Menu

avatar

nefertari * 
le 09/08/17 à13:55

Encore problème des congés

bonjour,
j'ai signé un contrat au 01/09/2016 en année incomplète de 26 heures par semaine pour 41 semaines dans l'année, j'ai travaillé normalement jusqu'en février avec 1 semaine de prise sur les 11 semaines à lever sur l'année, mais depuis le 01 mars 2017 je suis en arrêt longue maladie de 6 mois et je vais reprendre le 01/09/2017 .
Ma question est comme je n'ai pas pris de congés étant en maladie tout l'été, j'ai bien droit à des congés car même ???
Par avance merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/08/17 à14:04

Re: Encore problème des congés

Bonjour,

Du fait que vous êtes en année incomplète, vous devez vous faire payer à partir du 1er juin 2017 les congés acquis du 1er septembre 2016 au 31 mai 2017 en sachant qu'en arrêt maladie on n'acquiert pas de congés sur la période d'arrêt.

Ensuite au niveau de la prise des congés, vous devez voir avec vos employeurs s'il est possible de poser les congés à un autre moment de l'année.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nefertari * 
le 09/08/17 à16:00

Re: Encore problème des congés

Merci beaucoup pour votre rapidité et votre efficacité sur ce site coquelicot59 ! les congés me sont payées tous les mois 10% du salaire, donc pour les six mois de travail ils me doivent rien ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/08/17 à19:54

Re: Encore problème des congés

Sachez qu'il est interdit de se faire payer les congés tous les mois. Vous êtes perdante en plus.

Les parents doivent faire la comparaison entre les 2 méthodes de paiement des congés (1/10e ou maintien de salaire).

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nefertari * 
le 09/08/17 à20:39

Re: Encore problème des congés

oui, je sais bien cela était un accord mais là du coup comment je fais pour savoir combien ils me doivent de congés ?
Merci et bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/08/17 à20:59

Re: Encore problème des congés

Même si c'est un accord, c'est interdit. On est des professionnelles.

Vous faites déjà une régularisation de salaire pour vérifier si vous avez bien été payée toutes les heures travaillées.

Et ensuite, pour les congés, vous faites la comparaison entre les 10 % que vous avez perçu et le maintien de salaire (qui est souvent plus avantageux).

Le maintien de salaire (nombre de congés payés ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.

avatar

nefertari * 
le 10/08/17 à07:55

Re: Encore problème des congés

Bonjour,
Encore merci Coquelicot pour votre efficacité et votre savoir!
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Encore problème des congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP