Menu

avatar

nounou151 ** 
le 15/06/17 à06:56

Doute sur honnêteté des parents.

Je débute et j'ai eu mon premier entretien pour garder un petit garcon de 13 mois. L'entretien s'est relativement bien passé, bon feeling avec les parents et le petit adorable. Bref tout le monde super content, les parents me disent qu'ils me veulent et donc de leur garder la place. Nous devons donc nous revoir.
Mais voila...je viens d'apprendre que les parents avaient déjà trouver une nounou avant moi mais le jour où le petit devait aller chez cette nounou, les parents ne l'ont jamais amené. Donc la nounou, inquiète, leur a téléphoné et là surprise, la maman l'informe qu'elle ne veut finalement pas lui laisser.
Ce qui m'embête ce n'est pas qu'ils aient changé d'avis sur la nounou, peut être que finalement elle ne leur a pas plu mais c'est qu'ils ne l'aient pas prévenu Je ne trouve pas Ca honnête... Et du coup ma confiance en eux en prend un coup.... Qu'en pensez vous ?

avatar

giusy **** 
le 15/06/17 à09:16

Re: Doute sur honnêteté des parents.

bonjour,
quand un parent est sûr dîtes-lui de signer un engagement reciproque vous savez vous débutez ,vous en verrez d 'autres ... faut pas vous formaliser
vs allez vs endurcir !
quand j ai commencé à l 'époque on faisait même pas de contrat
on était payé au réél et les parents en profitaient
la 1 ere fois que j ai commencé les parents m 'ont amenée le petit 1 mois
je ne l avais pas pdt les vacances donc au retour des vacances je prépare tt ,à manger etc ... 11h30 personne ,12h pers donc je télephone
à l 'époque pas de portable ou tres tres peu et là au tel la maman me dit'il ne viendra plus' la mamie a pris sa retraite et va le garder
voilà, pas de préavis rien
bref j 'étais tellement étonnée que je n ai rien dit
une semaine après j ai reçu ma paye par courrier (il m 'avait payé le minimun remboursé par la caf(800frs à l 'époque )
voilà ,j étais échaudée et pdt presqu un an j ai pas voulu d enfant ...

avatar

funny ** 
le 15/06/17 à09:58

Re: Doute sur honnêteté des parents.

si ces parents n'ont pas signé d'engagement réciproque , j'aurai des doutes.
celà fait 21 ans que je suis assistante maternelle et je suis parfois déçus par les parents .
Moi aussi dernièrement j'ai eu un entretien avec des parents et tout ce passait bien et aucune nouvelle.
j'avais 3 places et j'ai 3 engagements réciproques pour aout en espérant qu'ils ne changent pas d'avis . cela m'est arrivé 2 fois suite à une place en crèche.
Nous devons sans cesse renouveler nos contrats .
En général les parents ne traine pas lorsqu ils sont OK
bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 16/06/17 à13:28

Re: Doute sur honnêteté des parents.

bonjour

je n'aime pas du tout leur façon de faire comme tu dis c'est malhonnête et surtout ils n'assumes pas leurs actes... je ne signerais pas trop peur qu'ils fassent un mauvais coup

avatar

didithe35 ** 
le 17/04/18 à08:15

Re: Doute sur honnêteté des parents.

Bonjour,
En signant un engagement réciproque, ils te doivent une indemnité de rupture si ils changent d'avis avant la signature du contrat et l'accueil de l'enfant.
C'est prévu dans la convention.
Ça évite ce genre de situation.
Quand ils doivent mettre la main au porte monnaie, ça les incite à réfléchir avant !
Bonne journée
Édith

avatar

kikine747 ***** 
le 25/04/18 à12:13

Re: Doute sur honnêteté des parents.

comme je vous comprends
idem si pas d'engagement réciproque signé et au vu de leur comportement je ne signerai pas le contrat... qu'ils changent d'avis ok ça arrive mais on assume!! je n'aurai pas confiance donc pas possible de travailler avec eux... pour moi ils ne sont pas respectueux du tout et ça ne présage rien de bon pour la suite
» Voir plus de sujets sur : Doute sur honnêteté des parents.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP