Menu

avatar

florianeassmat * 
le 31/07/17 à14:46

Chômage et formation assistante maternelle et CMG

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu mon dernier entretien avec ma référente pour la dernière visite de mon logement sécurisé. Le verdict est tombé : avis favorable, youpi ! Mais voilà malgré mon obtention de mon CAP petite enfance il y a un an j'ai décidé de quand même faire la formation de 60h. Je dois donc faire garder ma fille sur ces 10 jours de formation. Mes questions :
Je suis actuellement en congé de maternité jusqu'au 12 Aout.
Je me réinscrit à Pole emploi le 13 Aout. Du coup est ce que lors de la formation je serais indemnisée par pole emploi ou non ?
Pour engager une assistante maternelle pour 10 jours ce sera un CDD ? Y aura t il en fin de contrat des indemnités ? Par rapport à la PAJE, pourrai-je toucher la CMG même si je ne suis pas encore salariée ?
Merci pour vos réponses !

Floriane

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/07/17 à16:46

Re: Chômage et formation assistante maternelle et CMG

Bonjour,

Pour moi vous toucherez l'indemnisation de polemploi car la formation n'est pas rémunérée.

Ce ne sera pas un CDD car l'assistante maternelle que vous allez prendre ne remplace votre assistante maternelle malade.

Ce sera un contrat occasionnel. Pas de mensualisation mais bien noter les heures et jours d'accueil de l'enfant. A la fin 10 % pour les congés payés et tous les papiers de fin de contrat : certificat de travail, solde de tout compte et attestation polemploi.

Bonne après-midi
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP