Menu

avatar

chris34340 ** 
le 13/06/17 à07:29

Mes employeurs ne m'ont jamais déclaré à Pajemploi

J'accueille un enfant depuis le 1er mars 2017. En signant le contrat, j'ai demandé à la maman de s'inscrire à Pajemploi de façon a ce qu'elle se fasse rembourser et que je puisse recevoir mes bulletins de salaire. je l'ai relançé plusieurs fois puis ne voyant arrivé, j'ai appeler pajemploi ou elle est inconnu de leur service. Il faut avoir aussi qu'elle me paye en liquide 10 jours après la date fixée au contrat hum hum....ne pouvant accepter de travailler au noir et avec toutes les clauses du contrat qui ne sont pas respectées, je lui donne ma démission....Je ne comprends pas ce comportement de la part d'un PE et j’espère avoir tous mes papiers le dernier jour mais je n'y crois pas trop. Vous feriez quoi à ma place ? merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/06/17 à08:03

Re: Mes employeurs ne m'ont jamais déclaré à Pajemploi

Bonjour,

Un courrier auprès de pajemploi pour déclarer le parent qui vous emploie au noir.

Et ensuite également un courrier auprès des parents en les demandant de faire l'inscription le plus rapidement possible sinon vous engagez des poursuites et vous demandez votre paiement du préavis, l'indemnité compensatrice de congés payés, la régularisation de salaire et tous vos documents de fin de contrat.

Voici ce que j'ai trouvé :

https://www.*************************.com/travail-au-noir-que-risquez-vous/

http://www.capital.fr/votre-argent/employer-un-salarie-a-domicile-au-noir-plus-risque-que-vous-ne-le-pensez-1163205

Bon courage
Coquelicot

avatar

chris34340 ** 
le 13/06/17 à08:09

Re: Mes employeurs ne m'ont jamais déclaré à Pajemploi

merci pour votre réponse....c'est ce que je vais faire. j'ai de toute façon gardé les mails de pajemploi qui datent de début mai où ils me disent qu'elle est inconnu....

avatar

murielle15 *** 
le 13/06/17 à09:08

Re: Mes employeurs ne m'ont jamais déclaré à Pajemploi

Bonjour,

Dans quel but ne pas vous déclarer à la paje ?

Ces pe sont peut-être incompétents dans les démarches administratives, je viens d'avoir le cas, j'ai dû presque leur tenir la main pour les déclarations, après 2 mois de cafouillage, tout est entré dans l'ordre, ils me payent aussi en espèce.
Il faut leur poser la question aujourd'hui si vous les voyez, comme ça vous aurez la réponse... bon courage

avatar

chris34340 ** 
le 13/06/17 à10:30

Re: Mes employeurs ne m'ont jamais déclaré à Pajemploi

je ne pense pas non.... il tiennent un restaurant, prennent l'argent dans la caisse et me paye...c'est elle m'aime qui me l'a dit....si elle fait pareil avec ses employé ça craint. de plus elle se sépare avec son conjoint pour toucher la caf et le rsa mais ils s'aiment toujours ...c'est elle aussi qui me l'a dit..ce sont des escrocs donc j’arrête le contrat...de plus si a la fin du mois je n'ai pas mon certificat de travail, + attestation assedic et solde de tout compte + déclaration pajemploi ------> les prudhommes direct

avatar

sandrinec ** 
le 15/06/17 à09:38

Re: Mes employeurs ne m'ont jamais déclaré à Pajemploi

faites vos démarches au prud'hommes..se n'est pas gratuit certes ms au moins les parents bougent...j'ai eu l'experiences....pr un travail juin juillet 2016 elle m'a déclaré qu'en decembre ..mais apres démarches j'ai gagné au prudhommes et eu des avantages aussi bon courage

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/06/17 à11:34

Re: Mes employeurs ne m'ont jamais déclaré à Pajemploi

Bonjour,

Les prud'hommes sont gratuits sauf si on prend un avocat. Mais avec votre protection juridique ou autre vous pouvez avoir un avocat gratuitement s'il ne dépasse pas le forfait de votre protection.

Bon courage
Coquelicot

avatar

chris34340 ** 
le 20/06/17 à07:24

Re: Mes employeurs ne m'ont jamais déclaré à Pajemploi

merci pour vos réponses. j'ai donné ma démission jeudi et elle a 15 jours pour me déclarer mais j'ai appelé pajemploi une fois de plus hier et ils ne l'a connaissent pas. elle n'est pas dans leur fichier....je sens que les prud'hommes ne sont pas loin...

avatar

winniptich ** 
le 20/06/17 à22:07

Re: Mes employeurs ne m'ont jamais déclaré à Pajemploi

BOnjour,

Si vous n'etes pas déclarés à PAjemploi, c'est du travail au noir....

Envoyez leur un recommandé en leur rapppelant les devoirs d'un employeurs et que si vous n'avez pas tous les papiers que vous auriez du avoir avant telle date, vous lancerez une procédure aux Prud'hom. En général, ca les refroidis un peu...

avatar

chris34340 ** 
le 21/06/17 à09:10

Re: Mes employeurs ne m'ont jamais déclaré à Pajemploi

c'est fait....la lettre a été remise en main propre à la maman avec en prime ma démission et je lui demande tous les papiers attestations employeurs, solde de tout compte, certificat de travail et l'inscription à pajemploi....elle a jusqu'au 30 juin, je suis sympa je fais le préavis alors que je ne suis pas déclarée, j'aurais pu la "virer" du jour au lendemain.... si je n'ai rien le 30 direction prud'homme mais je pense qu'elle n'aura aucun papier à me fournir pffffff...a suivre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP