Menu

avatar

nounoujoelle * 
le 10/08/17 à11:12

Nounou perplexe

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 2008. J'ai récemment été en contacte (par messages écrits, pendant plus de 10 jours) avec une jeune maman pour la garde de son enfant. Après quelques sollicitations de ma part pour que l'on se rencontre au plus vite, toujours la même excuse, elle ne trouvait pas le temps... Elle m'a ensuite demandé que je la reçoive un soir, pas simple...
J'aurais dû me lever à 5h du matin pour accueillir son enfant, ce qui me posait moyennement problème car mon compagnon n'était d'ailleurs pas trop d'accord, après réflexion (surtout due aux horaires) et voyant que les choses n'avançaient pas...J'ai donc décidé de me rétracter car cette personne mettait beaucoup de temps à prendre rdv avec moi pour un entretien me disant toujours de ne pas trouver le temps.
Nous n'avons donc pas eu d'entretien et je n'ai signé aucun contrat avec elle. Mais, suite à ma rétractation elle m'a accusé de lui avoir fait perdre du temps et m'a menacé d'aller à la PMI, je pense pour dénoncer ma décision. Bref je n'ai pas trop compris. Je suis une nounou qui prend son travail à coeur, je suis plutôt assez expérimentée et les parents des enfants que j'ai gardé auparavant ont toujours été très contents de moi et nous avions un très bon rapport. Je pense avoir toujours été professionelle. Bref, je suis un peu déconcertée. Qu'en pensez vous? Ai je fais une erreure professionnelle? Merci.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/08/17 à11:35

Re: Nounou perplexe

Bonjour,

Rassurez-vous, vous n'avez pas fait d'erreur professionnelle.

Je pense que c'est mieux que le contrat ne se fasse pas car je pense que vous aurez eu des problèmes avec cette maman vu comme cela se passe déjà dès le début.

Je vous conseille d'appeler votre puéricultrice pour lui parler de ce qui s'est passé et elle pourra également vous rassurer.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 10/08/17 à11:43

Re: Nounou perplexe

Bonjour
Il y a des choix à faire lorsque l'on décide de s'engager dans un accueil. Vous avez, semble-t-il, attendu assez longtemps ce RV qui ne se fixait pas et vu les conditions vous avez mis un terme à cette demande. Pas d'engagement pris donc pas de souci à vous faire.
Après pour avoir l'esprit "tranquille" vous pouvez toujours joindre votre puéricultrice référente et lui expliquer ce qui s'est passé avant que cette maman n'aille raconter n'importe quoi...
La mienne m'a dit qu'il valait mieux parler à la PMI d'un fait qui nous paraissait "personnel" ou "sans importance" plutôt que de ne rien dire et se voir après "accuser" de tout et "n'importe quoi".
Ne vous sentez pas coupable de quoi que ce soit !
Nounic

avatar

nounoujoelle * 
le 10/08/17 à11:54

Re: Nounou perplexe

Merci beaucoup pour vos réponses, je comptais appeler justement. Je me sens rassurée, elle m'a fait sentir comme une moins que rien... dure épreuve. C'est la première fois que cela m'arrive. Encore merci.

avatar

piloupilou **** 
le 10/08/17 à12:06

Re: Nounou perplexe

Bonjour,

Je rejoins les collègues.
Il s'agit d'accueillir des enfants et non de faire une réservation pour un service.

Le téléphone ce n'est que pour une prise de contact pour convenir d'un rendez-vous.

Si cette femme avait été sérieusement intéressée elle aurait tout mis en oeuvre pour vous rencontrer et à l'issue de ce rendez-vous signer un engagement réciproque afin d'être certaine d'avoir une place.

Vous pouvez lui retourner l'accusation car c'est bien elle qui vous a fait miroiter l'accueil de son enfant.

avatar

piloupilou **** 
le 10/08/17 à12:10

Re: Nounou perplexe

Il m'est arrivé à peu près la même chose pas plus tard qu'hier!

Mi-juillet j'ai rencontré des parents pour l'accueil de leur fille de 13 mois.
Je devais les revoir la semaine d'après pour convenir de l'engagement réciproque car Mme devait me faire sur papier le détail de ses besoins qu'elle devait elle-même éclaircir avec son nouvelle employeur (reprise après congé parental) et avoir des dates de cp.

Ils ont fait les morts jusqu' à hier en me demandant si la place était toujours disponible et si je pouvais la leur conserver jusqu'en novembre.

Ce n'est pas mon style de rappeler les gens qui ne donnent pas suite et je ne répond pas non plus à ceux qui me zappe durant près d'un mois.

avatar

piloupilou **** 
le 10/08/17 à12:15

Re: Nounou perplexe

Désolée j'ai validée trop vite!

J'ai donc reçu ce matin à la première heure un appel de ma puer de secteur qui m'explique que des parents se sont plaint que je ne leur répondais pas.

Je lui ai expliqué que compte tenu le peu d'assmat sur le secteur, une place vaut de l'or et que l'on ne laisse pas une assmat sans nouvelles durant 1 mois en espérant qu'elle conservera la place durant 3 mois sans en être avertie.

Et bien elle m'a dit leur téléphoner de ce pas pour les prévenir que suite à leur comportement cela leur serait extrêmement difficile d'avoir une assmat adapté pour mode de garde.
Forcément les nouvelles vont vite et ils sont déjà dans la catégorie de pe à éviter absolument.

avatar

nounoujoelle * 
le 10/08/17 à13:51

Re: Nounou perplexe

Bonjour,
Vraiment merci pour vos réponses. Je suis soulagée. En effet, je lui ai dis que d'habitude je ne laisse pas passer tout ce temps entre le premier contacte et le rdv. Bonne journée à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Nounou perplexe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP