Menu

avatar

marinette19 ** 
le 24/08/16 à16:44

Indemnité entretien

Bonjour.
Est il possible de demander moins que le tarif légal pour l indemnité d'entretien ?
En attente de vous lire.
Cdlt
Marinette

avatar

pioupiou ***** 
le 24/08/16 à17:33

Re: Indemnité entretien

Bonjour,
Vous ne pouvez descendre en dessous de 2,65€ par jour, même pour 1 heure d’accueil, si non vous serez hors CCN.
Si la convention, résultat d'un accord entre les représentants des salariés et des employeurs, a fixé ce montant il n'y a pas lieu de revenir dessus, ce serez remettre en cause les acquis de notre profession.
N'oubliez pas que vous pouvez aussi appliquer 85% du minimum garanti pour une journée de 9 heures et qu'elle est proratisable sans pour autant être inférieur à 2.65€.

avatar

majuju *** 
le 24/08/16 à21:12

Re: Indemnité entretien

Bonsoir ,
Je fais en fonction des horaires de contrat , cette année j'avais une enfant parfois 2 heures par jour , les 2 parents étaient en décalé pour leurs horaires de travail , je ne me voyais pas leur imposer la cnn , je leur ai alors compté 0,35cts par heure de garde .

avatar

piloupilou **** 
le 25/08/16 à08:49

Re: Indemnité entretien

Majuju, pourquoi agir hors convention?
Comme l'explique très bien Pioupiou, nous avons des acquis!

Assmat c'est un métier à part entière, qui ne fait pas partie du secteur du social mais de la petite enfance.

J'ai commis cette erreur lorsque je débutais et j'ai eu beaucoup de mal à expliquer à ces pe que ce n'était pas possible d'aller à l'encore de la CCN pour autre chose alors qu'on l'avait été pour les i.e.

avatar

melusine ** 
le 25/08/16 à10:10

Re: Indemnité entretien

Bonjour,
Ce genre de comportement ne nous aide pas même si je comprends l idée!!! Un enfant qui reste même 2 heures profite des installations comme les autres donc il ne faut pas avoir de scrupule....c est comme ne pas faire payer le repas si l enfant n a pas mangé: Le repas a été préparé quand même!!!!!
Moi aussi les parents ont des horaires atypiques et ils payent les ie.... Les parents ont des aides (caf, crédit impôt) s ils veulent payer moins cher ils y a d autres modes de garde!! (pardon je m emporte)

avatar

pioupiou ***** 
le 25/08/16 à12:00

Re: Indemnité entretien

Pour revenir sur l'indemnité d'entretien, il ne faut pas oublier à quoi cela correspond.
Participation au charges de la maison
- Electicité
- eau
- Gaz
- Chauffage (moi je chauffe 1° de plus quand les enfants sont là et il est admis que 1° correspond à 7% de facture en plus).
Taxe d'ordure (couches) pour mémoire une commune voulez taxer les assistantes maternelles pour leurs couches.
Les jouets pour tous les ages en fonction des centres d’intérêt et renouvellement périodique.
Puériculture: siège auto (dernièrement j'ai changé de voiture avec fixation ISOFIX donc changement de 2 sièges ) .
Désinfection systématiques toutes les semaines , produit bio (jouet, table de jeu , siège enfant).
Je fournis turbulette, poussette, chaise haute........
J'en passe, la liste n'est pas exhaustive......
Tout cela a un coût, je n’achète, dans la mesure du possible, que français et fuit le made in china. Pour moi l'indemnité n'ai pas le moyen de compléter mon salaire mais la juste rémunération de se que je consens au enfant dont j'ai la garde, et si je fais le bilan annuel, l'indemnité et totalement réinvestie pour les enfants.
Les parent sont souvent surpris par les efforts que je fais pour leur enfants et personne ne s'est plein du tarif de l'entretien.

avatar

majuju *** 
le 25/08/16 à14:17

Re: Indemnité entretien

Moi aussi je réinvestis tout pour des nouveaux jouets ,etc j'ai encore acheté un nouveau transat ... J'achète même d'occasion pour acheter encore plus

avatar

majuju *** 
le 25/08/16 à14:19

Re: Indemnité entretien

Mais faire payer le prix d'une heure de présence en IE pour 2 heures d'accueil ... Oui je suis trop bonne trop gentille ...j'y perds ... Faut que j'apprenne à le faire pour les prochains accueils ...

avatar

metal1988 ***** 
le 25/08/16 à15:04

Re: Indemnité entretien

Bonjour,

On ne fait pas payer un prix voyons !!

Votre ou vos employeurs ont l'obligation d'appliquer la convention collective, et vous aussi.

Il ne faut pas dévaluer une profession déjà incomprise.

2,65e pour toute journée commencée est un tarif très bas, et qui malgré l'augmentation du coût de la vie n'a pas bougé d'un iota depuis belle lurette.

Ne pas appliquer la ccn sous prétexte que pour une heure ça ne vaut pas le coup véhicule l'idée que nous ne travaillons pas mais tout juste avons nous une occupation ludique puisque nous accueillons des enfants.....

avatar

luciole54200 ** 
le 25/08/16 à15:25

Re: Indemnité entretien

Bonjour,
Je suis d'accord avec mes collègues, en faisant cela les parents pourraient penser que si toi tu le fais alors pourquoi pas les autres ?
J'ai eu le cas d'une maman qui pensait carrément que j'allais lui faire cadeau sous prétexte que l'enfant de 3+ passerait suffisamment de temps (environ 9 h / semaine)...elle voulait aussi donner son repas et goûter.

Il ne faut pas négocier là dessus c'est dans la convention
Bon courage à toi
» Voir plus de sujets sur : Indemnité entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP