Menu

avatar

mery2013 **** 
le 28/09/16 à22:19

Propreté enfant ???

Bonjour j'ai une petite de deux ans et demi des parents ont commencé le pot elle fait de temps à autre au pot avec moi elle se met au pot mais fait rien me dit non elle comprend très bien la notion du pot quand elle a des selles elle me le dit pour la changer après je sais que chaque enfant est différent après les parents lui laissent souvent la couche la met au pot à chaque change mais remet la couche après j'ai pense aux couches culottes pour commencer pouvez me donner vos expériences du pot merci pour vos réponses quelles âges les enfants que vous avez garde ont ete propre ...Cordialement

avatar

aurore0305 **** 
le 29/09/16 à07:15

Re: Propreté enfant ???

Bonjour,

Ici j'en ai eu qu une pr l'instant qui a été au pot ( 2 ans de métier seulement ) et ça c'est très bien passé.
Déjà je demande pr le pot de le faire pendant les vacances scolaires pr ne pas bouger de chez moi ( car je vais chercher mon fils à 11h30 ).

Ensuite c'est aux parents de commencer et à moi de suivre. Donc en général ça commence le week end et sans couches car pr moi de remettre à chaque fois ne sert à rien. L'enfant va se dire qu'il attend la couche pr faire les besoins dedans ..

Et voilà après je lui montre le pot, on lui parle et explication pr faire dedans.

Au début je demande toutes les 5 mn et si j ai u non toutes les 30mn je mets l'enfant et lui reparle encore et encore ! Si accident on discute aussi !

Je parle avec les parents de la 1ere journée de pot et voilà.

Ici la petite a été très vite . Fais le week end à les parents, eu 1 accident du lundi et après propre même la sieste. Radical mais efficace !! Elle va à l'école mtn et je l ai le mercredi et sa soeur sur 50h / semaine avec 2 autres enfants.( dont 1 ne vient pas le mercredi et j ai cette petite dc 3 au total tous les jrs + mon fils ).

Courage !

Bonne journée

avatar

piloupilou **** 
le 29/09/16 à07:29

Re: Propreté enfant ???

Bonjour,

Ceux que j'ai accueillis et que j'accueille l'ont été à différents âgés.
Ce n'est pas pour rien que l'on dit que chaque enfant a son propre rythme.

Je trouve que le fait que mes propres enfants l'ont été tôt (les 4 propres jour/nuit du jour au lendemain sans aucun accident dans le mois de leurs 18 mois) y a joué pour beaucoup.

Actuellement j'ai ma fille de 2 ans avec moi, elle aussi propre du jour au lendemain à 18 mois. J'accueille un petit garçon qui en voyant ma fille se rendre seule aux wc a eu le déclic à 21 mois. Et a décidé tout seul de ne plus mettre de couche.
Ses parents étaient ravis!

Ce qui aide c'est que les toilettes des enfants sont de petits wc identiques à ceux de l'ecole maternelle.
Ils sont facilement accessibles aux enfants qui délaissent sans difficultés le pot.

avatar

fanou **** 
le 29/09/16 à07:52

Re: Propreté enfant ???

Bonjour,

Piloupilou, vous avez donc installer chez vous des petites toilettes comme à l'école, c'est super!
Pouvez-vous me donner quelques infos à ce sujet?
où avez-vous acheté, à quel endroit avez-vous installé, le coût....
ça m'intéresse!
Merci !
Fanou

avatar

arcenciel *** 
le 29/09/16 à09:35

Re: Propreté enfant ???

Bonjour, pour tout les enfants accueillis, avec les parents, nous avons commencé la propreté juste avant la rentrée à l'école en plein été ou les petits garçons peuvent faire pipi sur les fleurs

avatar

arcenciel *** 
le 29/09/16 à09:41

Re: Propreté enfant ???

Désolée,mon message à eté coupé. Nous commençons donc quand les petits ont 2 ans et demi, 3 ans . Nous leurs expliquons bien avec les parents comment ça va se passer, les parents commencent le week end et moi je suis dès le début de semaine et en même pas une semaine les petits sont propre. Chacun fait sa rentrée tranquillement et passe une bonne partie de l'été tranquille sans couche. La plupart passe directement aux jolies culottes ou slips et quelques fois , les parents leur mettent quelques jours des couches culottes.
La discussion avec l'enfant pour le préparer en amont et très importante.
Bonne journée.

avatar

piloupilou **** 
le 29/09/16 à13:28

Re: Propreté enfant ???

Les wc pour enfants m'ont coûté 100 euros sur internet et j'ai acheté un lave-main normal que j'ai positionné à hauteur d'enfant.

J'ai aménagé un petit débarras qui avait la même taille que des wc normaux.

Pour moi, le pot est juste une alternative au problème de taille des wc.
Même avec un réducteur et un marche-pied, des wc "normaux" restent des wc pour adultes aux yeux des enfants.

Un mini wc c'est un tout pour eux: adapté à eux, plus pratique que le pot puisqu'il y a la chasse d'eau et que ca ne bouge pas quand ils se sortent, plus hygiénique, et ca leur permet un apprentissage plus simple.
» Voir plus de sujets sur : Propreté enfant ???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP