Envoyer Envoyer   

Help! urgent! parents faux

posté par Alexsan Membre occasionnel  le 12/08/2017 à 09:35:14 - 3098 Vues

Bonjour

Aider moi car je suis en train de me faire avoir, je le sentais depuis le début mais dans le doute j'ai continué le contrat.
j'ai expliqué quelques problème dans mes autres posts avec ces parents, au 31 juillet j'ai fourni la recap pour déclaration pajemploi, a ce moment le père me sort une histoire abracadabrante je passe les détails, il me dit souci avec la caf etc... bref le dossier sera traité je ne sais quand et je ne sais pas quand on vous payera, moi j'ai dit j'attends maxi le 12 août et après versé moi une partie car durdur.
le 5 août je dis a la maman de modifier déclaration car je me suis trompé, elle rep trop tard car la caf a déjà fait son calcul!?? (donc je me dis le dossier est traité non?)
le 10 août je demande si ce sera bon pour me payé, elle me dit je vais voir, hier soir je relance et me dit qu'elle a tel a la caf et qu'il la rappelle lundi (moué), du coup je demande a être au moins payé la moitié(elle va voir)
Et la je viens de voir sur un réseau social via un ami qui a mit en partage une annonce de parents qui cherche une assmat pour début septembre! et je vous laisse deviner qui sont les parents... je suis furax j'ai envie de pleurer(je suis maman seule avec 2 ados et sans revenu pour ce mois ci et septembre)

Que dois-je faire? je vais leur dire que je stop les contrats car c'est une fratrie 2 soeurs, 1 en occasionnel et 1 cdi année complète et pour celui ci je suis encore dans la période d'essai jusqu'au 29 août
je ne sais pas du tout comment je dois calculer les fins de contrat??
et si ils paient pas je porte plainte et prud’homme ?

aidez moi! :(

Re: Help! urgent! parents faux

posté par murielle15 Membre impliqué  le 12/08/2017 à 10:09:57

bonjour et courage,
J'ai eu un problème un peu similaire, j'ai dit aux pe que je contactais la paje et la caf pour signaler l'erreur et le fait que je n'étais pas payée, pour que subitement le règlement arrive.
Si vous avez des doutes, arrêtez le contrat, si vous êtes en période d'essai c'est encore mieux.

Re: Help! urgent! parents faux

posté par Piloupilou Membre impliqué  le 12/08/2017 à 11:02:32

Bonjour,

On arrête avec les arrangements improbables!

L'aide de la paje page est versée après paiement du salaire de l'assmat et dans le contrat figure la date de paiement à laquelle le parent doit se tenir.

Alors vous prenez une feuille et un stylo, vous leurs écrivez une lettre envoyée en LRAR dans laquelle vous leur rappelez les termes du contrat en matière de paiement du salaire et que leur situation car non seulement ne vous concerne en rien mais ne doit pas vous être imputable!
Vous leur laissez ta
nt de jours pour vous régler la totalité votre salaire sous peine de démissionner et de faire requalifier cette démission en licenciement aux tords de l'employeur par les prud'hommes et de faire un signalement pour fraude à la Caf.
Étant donné que lorsqu'il fait sa déclaration, le pe certifie vous avoir régler le salaire afin de pouvoir percevoir les aides correspondant auxquelles il peut prétendre.

Pour rappel nous ne sommes pas bénévoles!
Nous ne sommes pas des entreprises proposant un paiement en 2 ou 3 fois sans frais.
Lorsque l'on ne peut pas rémunérer une employée, on n'embauche pas du personnel!
Vous imaginez la tête de mon employée de maison si je lui annonçais que je lui paierai son salaire de juillet la moitié mi-août et l'autre moitié début septembre?

VOIR AUSSI

Retour en haut