Menu

avatar

majuju *** 
le 23/06/17 à14:51

Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

Bonjour , je cherche comment je pourrai me former et passer un diplôme pour pouvoir postuler en crèche ou autre si jamais je ne peux plus vivre de mon travail d'ass mat , les crèches pullulent par ici et je suis seule à élever mes enfants ...
j'ai un bac +3 et 5 ans d'expérience ass mat . J'adore mon travail mais j'aimerai avoir d'autres bagages au cas où , et utiliser mon expérience .Auriez vous des sites d'information pour m'aider ? Je perds trop de temps à lire au hasard ... merci à toutes !

avatar

giusy **** 
le 23/06/17 à16:22

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

va sur le site de pôle emploi et tape contrat aidé
moi j ai vu qu il y avait des offres sans forcément avoir le CAP petite enfance mais faut être elligible c-àd être inscrite depuis un an (après je ne sais pas si on est prioritaires car ns on est inscrites mais parfois on bosse)
mais bon sache que c 'est que 20h et un an parfois 2 mais rare
ça peut te mettre le pied ds une crêche qui te recruterait par la suite
sinon essaie d 'envoyer des CV ds les crêches autour de chez toi
moi aussi j ai regardé mais bon je préférerais me réorienter ailleurs car ce n est pas du tt la même chose et vu notre indépendance ça doit pas être évident sachant que là on va être les moins diplômés
Après je pense qu on peut peut être cumuler un contrat aidé (si on fait 20h qu en matinée )et trouver un bébé ds l aprem à garder
t 'as déjà un diplôme ds la petite enfance ou t 'as bac +3 (licence de fac ?)

avatar

majuju *** 
le 23/06/17 à17:12

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

J'ai une Licence de fac ...
Merci pour l'idée du contrat aidé. Je peux te demander à quoi tu as pensé pour te réorienter ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/06/17 à17:39

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

Bonjour,

Tu peux également ta VAE pour le CAP Petite Enfance ou directement le CAP.

Ensuite va sur ton CPF il propose des formations qualifiantes.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 24/06/17 à15:58

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

Bonjour Majuju,moi aussi diplôme universitaire en langues et lettres
En fait y '4 ans j allais être en fin de droit et ma conseillère m 'avait proposée un contrat d auxiliaire de vie scolaire(je sais pas si tu vois) c 'etait un 20 h dc payé au smic (pas lourd mais à l époque c 'était reconductible et t 'avais les vacances scolaires) voilà
moi au départ je me destinais à l 'enseignement
sinon tu peux postuler ds des maternelles privées avec notre expérience ça peut le faire (style atsem ms ds le privé)
Après j ai appris cette année que le concours d 'atsem était plus simple (enfin simple ce n 'est pas le bon mot) mais on va dite t 'as moins d 'écrit quand tu justifies d 'expérience d 'au moins 3 ou 5 ans avec des enfants
tu peux voir sur le site de la fonction publique territoriale
Après je ne sais pas où t habites ms ns à toulouse la mairie serre les budgets même ds les bibliothèques je voulais tenter mais ils prennent plus de contrat aidé mais des contrats avenir et renouvelle peu les postes et même pr les postes d 'atsem ds les écoles
bref moi je te dis on est mal barrées ...

avatar

majuju *** 
le 25/06/17 à08:15

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

Merci pour vos réponses , je vais tout regarder au calme .
Entre les crèches , les nouvelles Ass mat , et les Mam , j'ai vraiment peur pour mon boulot , il y a toujours le bouche à oreille qui marche mais bon ... j'ai pas envie de changer de boulot pour l'instant mais je me renseigne si j'y suis forcée un jour

avatar

rorus * 
le 26/06/17 à10:38

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

Essayez de passe le diplôme de puéricultrice si ce métier vous plaît. Il faut justement une licence pour le faire.

avatar

lulum ** 
le 26/06/17 à14:22

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

Vous pouvez faire une vae et passer votre cap petite enfance en candidat libre
J ai certaines de mes collègues qui l ont fait cette année pour obtenir un diplôme supplémentaire et pouvoir travailler en structure car plus de contrat en ce moment en tant qu' assistante maternelle

avatar

majuju *** 
le 26/06/17 à21:13

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

Whaou je pourrais viser puéricultrice !!! Merci je vais regarder ça aussi

avatar

nounoujulie * 
le 26/06/17 à21:26

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

bonjour, j'ai une licence de psycho et j'ai souhaité me former il y a quelques années. J'ai finalement pas abouti ce projet, mais j'avais la possibilité de faire une vae de EJE. Il faut chercher en fonction de la spécialité de ta licence ( pour une vae eventuellement à hauteur de ton niveau universitaire) et du milieu dans lequel tu souhaites travailler.
» Voir plus de sujets sur : Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP