Menu

avatar

julie39 ** 
le 12/08/17 à11:47

Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

Bonjour, je commence en tant qu'ass mat, c'est mon troisième contrat et 3 fois que je me fait avoir et que je cour après ma paie et mes papiers.A ce jour j'ai fini un contrat d'une semaine le 28 juillet et je ne suis toujours pas déclarer.La maman me dit un coup que la caf lui a envoyer un papier a remplir, un coup qu'il vont lui envoyé les codes de paje emploi par mail et la soit disant que la caf lui a répondu que c'était à moi de déclarer puff c'est nouveau...En attendant je suis bloquer par le pôle emploi car il ne veulent pas m'indemnisé s il non pas les fiches de paie et 100 euros pour faire le mois c'est pas possible.La caf ne veux pas que je me déclare, c'est à mon employeur d'y faire.Comment débloquer tout ça?Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/08/17 à12:06

Re: Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

Bonjour,

Vous envoyez une lettre recommandée avec ar suivie d'une lettre simple 2 jours après en demandant votre déclaration auprès de pajemploi (sinon c'est considéré comme du travail au noir et vous appellerez directement l'URSAAF pour leur signaler) et vous demandez également votre fiche de paie (le parent peut la faire lui-même) et le paiement. Et si sous 8 jours, vous n'avez rien reçu vous serez contrainte de mettre leur dossier aux prud'hommes.

Pour éviter ces problèmes, je vous conseille de faire vous-même votre fiche de paie bien sûr en notant sur le contrat que le parent responsable de la fiche de paie et comme cela vous pourrez la donner à polemploi et vous serez indemnisée.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

julie39 ** 
le 12/08/17 à12:12

Re: Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

Merci coquelicot, comment dois je faire pour faire ma fiche de paie, j'ai déjà fait une fiche de présence et de calcul.Est ce que cela suffit pour le pôle emploi.Merci

avatar

murielle15 *** 
le 12/08/17 à14:59

Re: Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

ici dans l'est pôle emploi veut la feuille de la paje et rien d'autre.
Je demande aux parents de faire la déclaration en même temps que le paiement, j'ai expliqué que pôle emploi me demandait de fournir mes feuilles de paye pour éventuellement me verser un complément, et ils le font. Si le 4 ou 5 je vois que ce n'est pas fait je leur rappelle et ça se passe bien.

avatar

julie39 ** 
le 12/08/17 à15:44

Re: Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

Le problème principal c'est que la caf dit à la maman que c'est à moi de le faire et il ne veulent pas transféré le dossier a paje emploi afin qu'elle reçoive ces identifiant paje emploi.Je ne peux absolument rien faire

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/08/17 à20:15

Re: Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

Le parent vous dit des bêtises. Vous ne pouvez pas faire la déclaration à leur place. Soit il y a un souci et il se rend compte qu'il va devoir payer les cotisations patronales en plus de votre salaire car il ne peut pas avoir d'aide, ou soit c'est un parent qui ne veut faire aucune démarche.

Il faut bien lui rappeler que c'est lui l'employeur et vous la salariée.

Ici dans le Nord on a de la chance car polemploi accepte toutes les fiches de paie.

Une fiche de présence n'est malheureusement pas une fiche de paie. Celle-ci doit comporter votre nom adresse identifiant pajemploi ainsi que le nom, adresse et identifiant des parents. Les jours et heures d'accueil de l'enfant. Le salaire brut, les cotisations salariales, les indemnités d'entretien et de repas et les congés payés acquis, pris ou à prendre.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/08/17 à20:18

Re: Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

J'ai oublié de vous préciser que vous avez une fiche de paie sur ce site :

http://www.assistantes-maternelles.net/images/Assistante-Maternelle-Bulletin-Paie.pdf

avatar

murielle15 *** 
le 12/08/17 à21:37

Re: Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

tout à fait d'accord avec Coquelicot, c'est au pe de le faire et non à l'ass mat, le pe vous dit n'importe quoi. Affirmez vous et dites lui que ce n'est pas possible

avatar

julie39 ** 
le 15/08/17 à11:24

Re: Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

J'ai envoyé un recommander au parents pour qu'il face au plus vite est fait une fiche de paie pour pôle emploi mais je n'ai pas son numéro employeur et elle non plus vue que la caf ne transfert pas le dossier.j attend une réponse du pôle emploi soit sa passe soit il me radis 4mois c'est ce qui est arrivée à une collègue.la caf devrais nous verser leur remboursement directement et si on pouvais nous déclarer nous ma sa éviterais beaucoup de problèmes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/08/17 à11:30

Re: Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

Bonjour,

Le parent devrait vous faire une lettre pour polemploi en expliquant la situation pour que ne vous soyez pas radié.

Après une semaine de travail et avoir le numéro de pajemploi cela fait un peu court sauf si le parent avait déjà une autre assistante maternelle avant. En plus ce sont les congés !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mamylou **** 
le 15/08/17 à23:37

Re: Declaration paje pas faite=pas de fiche de paie

Bonsoir,
murielle15 , je suis aussi de l'EST de la France et j'ai toujours donné à Pôle emploi des bulletins de salaire autres que ceux de Pajemploi. J'ai même 2 bulletins pour 1 fratrie vu que l'un est 1 activité conservée et l'autre en activité retrouvée.
Bonne soirée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP