Menu

avatar

nathalie1111111 * 
le 21/06/17 à14:17

Obligations pour renouvellement d'agrément

pour mon renouvellement, la puéricultrice m'oblige à acheter une poussette triple alors que je suis en villa avec jardin aménagé, privé pour les petits. je lui ai dis que je ne sortais jamais me promener du fait de ce jardin.
elle ne veut rien savoir et m'a dit..je demande aux assistantes maternelles qui n'ont pas la chance , comme vous d'avoir une maison avec jardin d'en acheter une, alors vous aussi.
pas de poussette et c'est non négociable.
il faut q'elle soit neuve donc 800 à 1000€.
ma question est, est ce une lubie de sa part ou est ce que la loi le demande. j'ai écrit au smape j'attend une réponse. j'exerce ce métier depuis 23 ans.
de plus, en plus de la poussette je vais devoir acheter 4 lit à barreaux pliant plus matelas, changer mes chaises hautes il faut qu'elle aient 5 points ...
je suis locataire, il faut que je coupe les lauriers roses etc....
il y a 5 ans tout était bon , je n'ai rien changer et cette nouvelle puéricultrice me demande un investissement considérable.
est ce quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
d'avance merci

avatar

lillyalex *** 
le 21/06/17 à14:37

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

bonjour, tu peux toujours faire une demande d'aide à Ircem, j'ai fait une demande j'ai eu 300€ pour ma poussette double, 80€ pour 1 lit et 20€ pour un 2eme lit, 100€ pour une chaise haute, j'attend une réponse pour 2 siege auto.

avatar

fanou **** 
le 21/06/17 à14:38

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Bonjour,

Alors là, Je tombe de haut!!!
Bon, pour la demande d 'achat des lits, les chaises hautes avec les 5 points, je peux comprendre mais l'obligation d'acheter une poussette triple et neuve en plus ' je n'en reviens pas.
J'attends , sans stress, la visite de la puéricultrice d'ici peu pour mon premier renouvellement et franchement je commence à me demander ce qu'il va me tomber dessus!
En tout cas c'est la première fois que j'entends ça.
Bon courage et tenez-nous au courant pour la suite.
Fanou

avatar

nounou121 **** 
le 21/06/17 à15:38

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Bonjour, je suis outrée de vous lire. Pour qui elle se prend... Moi aussi,on m'a demandé à avoir une poussette double, je ne voyais pas l'utilité vu que j'ai un grand jardin. Et certains parents refusent que je promène leur bébé l'hiver . Je vais l'acheter mais d'occasion.
Demandé de l'aide à ircem mais aussi à la caf, on ne sait jamais.
Bon courage

avatar

giusy **** 
le 21/06/17 à15:53

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Honnêtement ,je pense que votre puer fait du zèle !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/06/17 à16:36

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Et puis quoi encore ? Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une poussette si on l'utilise pas !!!! c'est comme si elle vous demandait d'acheter un minibus !

Lui avez-vous posé la question du POURQUOI ? car vous ne bougez pas de chez vous !

avatar

nathalie1111111 * 
le 21/06/17 à17:38

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

sa reponse est qu'elle la demande pour les assmat qui sont en appart et pour ne pas faire de jaloux, pareille pour celles en villa.
j'attends la reponse du smape.

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/06/17 à18:25

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Et bien c'est une demande et une réponse idiote...J'espère que vous n'irez pas dans son sens. Je vous conseille d'écrire au conseil général pour dénoncer de tels agissements....

avatar

estrellita * 
le 21/06/17 à20:08

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

demandez le décret qui oblige à faire cet achat pour un renouvellement d'agrément et je vous conseille aussi de prévenir votre conseil général " c'est un abus de pouvoir " de la part de cette puéricultrice.

avatar

nathalie1111111 * 
le 22/06/17 à08:21

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Je vous remercie pour vos réponses,
sur les conseil du ram (qui n'avait jamais entendu parler de cette obligation et trouvé celà abusif), j'ai appelé le conseil général.
la personne que j'ai eu n'a rien voulu me dire en prétextant qu'elle entendait bien ma demande mais qu'elle ne pouvait rien dire et que si je contestais l'avis de la puer, je n'avais qu' à prendre un avocat si mon agrément m’était refusé pour cette raison.
j'ai obtenue les coordonnées de la responsable du service petite enfance à qui j'ai envoyé un mail avec accusé de lecture.
j'ai vu que mon courrier a été lu donc j'attends sa réponse.
je peux comprendre et accepte certains changements il n'y a pas de soucis mais une poussette triple et neuve !!
Je ne suis pas procédurière, je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeux là.

avatar

giusy **** 
le 22/06/17 à14:42

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Renseignez-vs vous si il n 'y a pas une autre puer de secteur en téléphonant à la PMI
le pb si c 'est non et qu elle sait que vs avez fait remonter ça au niveau du conseil départemental (et que pers ne l 'allume pour être polie je veux dire par là se faire remonter les bretelles car elle outrepasse ses droits ça c 'est certain)et bien attendez-vs à ce qu elle passe pour un oui ou pour un non jusqu à ce qu elle estime que vs ayez fait une faute qui peut vs faire sauter vos agréments
quand on a affaire à quelqu un comme ça moi je m attendrais à ce qu elle débarque n importe quand !
j espere pr vous qu elle va se faire bien allumer par ses sup hiérarchiques !!!
ou alors faîtes -un courrier au président du conseil départemental ou au directeur de la petite enfance
Normalement quand on est agréée c est signé sur notre agrément de son nom
moi j essaierai de faire ça si je n 'avais aucun retour

avatar

franxav **** 
le 22/06/17 à14:49

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

si vous n'en n'avez pas l'utilité je ne vois pas pourquoi cette obligation pourquoi pas alors en ce cas faire acheter plus de lits ou autres non qu'elle vous sorte un texte de lois ou cet achat est indiquer !!!!!!!!!!!!!

avatar

camomille7638 *** 
le 23/06/17 à12:51

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Si ce n'est pas dans le référentiel ce n'est pas obligatoire, je pense ?

avatar

nounoumo84 * 
le 23/06/17 à13:16

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Pour rester polie, cette puer à du tombe de sur la tête, elle aurait dû s acheter une chaise haute 5 points au lieu de donner des tas d obligations!!!
Je lui donne raison juste pour l obligation d installer les enfants sur des chaises avec harnais 5 points, mais pour le reste... Elle abuse, j aimerai voir chez elle si tout est aux normes pour ses propres enfants.
Bon courage et j espère que vous obtiendrez gain de cause.

avatar

penelope *** 
le 26/06/17 à09:32

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Bonjour

Quelque part je trouve que la puer à un peu raison car vous habitez une maison c'est bien
mais vous n'allez jamais en balade avec les bébés ?
Ils vont rester cloitrés chez vous tous les jours sans voir le monde extérieur ?

avatar

chahatoa * 
le 26/06/17 à14:49

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Bonjour,
Pour les chaises hautes il existe des harnais cinq points à rajouter sur les chaises hautes. J'en avais acheté un pour mon fils pour une combelle. C'était homologué à la condition d'être posé correctement (tout comme les sièges auto).
Je crois que j'avais payé ça 10 ou 20 euros.
Bon courage.

avatar

patou54 *** 
le 26/06/17 à16:02

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

bonjour,
vous êtes de quelle département ?
Car ici dans le 01 , deux me collègues on eux une réunion pour le renouvellement
ont leurs demande se pu avoir d'animaux aux contactes des enfants.
lit a barreaux avant jusqu’à 12 mois mais maintenant 18 mois!!!
cela change , mais pas de papiers signé , rien.
Ce qui est pas normale , on va devenir comme les crèches!!!
merci
patou 54

avatar

lydielg ** 
le 26/06/17 à19:19

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Bonjour,
Perso j'ai à acheté une poussette neuve pour 250€ : la JOOVY cabosse. On peut y mettre 3 enfants...
Mais ça n'est pas normal de forcer à acheter une poussette neuve, il y en a des tès bien sur le bon coin.
C'est toujours utile d'en avoir une pour aller à des animations ou aux parc, même si on est en maison avec jardin.

avatar

joyce * 
le 27/06/17 à06:22

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Moi aussi j'ai un grand jardin et je ne sors jamais la Puéricultrice de mon secteur le comprend très bien et ne m'oblige en rien, juste pour le renouvellement j'ai du protéger mes rosiers en les entourant de grillage

avatar

carole13 ** 
le 27/06/17 à06:53

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

bonjour,
ici j'ai un agrément pour 4 et pas besoin d'une triple! c'est même ma puer qui me l'a dit!!! si j'en ai besoin c'est bébé en écharpe et les 2 plus grands en poussette double! mais la plupart du temps, seulement 2 vont dans la poussette car à partir de 2ans ils ne veulent plus!!
moi c'est mon organisation!! par contre je m'étais renseignée et il y en avait sur amazon pas trop chères...
je ne pense pas qu'on doive vous imposer cet achat surtout si vous ne le jugez pas utile! ils feraient mieux de regarder les sieges auto au lieu de regarder les poussettes!! bon courage (perso je contacterai le smape et le conseil général par écrit en expliquant la situation et que vous souhaitez savoir ou est ce que cela est écrit.... et pourquoi pas donner votre point de vue sur une éventuelle sortie (ex que je vous ai donné plus haut) peut etre voulait elle que vous la contredisiez...
bon courahe
» Voir plus de sujets sur : Obligations pour renouvellement d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP