Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 10/08/17 à15:22

Lettre à pôle emploi

Suite à mon appel du (date)dans vos services, où je demande pourquoi j'ai reçu un virement de pôle emploi de XXXeuros pour juin 2017alors que j'ai déclaré XXXX Euros ce mois-ci?on m'informe que suite à la déclaration d'un de mes parents employeurs (fin de CDD ),il y a eu un souci informatique, que ce virement est une erreur de leur part,mon actualisation ayant été faite correctement. .
Je demande donc une remise de dette ,et je n'ai pas à justifier les ressources etcharges de mon foyer,vu que l'erreur vient de votre fait.
J'espère qu'à l'avenir, ces erreurs récurrentes de vos services, vont cesser
....
.....


J'abuse? Là je pense que ça va mal passer

avatar

yolenne * 
le 10/08/17 à15:29

Re: Lettre à pôle emploi

Bonjour, c'est surtout que j'ai eu la même chose à la même période et que je leur ai parlé de remise de ferté partiel ou total ils m ont répondu que cet argent n est pas à moi et que je n ai pas à l utilisé et que non il n y a aucune remise de dette et j ai du leur remboursés un trop perçu de 749€ alors que c t une erreur de leur part et kome je savais je les avais mis de côté mais c t pour le principe. Donc je suis désolée de vous annoncer que vous allez devoir signer votre chèque et les rembourser sinon vous allez être mise en demeure. On sera tjrs perdant avec eux!! Bon courage à vous. Cordialement

avatar

rusty45 ***** 
le 10/08/17 à15:33

Re: Lettre à pôle emploi

Ah ça je le sais yolenn,c'est bien pour ça que je me fais un plaisir de vider mon sac,,,...perdu pour perdu, autant que je leur mets le nez dedans. ..ça sâoule à force

avatar

giusy **** 
le 10/08/17 à16:23

Re: Lettre à pôle emploi

ah rustyje te comprends que trop bien ... Ma collègue a eu ce genre de pb
elle a vu hier encore un virement et n a pas compris donc elle a telephoné et impossible de les joindre
elle a envoyé un mail à notre conseiller car on dépend du même pôle emploi et qu il doit s occuper que des assmats
il répondait pas donc 1 h après elle s y est rendue car elle a perdu ses 3 contrats et là pour le coup elle était libre de s y rendre
la nana à l accueuil ne comprenait pas trop et a dit quelqu un va vs recevoir
donc elle devait 500 eur mais au moins a eu une explication
Une remise de dette n y crois pas avec déjà tt ce qu il demande
tant pis !!! demande à échelonner...
Après tt quand il ns vire de l argent pourquoi on s en servirait pas ?
du coup moi j ai ecrit à mon conseiller pour lui dire que je finissais mon CDD
et puis ma situation actuelle qu il connaissait déjà mais bref je pars à nveau en vacances dimanche j ai pas envie d 'avoir un virement et qu il me réclame un trop perçu par la suite ...

avatar

nounic ***** 
le 10/08/17 à16:36

Re: Lettre à pôle emploi

Bonjour
Même chose j'ai envoyé un mail à ma conseillère le mois dernier pour lui faire part de l'erreur informatique du trop perçu par rapport à juin et non pas de ma faute puisque j'ai bien indiqué la date des envois des bulletins de paie et "les dates échelonnées" de leur traitement ...
On me demande pour effacer ( éventuellement) "la dette" tout un tas de document... que je ne vais pas renvoyer car perte de temps c'est sûr que je devrais rembourser...
Pour juillet mes bulletins de paie ont été envoyés le 2/8 et traités le 8 : super les congés ! Il ne faut pas être pressé de toucher le peu de complément ARE auquel on a droit après les fins de contrats. Car comme pour beaucoup plus que 2 sur 4 et pas d'appel !
Ras le bol ce Pôle Emploi...
Nounic

avatar

giusy **** 
le 10/08/17 à16:38

Re: Lettre à pôle emploi

bonjour
à l époque de l ANPE et des Assedics il n y avait pas ce pb...

avatar

rusty45 ***** 
le 10/08/17 à16:46

Re: Lettre à pôle emploi

Ah oui Nounic je lai noté aussi que je nai pas de temps à perdre à rechercher les papiers ,à courir et payer des photocopies
Je sais bien que écrit ainsi,je n'aurais pas gain de cause mais au moins c'est dit
Il y a des collègues qui vont jusqu'à prendre un avocat car c'est presque tous les mois et que cela affecte leur travail, et que la facture augmente augmente. .
C'est vraiment abuser,mais où sont passées les personnes compétentes? ??c'est du foutage de g......!!
Je vais envoyer mon courrier demain
Je me régale de la tête de celui qui le lira!même si ça change rien
Ras-le-bol
Merci giusy, je pense comme tpi

avatar

giusy **** 
le 10/08/17 à17:08

Re: Lettre à pôle emploi

Le pb c est qu ils nous disent qu on a reçu à tort telle somme mais ils ne nous disent pas pourquoi et où est l erreur
c est normal qu on sache pourquoi quand même ... parce qu on doit rendre cette p... n de somme . si à chaque fois il nous expliquait peut être que ça les saoûlerait et qu il ferait plus gaffe
En attendant qu'est ce qu ils en ont comme fric ...avec tt ce qu on leur rend

moi j ai demandé un rdv à mon conseiller déjà pour faire le point parce que je me retrouve sans rien en septembre juste un contrat début octobre
j ai eu de la chance pas comme ma collègue il ma téléphoné et on a fixé rdv et comme ça si j ai un trop perçu à mon retour de vacances ça sera l occasion d aller faire un chèque ...

avatar

pesolie *** 
le 11/08/17 à08:10

Re: Lettre à pôle emploi

Bonjour

Même chose pour moi je leur dois 450 euros j 'avais appelé pour demander pourquoi j 'avais reçu un versement la conseillère me dit qu'il n 'y avait pas d 'erreur que c 'était un versement suite à la perte d 'un contrat

Quelques jours plus tard je reçois un courrier trop perçu, je fais appel de cette décision et là me renvoie des documents avec les ressources du foyer

A ce jour je n 'ai toujours rien renvoyé cela fait 6 mois et je compte bien ne pas rembourser cette erreur de leur part

il est vrai qu 'il y en a marre de ces abus et de toutes ces erreurs commises par pole emploi

avatar

rusty45 ***** 
le 11/08/17 à08:43

Re: Lettre à pôle emploi

Bonjour pesolie
Et à ce jour tu perçois toujours complement pôle emploi?

avatar

rusty45 ***** 
le 11/08/17 à08:44

Re: Lettre à pôle emploi

*complement

avatar

giusy **** 
le 11/08/17 à10:12

Re: Lettre à pôle emploi

moi j ai tjrs demandé à échelonner et pour 6 mois comme ça j avais de l argent de côté et ils ne m ont js rien dit et heureusement faut pas abuser...
j avoue j ai tjrs eu des pers sympas à l acceuil qui comprenait et je signais le papier direct mais par contre pésolie t as de la chance qu au bout de 6 mois on ne t ait rien réclamé ...

avatar

rusty45 ***** 
le 11/08/17 à10:52

Re: Lettre à pôle emploi

Pour échelonner tu as dû remplir leurs papiers de demande de ressources etcharges. ..non?

avatar

giusy **** 
le 11/08/17 à11:14

Re: Lettre à pôle emploi

non non pour échelonner pas du tt ils ne m ont rien demandée
pour la remise de dette quand j ai vu j aiç dit laisse tomber ...
j ai signé comme quoi je m engeais à rendre tant par mois sur 6 mois parce qu à priori elle m a dit que c 'était le maxi sur 6 mois ... donc ils me prélevaient environ 100 eur sur mes indemnités et quand j ai rebossé j ai fait 2 chèques

avatar

giusy **** 
le 11/08/17 à11:17

Re: Lettre à pôle emploi

mais honnêtement je me demande s ils font pas à la tête du client ..
moi j ai js fait de scandale ,tjrs sourire,polie
honnêtement on est cataloguée ...

avatar

giusy **** 
le 11/08/17 à11:34

Re: Lettre à pôle emploi

et pour tt te dire j avais eu le virement en juillet et en aôut j y suis allée
à l accueuil la nana m a dit c est les vacances vs avez dépensé
j ai repondu oui ma foi...
en fait j avais les 600 eur mais bon j avais plus de contrat ... je me suis dit
ça me fait un peu d argent de côté
donc tt dépend à qui t as affaire je pense
je dépends d un pôle emploi ds un quartier sensible , ils sont habitués aux incivilités donc quand ils ont à faire à quelqu un de posé ils sont plus coulant ...

avatar

rusty45 ***** 
le 11/08/17 à12:00

Re: Lettre à pôle emploi

Ah bon moi je vais rester polie mais ils auront leur 4 vérités quand même
D'ailleurs la conseillère sue j'ai eu au bout du fil ma elle-même dit de faire une remise de dette car erreur informatique de leur part...moi j'avais rien demandé
Comme quoi...

avatar

giusy **** 
le 11/08/17 à12:55

Re: Lettre à pôle emploi

oui mais honnêtement remise de dette n y crois pas. je pense qu il faut vraiment pas toucher grand chose pour qu on efface ta dette ...encore si ton mari était au smic ou au chômage avec un loyer ,des prêts et j en passe
fais comme tu veux mais demande un échelonnement en leur expliquant que tu n as pas d appels ,que tu as perdu des contrats etc ...
Bonne journée
Après si t arrives à tes fins c-à d remise de dette et bien tant mieux pour toi ...

avatar

pesolie *** 
le 12/08/17 à08:31

Re: Lettre à pôle emploi

Bonjour

Alors pour répondre à la question si je touche des allocations et bien non rien de pole emploi

Je continue de déclarer tous les mois par contre je ne leur renvoie plus les bulletins de salaire chaque mois

pour l 'instant je suis partie aux oubliettes mais à mon avis pas pour longtemps mais je suis décidée je ne paierai rien vais me battre jusqu'au bout

bonne journée

avatar

marielouisemichel * 
le 22/08/17 à15:10

Re: Lettre à pôle emploi

Lettre à pôle emploi

SI VOUS SAVIEZ COMBIEN DE FOIS CELA ARRIVE... c'est à se mettre la tête dans le trou
» Voir plus de sujets sur : Lettre à pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP