Menu

avatar

tchoupi1 ** 
le 08/08/17 à19:18

Heures supplémentaires les semaines de jour férié

Bonjour,
J'ai un contrat de 52 heures/semaine (lundi 10 h, mardi 11 h, mercredi 10 h, jeudi 11 h et vendredi 10 h) ; comment calcule-t-on les heures lorsqu'un jour férié tombe un jour travaillé ? Par exemple, le 15 août (un mardi). La mensualisation a été faite sur 45 h et les heures supplémentaires sont ajoutées.
Merci de vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/08/17 à21:23

Re: Heures supplémentaires les semaines de jour férié

Bonjour,

Vous devez revoir le contrat car le parent doit vous mensualiser sur 52 heures. Vous êtes perdante au niveau des fériés, au niveau du calcul des congés en maintien de salaire qui se fera sur 45 h au lieu de 52 h !

Qu'avez-nous noté au niveau des heures sur le contrat. Si ce sont celles que vous m'indiquez vous devez absolument mensualiser.

Car les heures supplémentaires ne sont pas une obligation tant qu'elles ne sont prévues au contrat, donc vous pouvez expliquer au parent que vous n'êtes pas dans l'obligation d'accueillir son enfant plus tard que "x" heures puisque après ce sont des heures non comprises dans la mensualisation.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

tchoupi1 ** 
le 09/08/17 à11:33

Re: Heures supplémentaires les semaines de jour férié

C'est le ram qui a dit à la maman que les heures supplémentaires étaient payées que si elles étaient effectuées !!! et donc on ne compte pas les heures sup. dans la mensualisation !!! Je m'aperçois grâce à vos réponses, qu'on ne peut pas se fier aux explications du ram !!!! C'est bien dommage !!! Normalement les animatrices sont là pour aider les parents, non

avatar

piloupilou **** 
le 09/08/17 à12:19

Re: Heures supplémentaires les semaines de jour férié

Bonjour,

Justement non les animatrices du ram ne sont pas qualifiées.
Dans le Gers, des formations sont en train d'être mise en place par le CD et le Greta pour les qualifier à cette tâche.

La votre a confondu la majoration des heures sup, qui elle n'est à régler que si les heures sup ont été effectuées avec les heures sup tout court.

Comme Coquelicot vous l'a bien expliqué, prenez rendez-vous avec votre pe pour revoir la mensualisation.
Et si elle refusé, expliquez lui que vous êtes tenue d'être dispo pour 45h pas 1h de plus.

Vous majorez les heures sup j'espère?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP