Menu

avatar

majuju *** 
le 23/06/17 à14:51

Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

Bonjour , je cherche comment je pourrai me former et passer un diplôme pour pouvoir postuler en crèche ou autre si jamais je ne peux plus vivre de mon travail d'ass mat , les crèches pullulent par ici et je suis seule à élever mes enfants ...
j'ai un bac +3 et 5 ans d'expérience ass mat . J'adore mon travail mais j'aimerai avoir d'autres bagages au cas où , et utiliser mon expérience .Auriez vous des sites d'information pour m'aider ? Je perds trop de temps à lire au hasard ... merci à toutes !

avatar

giusy **** 
le 23/06/17 à16:22

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

va sur le site de pôle emploi et tape contrat aidé
moi j ai vu qu il y avait des offres sans forcément avoir le CAP petite enfance mais faut être elligible c-àd être inscrite depuis un an (après je ne sais pas si on est prioritaires car ns on est inscrites mais parfois on bosse)
mais bon sache que c 'est que 20h et un an parfois 2 mais rare
ça peut te mettre le pied ds une crêche qui te recruterait par la suite
sinon essaie d 'envoyer des CV ds les crêches autour de chez toi
moi aussi j ai regardé mais bon je préférerais me réorienter ailleurs car ce n est pas du tt la même chose et vu notre indépendance ça doit pas être évident sachant que là on va être les moins diplômés
Après je pense qu on peut peut être cumuler un contrat aidé (si on fait 20h qu en matinée )et trouver un bébé ds l aprem à garder
t 'as déjà un diplôme ds la petite enfance ou t 'as bac +3 (licence de fac ?)

avatar

majuju *** 
le 23/06/17 à17:12

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

J'ai une Licence de fac ...
Merci pour l'idée du contrat aidé. Je peux te demander à quoi tu as pensé pour te réorienter ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/06/17 à17:39

Re: Qui peut me conseiller pour me réorienter ?

Bonjour,

Tu peux également ta VAE pour le CAP Petite Enfance ou directement le CAP.