18:11

Re: Suivre le planning

Attention toutefois quand tu pzrles de 81 h /mois, cela représente un lissage sur 12 mois ! Il ne faut pas que tu te bases sur ce chiffre !

Si tu fais des heures complémentaires ( ou supplémentaires) c'est par rapport à tes heures journalières notées sur le contrat...

Qu'est-il noté au contrat ? quels jours travaillés et quelles heures par jour ?
Tu parles d'heures modulables : c'est embêtant....Explique nous un peu .

avatar

malonounou * 
le 22/01/17 à17:48

Re: Suivre le planning

Bonsoir

Merci pour celles qui ont prient le temps de me répondre .

Dans mon contrat c'est écrit les semaines d'écoles plus ou moins 22 heures (sachant que je peux avoir l'enfant le semaine ) et vacances scolaires 35 heures .

Un exemple hier elle m’emmène l'enfant a 13 h 15 normalement jusqu’à 20h 30 comment c'est écrit sur le planning qu'elle ma fourni en début de mois, et la elle me dis que comme son mari ne travail pas il viendra le chercher a 18 h 30 . J e met quoi du coup moi sur la feuille de présence car elle ma demander de lui en fournir une . Sachant que ce n'est pas le 1 fois cette semaine (jeudi je devais l'avoir de 6h15 a 9 h et mercredi soir elle me téléphone en me disant que je n'aurais l'enfant ) .

Je lui est dis hier que ce n’était pas ce qui était prévu mais elle me dis que comme j'ai fais lus d'heure en début de moi et essaie de moins me le mettre pour ne pas avoir d'heures complémentaires . Sachant que la elle ne respecte pas le planning . Je suis perdu .
J’espère que j'ai été assez explicite dans mon post et merci a toutes les personnes qui me répondrons .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/01/17 à19:15

Re: Suivre le planning

Bonjour,

Votre mensualisation est basée sur un nombre d'heures par semaine et non plus ou moins 22 heures.

Si ce nombre d'heures est dépassé, le parent vous doit des heures complémentaires ou supplémentaires.

De plus le parent doit respecter le planning si vous avez noté un délai de prévenance sur votre contrat.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 23/01/17 à08:53

Re: Suivre le planning

Bonjour,

Oui, ces contrats sont compliqués.
Si la maman vous donne un planning avec 13h30 à 20h30, c'est ce que vous considérez comme votre contrat, alors si le parent vient plus tôt, c'est tant mieux pour vous mais vous ne comptez pas au réél.
C'est donc 22 h la semaine et si une semaine fait moins de 22 h c'est tant mieux pour vous et si la semaine fait plus que 22h, c'est en heure complémentaire que l'on fait payer les dépassements.
Idem pour la semaine de congés scolaire.
On ne rattrape pas le mois suivant ........ni dans un sens ni dans l'autre......

avatar

malonounou * 
le 23/01/17 à10:46

Re: Suivre le planning

Bonjour

Un très grand merci pour vos réponse . ( je me sens moins seule ) .
Je vais expliquer sa a la maman en espérant qu'elle vas comprendre .
bonne journée a vous
» Voir plus de sujets sur : Suivre le planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP