Menu

avatar

nathaliehmig * 
le 12/05/17 à18:44

Devenir assistante maternelle en crèche familiale

Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos.j'aimerais savoir comment faire pour faire partie de la crèche familiale.j'ai mon agrément mais pour le moment je n'ai pas de contrat et j'ai vraiment besoin de travailler.est ce quelqu'un peut me renseigner sur les démarches pour dépendre de la crèche et travailler chez moi.
Merci et désolé je pense que la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé.

Merci encore

avatar

latortuedusud ** 
le 12/05/17 à20:22

Re: Devenir assistante maternelle en crèche familiale

Bonsoir,

Pour pouvoir intégrer la crèche familiale de votre commune il faut vous renseigner auprès d'elle, à savoir s'ils embauchent ou non.
Ensuite ils vous demanderont un cv, (+/- une lettre de motivation). Puis un entretien, suivi de la visite de la puéricultrice à votre domicile, comme pour la demande d'agrément! Vite après ils vous recontactent pour dire si c'est ok ou non!

Voilà chez moi ca se passe comme cela!

Bon courage et bonne soirée.
La tortue.

avatar

mery2013 **** 
le 12/05/17 à20:28

Re: Devenir assistante maternelle en crèche familiale

Bonsoir il faut postuler à une crèche familiale et selon votre nombre de garde d'enfant vous aurez x enfants la crèche vous prête le matériel de puériculture par contre vous avez des comptes à rendre réunion contrôle. ..votre employeur est la direction de la crèche j'ai une collègue qui a travaillé en crèche et à la retraite c mis en libéral

avatar

nathaliehmig * 
le 15/05/17 à07:57

Re: Devenir assistante maternelle en crèche familiale

Merci beaucoup pot vos réponse.
Je pensais qu'il fallait un autre agrément ou diplôme.
Merci.
Je vais aux renseignements de ce pas.
Bonne journée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP