Menu

avatar

suzie1972 * 
le 22/08/17 à19:18

Formation 2 semaines sur Cpf ?

Bonsoir.
Actuellement salariée dans une entreprise je souhaite changer de voie pour devenir assistante maternelle.
Pourriez vous me dire si je peux effectuer les 2 semaines de formation sur mon compte de formation CPF (anciennement DIF). On m'a dit que pour que ce soit pris sur le compte CPF il fallait que la formation soit certifiante.
Pourriez vous me dire si elle est certifiante ou pas.
D avance, je vous remercie beaucoup pour vos informations et conseils

avatar

anna39 *** 
le 22/08/17 à22:36

Re: Formation 2 semaines sur Cpf ?

Bonsoir, tu d'abord tu dois obtenir ton agréement avant la formation, ce qui prend environ 3 a 4 mois apres l"envoi de ton dossier de demande d'agréement, que tu obtiens lors d'une journée d'information ( te renseigner a ta pmi qui te donneras la date de cette journée), ensuite tu es convoquer a la 1er formation des 60h avant de commencer tes gardes, on recoit cette convocation generalement 1 ou 2 mois apres agréement depend des regions, et la formation se fait sur plusieurs semaines, dans mon cas 4 mais cela peut etre plus ou mois depends toujours de ta région
j'espere avoir été clair, bonne soirée

avatar

suzie1972 * 
le 23/08/17 à07:47

Re: Formation 2 semaines sur Cpf ?

Merci pour ta réponse mais ce que je n'arrive pas à savoir c est si je peux faire la formation tout en étant toujours salariée dans mon entreprise et pouvoir donc m'absenter en etant payée si je fais la formation avec mes heures de CPF pour ne pas avoir à poser autant de congés pour passer ma formation.
Dans un premier temps je ne souhaite pas démissionner mais plutôt demander une annee sabbatique pour pouvoir récupérer revenir dans l'entreprise s'il s avere que je galere pour trouver des gardes d enfant.
Voila ma situation et mon interrogation☺

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/08/17 à09:55

Re: Formation 2 semaines sur Cpf ?

Bonjour,

La formation d'assistante maternelle est gratuite. Il faudrait te renseigner auprès du conseil départemental et également auprès de ton employeur actuel.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

suzie1972 * 
le 28/08/17 à11:19

Re: Formation 2 semaines sur Cpf ?

Bonjour et merci Coquelicot pour ta réponse.
Je vais effectivement en parler à mon employeur.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Formation 2 semaines sur Cpf ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP