Menu

avatar

ninette43 * 
le 16/06/17 à08:33

Désaccord sur la fiche de paye

bonjour

j'ai un désaccord sur ma fiche de paye avec mon employeur.
heure prévu dans le contrat 188h. heure fait dans le mois 202h. pouvez vous me dire votre calcul en sachant que c'est 48 par semaine sur année incomplète. sur sa fiche de paie je trouve 165h normales et 7h complémentaires ou majorées.pour un montant de 626.84.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/06/17 à08:52

Re: Désaccord sur la fiche de paye

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner votre mensualisation ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/06/17 à08:52

Re: Désaccord sur la fiche de paye

Je veux dire le calcul de votre mensualisation.

Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 16/06/17 à08:53

Re: Désaccord sur la fiche de paye

bonjour,
Je remarque que votre mensualisation est fausse car 188h x12/48h = 47 semaines
ce n'est pas une année incomplète mais une année complète car il y a 5 semaines de CP et donc la mensualisation doit se faire sur 52 semaines

avatar

ninette43 * 
le 16/06/17 à08:59

Re: Désaccord sur la fiche de paye

re bonjour

je suis perdue car elle a 5 semaines de congés plus 3 semaines avant son congé mater qu'elle prend.
nous avons fait 48h par semaines x 47 semaines/ par 12= 188h par mois

avatar

ninette43 * 
le 16/06/17 à09:00

Re: Désaccord sur la fiche de paye

re bonjour

on a fait 48h par semaine x47 semaines/ 12= 188h par mois

avatar

pioupiou ***** 
le 16/06/17 à09:09

Re: Désaccord sur la fiche de paye

47 semaines ce n'est pas possible
c'est 52 x48 /12 car les 5 semaines de CP doivent être inclus
Pour être en année incomplète il faut moins de 47 semaines

avatar

pioupiou ***** 
le 16/06/17 à09:12

Re: Désaccord sur la fiche de paye

si il y a 5s CP + 3s cela fait 44 semaines
44 x 48 /12 =176h

avatar

ninette43 * 
le 16/06/17 à09:21

Re: Désaccord sur la fiche de paye

non pardon c'est 2 semaines en plus
donc si je comprend bien je dois refaire mon calcul 45x48h/12=180h
donc au mois de mai elle a fait 202h au lieu de 180h pouvez vous m'aider sur le calcul je ne veux ni pénaliser mon employeur et moi non plus. car elle sur elle a déclarer 165h plus 7 h complémentaires ou majorées sur 22jours d'activitées comment elle a trouver se calcule.
c'est ça que je ne comprend pas. de plus notre contrat a débuter le 1mai. comment je calcule pour les congés de août car je prends fin aout et elle prend mi septembre et les 2 dernieres de décembre
merci pour votre aide

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/06/17 à09:45

Re: Désaccord sur la fiche de paye

Bonjour,

Année incomplète, il faut faire 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines supplémentaires du parent.

Donc si cela fait vraiment 45 semaines, vous êtes mensualisée sur 180 heures par mois.

Ne pas oublier les 3 heures supplémentaires à majorer.

Le salaire est lissé sur 12 mois donc il y a des mois où vous faites plus que 180 heures et d'autres moins du fait de la déduction des 7 semaines de votre mensualisation.

Si vous avez fait plus de 48 heures par semaine, il faut ajouter des heures supplémentaires.

Pour trouver le nombre de jours d'activités, il faut faire nombre de jours d'accueil par semaine x nombre de semaines d'accueil par an / 12 = 5 jours x 45 semaines / 12 = 18.75 = 19 jours.

Le parent se trompe concernant le nombre d'heures mensualisées et le nombre de jours d'activité.

Du fait que vous êtes en année incomplète, les congés se font payer soit au mois de juin, soit à la prise principale des congés, soit fur et à mesure des congés, soit au 1/12e (déconseillée) en fonction de ce que vous avez noté sur votre contrat.

Donc au 31 mai 2017, vous comptez le nombre de semaines travaillées au mois de mai 2017 / 4 x 2.5 = nombre de jours ouvrables et vous faites les 2 méthodes de calcul (maintien de salaire ou 1/10e) et vous prenez la plus avantageuse.

Au mois d'août votre salaire reste le même ainsi que pendant vos autres semaines de congés et également pendant les semaines d'absence de l'enfant prévues au contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pioupiou ***** 
le 16/06/17 à10:25

Re: Désaccord sur la fiche de paye

Ok pour 180h et donc 45 x 5j /12 = 19 jour d'activité à déclarer et non 22j
vous avez 3 h supplémentaire à majorer entre 10% et 25%.
Les heure majorées doivent être comptabilisées par semaine et rémunérées si effective ou mensualisées mais hors convention et être stipulées au contrat.
Moi je partirai sur
( 48h x 45s / 12) x tarif + chaque mois "X" h sup x tarif x taux majoration.
Les cp seront comptabilisés et payé en juin de chaque année car en année incomplète seul les semaines travaillées ( 45) sont rémunérées.
donc sur 12 mois vous toucherez le même salaires hors variation des heures sup et le CP seront payer chaque année en juin.
Pour cette année vous avez acquis 2.5 jours ouvrable pour 1 mois de travail car vous ne pouvez pas dépasser 2.5 jours mois soit 3 jours ouvrables à payer ce mois. Après je ne sais pas si vous pouvez appliquer la majoration sur 3 jours , moi je dirai que non car moins de 45h. Si no si la semaine acquise était complète il faudrait prendre en compte la majoration de heures sup.
calcul CP:(48h x [3j / 6 ]) x tarif)
Je vous conseille de lire la convention attentivement (case verte à droite)

avatar

ninette43 * 
le 16/06/17 à11:18

Re: Désaccord sur la fiche de paye

je vous remercie pour votre aide.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Désaccord sur la fiche de paye

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP