Menu

avatar

 * 
le 16/06/17 à13:57

Pb alimentaire

Bonjour,

J'accueille un p'tit bonhomme de 13 mois qui ne veut plus du tout manger son plat de légumes du midi ni sa soupe du soir chez ses parents.

Les "soucis" ont commencé il y a environ 2 mois. Au début de la diversification, il acceptait tout et il était super content des préparations maison de maman. Puis lorsque les problèmes ont commencés, sa maman est passé sur des pots du commerce pour voir et ça a marché au début, mais il les a également vite mis de côté.

Il a commencé par ne pas finir son plat, il battait des bras dans la chaise haute et refusait d'ouvrir la bouche. Puis petit à petit, il se contentait de moins en moins de quantité jusqu'à arriver il y a quelques jours, a refuser catégoriquement son plat et ne se contenter plus que de son laitage en ce qui concerne le midi.

Il ne peut pas encore croquer car il n'a que 4 dents. Les parents ont testé avec de tout petits morceaux de légumes fondants : il vomi systématiquement. Par contre, petits gâteaux et petits morceaux de fruits passent très bien.

Lorsque je lui donne une petite cuillère, il peut arriver qu'il accepte de s'en servir et de manger 3/4 cuillères (c'est déjà ça !). Mais généralement, il me dit "non" et la jette par terre.

Caprice alimentaire, test ??? Je sais que cela passera, mais si vous avez des astuces pour qu'il reprenne une alimentation "correcte", je suis preneuse.

Merci de vos réponses.

Au regard de son âge il se dépense bcp et comme son alimentation est "diminuée", il a minci (il était un peu "bouboule") mais est très tonique, pas d'inquiétude ni de ma part, ni de celle de ses parents.

avatar

raf77 *** 
le 18/06/17 à12:51

Re: Pb alimentaire

Bonjour

Aucune idée si le cas est similaire mais ma fille a refusé aussi les purées à 13mois. Elle n'avait que 2 ou 4 dents je ne sais plus mais pas plus de 4 et pourtant elle voulait uniquement du croquant

avatar

lety69 * 
le 20/06/17 à08:37

Re: Pb alimentaire

Bonjour, pas d'inquiétude à avoir. Un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim. Continuez à lui proposer il y reviendra. Il a juste d'autre chose à découvrir !
» Voir plus de sujets sur : Pb alimentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP