Menu

avatar

marine91 ** 
le 28/09/16 à17:04

Rompre l'isolement

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle assistante maternelle depuis 6 mois maintenant. Je viens de découvrir ce site très intéressant.

Avant d'être assistante maternelle, j'avais un métier très actif et faisais des déplacements dans toute la France.
J'avoue que l'isolement me pèse beaucoup même si j'adore la petite que je garde.
Je me tourne donc vers vous.
Comment avez-vous fait pour prendre vos marques, éviter l'isolement, rencontrer d'autres personnes?
Je suis preneuse de tous vos conseils et je vous remercie pour votre retour.

Bonne journée

Marine

avatar

nounoucoco91 ** 
le 28/09/16 à18:45

Re: Rompre l'isolement

Bonsoir marine91
Bienvenue dans notre beau métier qui comporte, comme tous les métiers, quelques inconvénients, dont celui que tu évoque.

Tu peux rompre l'isolement en allant au RAM, si tu en as un, ou une association d'assmat, ludothèque, etc... Tu peux aussi aller dans les parcs qui proposent des structures adaptées aux tout petits (et je sais qu'ils n'en proposent pas tous) où tu peux rencontrer des collègues.

Le soir ou le week-end, personnellement, j'ai un BESOIN vital de sortir, bouger, donc je vais faire quelques longueurs à la piscine, mais beaucoup vont en salle de sport ou pratiquent d'autres sports, aussi. Il y a sûrement d'autres activités dans tes environs (musique, activitées manuelles, etc...) :-D

Bonne continuation et bonne soirée !

avatar

marine91 ** 
le 29/09/16 à09:15

Re: Rompre l'isolement

Bonjour Nounoucoco91,

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes bons conseils.
J'ai commencé le sport (aquacycling et aquaslim) la semaine dernière. :-)
J'essaie de sortir le plus possible mais la petite que je garde (9 mois) est très impatiente. Elle aime bouger. Du coup, les sorties au parc restent courtes (environ 45 min).

Je pense aussi que c'est un très beau métier, pas toujours reconnu à sa juste valeur, mais l'important est donné le meilleur de soi pour faire évoluer au mieux ces petits-bouts.

Bonne journée et merci encore.
Marine

avatar

caroca60 ** 
le 29/09/16 à12:25

Re: Rompre l'isolement

Bonjours oui moi aissi j etais tres actif mais a tu des enfants a toi car avec les maman on sort beaucoup puis aux parc on rencontre d autre asmat nous on a la chance d avoir 3 parcs vois aussi avec la mediateque si il font les bebe lecteur tqt pas mes des annonces au niveau des ecoles tu veras peu etre que d autre sont dans le meme cas que toi et cherche a rompre isolement

avatar

marine91 ** 
le 02/10/16 à20:16

Re: Rompre l'isolement

Merci caroca60.
Oui j'ai une fille de deux ans. Je sors avec elle au parc dès que je peux.
Je vais me renseigner pour la ludothèque. Bonne idée.
Bonne soirée

avatar

doloboc * 
le 04/10/16 à10:10

Re: Rompre l'isolement

on va beaucoup au parc avec une autre assistante maternelle
sinon é fois par semaine je suis des cours dans une salle de sport, ça fait du bien de sortir de chez soi, voir d'autre personne et avoir une vie sociale
» Voir plus de sujets sur : Rompre l'isolement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP