Menu

avatar

alexsan ** 
le 12/08/17 à09:35

Help! urgent! parents faux

Bonjour

Aider moi car je suis en train de me faire avoir, je le sentais depuis le début mais dans le doute j'ai continué le contrat.
j'ai expliqué quelques problème dans mes autres posts avec ces parents, au 31 juillet j'ai fourni la recap pour déclaration pajemploi, a ce moment le père me sort une histoire abracadabrante je passe les détails, il me dit souci avec la caf etc... bref le dossier sera traité je ne sais quand et je ne sais pas quand on vous payera, moi j'ai dit j'attends maxi le 12 août et après versé moi une partie car durdur.
le 5 août je dis a la maman de modifier déclaration car je me suis trompé, elle rep trop tard car la caf a déjà fait son calcul!?? (donc je me dis le dossier est traité non?)
le 10 août je demande si ce sera bon pour me payé, elle me dit je vais voir, hier soir je relance et me dit qu'elle a tel a la caf et qu'il la rappelle lundi (moué), du coup je demande a être au moins payé la moitié(elle va voir)
Et la je viens de voir sur un réseau social via un ami qui a mit en partage une annonce de parents qui cherche une assmat pour début septembre! et je vous laisse deviner qui sont les parents... je suis furax j'ai envie de pleurer(je suis maman seule avec 2 ados et sans revenu pour ce mois ci et septembre)

Que dois-je faire? je vais leur dire que je stop les contrats car c'est une fratrie 2 soeurs, 1 en occasionnel et 1 cdi année complète et pour celui ci je suis encore dans la période d'essai jusqu'au 29 août
je ne sais pas du tout comment je dois calculer les fins de contrat??
et si ils paient pas je porte plainte et prud’homme ?

aidez moi! :(

avatar

murielle15 *** 
le 12/08/17 à10:09

Re: Help! urgent! parents faux

bonjour et courage,
J'ai eu un problème un peu similaire, j'ai dit aux pe que je contactais la paje et la caf pour signaler l'erreur et le fait que je n'étais pas payée, pour que subitement le règlement arrive.
Si vous avez des doutes, arrêtez le contrat, si vous êtes en période d'essai c'est encore mieux.

avatar

piloupilou **** 
le 12/08/17 à11:02

Re: Help! urgent! parents faux

Bonjour,

On arrête avec les arrangements improbables!

L'aide de la paje page est versée après paiement du salaire de l'assmat et dans le contrat figure la date de paiement à laquelle le parent doit se tenir.

Alors vous prenez une feuille et un stylo, vous leurs écrivez une lettre envoyée en LRAR dans laquelle vous leur rappelez les termes du contrat en matière de paiement du salaire et que leur situation car non seulement ne vous concerne en rien mais ne doit pas vous être imputable!
Vous leur laissez ta
nt de jours pour vous régler la totalité votre salaire sous peine de démissionner et de faire requalifier cette démission en licenciement aux tords de l'employeur par les prud'hommes et de faire un signalement pour fraude à la Caf.
Étant donné que lorsqu'il fait sa déclaration, le pe certifie vous avoir régler le salaire afin de pouvoir percevoir les aides correspondant auxquelles il peut prétendre.


Pour rappel nous ne sommes pas bénévoles!
Nous ne sommes pas des entreprises proposant un paiement en 2 ou 3 fois sans frais.
Lorsque l'on ne peut pas rémunérer une employée, on n'embauche pas du personnel!
Vous imaginez la tête de mon employée de maison si je lui annonçais que je lui paierai son salaire de juillet la moitié mi-août et l'autre moitié début septembre?

avatar

alexsan ** 
le 12/08/17 à13:22

Re: Help! urgent! parents faux

justement j'ai accepté au moment du contrat d'être payé le 10 de chaque mois le temps que les PE aient le virement caf, je pense qu'il y a beaucoup d'assmat qui font cet arrangement mais fallait-il savoir que j'aurai ce souci, en plus paiement par virement donc je suis bloqué, je préférai par chèque mais ils n'ont pas de chéquier...bref ils savaient déjà ce qu'ils faisaient.

Merci je sais ce qu'il me reste a faire maintenant

avatar

piloupilou **** 
le 12/08/17 à22:33

Re: Help! urgent! parents faux

Vous devez tout de même passer par la case courrier recommandé.

Donc vous rédigez ce courrier dans lequel vous dénoncez le nom respect du contrat, le défaut de paiement à la date convenue au contrat et la fraude à Pajemploi puisqu'ils ont déclaré vous avoir réglé votre salaire.

Vous leur laissez une semaine sur le papier pour régler la situation sous peine de démissionner sans préavis et de faire requalifier votre démission en licenciement aux tords de l'employeur auprès des prud'hommes et courrier à Pajemploi.

Vous adressez aussi une copie de ce courrier en mettre simple.

avatar

polyflo *** 
le 14/08/17 à19:07

Re: Help! urgent! parents faux

bonjour ,tout d abord en allant sur votre compte de paje emploi vous pouvez voir si oui ou non ils ont fait leur declaration du coup vous pourrez ainsi photocopier vos bulletins pour preuvre qu ils ont bien reconnu vous avoir employer! ensuite faites vous parti du assos sinon il faut prevenir la pmi de ce qui vous arrive avec ses parents et prendre contact avec le ram voir pour la suite !! par contre relancez les en envoyant une lettre en recommandée !! en leur disant que vous avez les pieces jointes qui prouvent votre bonne foi!! ne demissionnez pas toute de suite!! attendais de voir avec la pmi allez courage!! ne baissez pas les bras!!! vous retrouverez des parents honnetes et de toutes confiances !!

avatar

alexsan ** 
le 17/08/17 à14:38

Re: Help! urgent! parents faux

Bonjour

oui je suis allé sur pajemploi et récupéré mon BS de Juillet car ils ont fait la déclaration.
Je voulais démissionner mais pas possible sinon je perds le chômage
A ce jour toujours pas payé, et mes doutes sur la fausseté des parents étaient bien fondé car j'ai eu de "la chance" au parc lundi matin je rencontre une assmat qui a fait la formation avec moi et il s'avère que c'est leur ancienne nounou!!
donc tout pareil, travail avec eux pendant 3 mois et jamais payé, elle va les mettre aux prud'hommes et moi aussi, on le fera ensemble et en parlai a la caf et pajemploi.
Maintenant j'attends que les parents me fassent la lettre de rupture pour dans un 1er temps être enfin libéré de ces arnaqueurs! et la suite tribunal avocat... on gagnera c'est sur mais pour l'argent pas sur d'en voir la couleur pffff.

Déçu de cette 1ere embauche, heureusement ce n'est pas toujours comme ça!
» Voir plus de sujets sur : Help! urgent! parents faux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP