Menu

avatar

aurelie11111 * 
le 26/07/17 à09:00

Fin de période d'essai

Bjr des parents veulent arrêter un contrat à la fin de la période d'essai.Ils m'ont prévenu que quelques jours avant alors que j'ai lu qu'il y avait un temps de prévenance à respecter.Me doivent ils aussi les 2.5 jrs de congés payés ?

avatar

pioupiou ***** 
le 26/07/17 à09:12

Re: Fin de période d'essai

Bonjour,

Pendant l’essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans qu’il soit besoin de motiver cette rupture, et sans indemnité. Les règles de procédure concernant le licenciement ne s’appliquent pas.
L’employeur, doit toutefois respecter un délai de prévenance.
La convention n'a rien prévue à ce sujet, mais lorsqu’il est mis fin, par l’employeur, au contrat en cours le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :

vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence ;
quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
deux semaines après 1 mois de présence ;
un mois après 3 mois de présence.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/07/17 à09:14

Re: Fin de période d'essai

J'ai oublier de préciser que c'est valable aussi si la rupture se fait au terme de la période d'essai.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/07/17 à09:25

Re: Fin de période d'essai

Bonjour,

Oui le parent vous doit les congés payés en fonction du nombre de semaines travaillées = 2.5 jours par 4 semaines de travail.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Fin de période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP